Que voulez vous avoir de plus dans les GPOs sous Active Directory

8 réponses
Sylvain Cortes - MVP
Bonjour à Tous,

cette année encore, je vais aux US pour le MVP summit et je vais donc
rencontrer l'équipe produit qui est responsable du développement de la
fonction "Stratégies de Groupe (GPOs)" - cette année nous allons faire une
session speciale qui a pour objectif de recueillir les besoins et les
demandes des utilisateurs "from the field" - l'idée est de recueillir
pele-mele les nouvelles fonctions ou amélioration que vous voudriez tous
avoir au niveau des GPOs, depuis un maximum d'utilisateurs, et depuis un
maximum de pays.

Donc merci de répondre a ce post pour nous donner des idées et de nouvelles
fonctions a sousmettre à Microsoft - n'hésitez pas, laissez parler votre
imagination !

sylvain

##############################################################

Sylvain Cortes - MVP GPOs

> Weblog sur les GPOs: www.gpomasters.com
> Weblog Identity Management: www.identitycosmos.com
> Portail de la CADIM - Communauté Active Directory & Identity Management:
> www.cadim.org

##############################################################

8 réponses

Eric Giffard
"Sylvain Cortes - MVP" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à Tous,

cette année encore, je vais aux US pour le MVP summit et je vais donc
rencontrer l'équipe produit qui est responsable du développement de la
fonction "Stratégies de Groupe (GPOs)" - cette année nous allons faire
une session speciale qui a pour objectif de recueillir les besoins et les
demandes des utilisateurs "from the field" - l'idée est de recueillir
pele-mele les nouvelles fonctions ou amélioration que vous voudriez tous
avoir au niveau des GPOs, depuis un maximum d'utilisateurs, et depuis un
maximum de pays.

Donc merci de répondre a ce post pour nous donner des idées et de
nouvelles fonctions a sousmettre à Microsoft - n'hésitez pas, laissez
parler votre imagination !

sylvain

##############################################################

Sylvain Cortes - MVP GPOs

Weblog sur les GPOs: www.gpomasters.com
Weblog Identity Management: www.identitycosmos.com
Portail de la CADIM - Communauté Active Directory & Identity Management:
www.cadim.org

##############################################################

Que les stratégie de groupes puissent s'appliquer à des groupes !
Pas seulement à des UO des sites ou un domaine !

OK je sors ...

A bientôt
Eric Giffard

MCSE et MCT Windows 2000/2003/XP

Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe
fp
Heu clavier numérique SVP (avant et apres ouverture de session)
FP
"Sylvain Cortes - MVP" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à Tous,

cette année encore, je vais aux US pour le MVP summit et je vais donc
rencontrer l'équipe produit qui est responsable du développement de la
fonction "Stratégies de Groupe (GPOs)" - cette année nous allons faire
une session speciale qui a pour objectif de recueillir les besoins et les
demandes des utilisateurs "from the field" - l'idée est de recueillir
pele-mele les nouvelles fonctions ou amélioration que vous voudriez tous
avoir au niveau des GPOs, depuis un maximum d'utilisateurs, et depuis un
maximum de pays.

Donc merci de répondre a ce post pour nous donner des idées et de
nouvelles fonctions a sousmettre à Microsoft - n'hésitez pas, laissez
parler votre imagination !

sylvain

##############################################################

Sylvain Cortes - MVP GPOs

Weblog sur les GPOs: www.gpomasters.com
Weblog Identity Management: www.identitycosmos.com
Portail de la CADIM - Communauté Active Directory & Identity Management:
www.cadim.org

##############################################################

RS
Bonsoir,

Pouvoir importer / exporter une GPO ou meme carement une OU !

Personnellement, je configure beaucoup la MEME GPO (pour du TSE, droits
limités) , et je dois me "taper" à chaque fois les memes parametres sur
chaque nouvelle installation.
Une simple importation me ferait gagner un temps FOU !

Merci !

"Sylvain Cortes - MVP" wrote:

Bonjour Tous,

cette anne encore, je vais aux US pour le MVP summit et je vais donc
rencontrer l'quipe produit qui est responsable du dveloppement de la
fonction "Stratgies de Groupe (GPOs)" - cette anne nous allons faire une
session speciale qui a pour objectif de recueillir les besoins et les
demandes des utilisateurs "from the field" - l'ide est de recueillir
pele-mele les nouvelles fonctions ou amlioration que vous voudriez tous
avoir au niveau des GPOs, depuis un maximum d'utilisateurs, et depuis un
maximum de pays.

Donc merci de rpondre a ce post pour nous donner des ides et de nouvelles
fonctions a sousmettre Microsoft - n'hsitez pas, laissez parler votre
imagination !

sylvain

##############################################################

Sylvain Cortes - MVP GPOs

> Weblog sur les GPOs: www.gpomasters.com
> Weblog Identity Management: www.identitycosmos.com
> Portail de la CADIM - Communaut Active Directory & Identity Management:
> www.cadim.org

##############################################################

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

la console GPMC (Group Policy Manager Console permet déjà de faire cela.

Cet outil est fourni dans Windows 2008 et à télécharger sur Windows 2003.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (61 MCPs)
"RS" wrote in message
news:

Bonsoir,

Pouvoir importer / exporter une GPO ou meme carement une OU !

Personnellement, je configure beaucoup la MEME GPO (pour du TSE, droits
limités) , et je dois me "taper" à chaque fois les memes parametres sur
chaque nouvelle installation.
Une simple importation me ferait gagner un temps FOU !

Merci !

"Sylvain Cortes - MVP" wrote:

Bonjour Tous,

cette anne encore, je vais aux US pour le MVP summit et je vais donc
rencontrer l'quipe produit qui est responsable du dveloppement de la
fonction "Stratgies de Groupe (GPOs)" - cette anne nous allons faire une
session speciale qui a pour objectif de recueillir les besoins et les
demandes des utilisateurs "from the field" - l'ide est de recueillir
pele-mele les nouvelles fonctions ou amlioration que vous voudriez tous
avoir au niveau des GPOs, depuis un maximum d'utilisateurs, et depuis un
maximum de pays.

Donc merci de rpondre a ce post pour nous donner des ides et de nouvelles
fonctions a sousmettre Microsoft - n'hsitez pas, laissez parler votre
imagination !

sylvain

##############################################################

Sylvain Cortes - MVP GPOs

> Weblog sur les GPOs: www.gpomasters.com
> Weblog Identity Management: www.identitycosmos.com
> Portail de la CADIM - Communaut Active Directory & Identity Management:
> www.cadim.org

##############################################################

Sylvain Cortes - MVP
Bonjour,

pour faire cela tu as "deja" trois possibilités:
- Faire un copier/coller de GPO
- Faire un export/import avec la GPMC
- Utiliser les Starter GPO, qui sont des modeles de GPOs que tu appeler a la
création des GPOs (la seule limite des Starters, est que cela ne prend pas
en compte les GPO Préférences)

mais bon, un point remonté sera que cette fonction n'est pas clairement
"mise en avant" !

sylvain

--
##############################################################

Sylvain Cortes - MVP GPOs

Weblog sur les GPOs: www.gpomasters.com
Weblog Identity Management: www.identitycosmos.com
Portail de la CADIM - Communauté Active Directory & Identity Management:
www.cadim.org

##############################################################

"RS" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonsoir,

Pouvoir importer / exporter une GPO ou meme carement une OU !

Personnellement, je configure beaucoup la MEME GPO (pour du TSE, droits
limités) , et je dois me "taper" à chaque fois les memes parametres sur
chaque nouvelle installation.
Une simple importation me ferait gagner un temps FOU !

Merci !

"Sylvain Cortes - MVP" wrote:

Bonjour Tous,

cette anne encore, je vais aux US pour le MVP summit et je vais donc
rencontrer l'quipe produit qui est responsable du dveloppement de la
fonction "Stratgies de Groupe (GPOs)" - cette anne nous allons faire une
session speciale qui a pour objectif de recueillir les besoins et les
demandes des utilisateurs "from the field" - l'ide est de recueillir
pele-mele les nouvelles fonctions ou amlioration que vous voudriez tous
avoir au niveau des GPOs, depuis un maximum d'utilisateurs, et depuis un
maximum de pays.

Donc merci de rpondre a ce post pour nous donner des ides et de nouvelles
fonctions a sousmettre Microsoft - n'hsitez pas, laissez parler votre
imagination !

sylvain

##############################################################

Sylvain Cortes - MVP GPOs

> Weblog sur les GPOs: www.gpomasters.com
> Weblog Identity Management: www.identitycosmos.com
> Portail de la CADIM - Communaut Active Directory & Identity Management:
> www.cadim.org

##############################################################

Sylvain Cortes - MVP
Alors, rien d'autre ???
;-)

sylvain

##############################################################

Sylvain Cortes - MVP GPOs

Weblog sur les GPOs: www.gpomasters.com
Weblog Identity Management: www.identitycosmos.com
Portail de la CADIM - Communauté Active Directory & Identity Management:
www.cadim.org

##############################################################

"Sylvain Cortes - MVP" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Bonjour à Tous,

cette année encore, je vais aux US pour le MVP summit et je vais donc
rencontrer l'équipe produit qui est responsable du développement de la
fonction "Stratégies de Groupe (GPOs)" - cette année nous allons faire
une session speciale qui a pour objectif de recueillir les besoins et les
demandes des utilisateurs "from the field" - l'idée est de recueillir
pele-mele les nouvelles fonctions ou amélioration que vous voudriez tous
avoir au niveau des GPOs, depuis un maximum d'utilisateurs, et depuis un
maximum de pays.

Donc merci de répondre a ce post pour nous donner des idées et de
nouvelles fonctions a sousmettre à Microsoft - n'hésitez pas, laissez
parler votre imagination !

sylvain

##############################################################

Sylvain Cortes - MVP GPOs

Weblog sur les GPOs: www.gpomasters.com
Weblog Identity Management: www.identitycosmos.com
Portail de la CADIM - Communauté Active Directory & Identity Management:
www.cadim.org

##############################################################

Marc Lognoul [MVP]
Salut Sylvain,

Tu aurais peut-être plus de retour en postant dans les forums TechNet? force
est de constater que les NGs sont de plus en plus boudés ces temps-ci.

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"Sylvain Cortes - MVP" wrote in message
news:
Alors, rien d'autre ???
;-)

sylvain

##############################################################

Sylvain Cortes - MVP GPOs

Weblog sur les GPOs: www.gpomasters.com
Weblog Identity Management: www.identitycosmos.com
Portail de la CADIM - Communauté Active Directory & Identity Management:
www.cadim.org

##############################################################

"Sylvain Cortes - MVP" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Bonjour à Tous,

cette année encore, je vais aux US pour le MVP summit et je vais donc
rencontrer l'équipe produit qui est responsable du développement de la
fonction "Stratégies de Groupe (GPOs)" - cette année nous allons faire
une session speciale qui a pour objectif de recueillir les besoins et les
demandes des utilisateurs "from the field" - l'idée est de recueillir
pele-mele les nouvelles fonctions ou amélioration que vous voudriez tous
avoir au niveau des GPOs, depuis un maximum d'utilisateurs, et depuis un
maximum de pays.

Donc merci de répondre a ce post pour nous donner des idées et de
nouvelles fonctions a sousmettre à Microsoft - n'hésitez pas, laissez
parler votre imagination !

sylvain

##############################################################

Sylvain Cortes - MVP GPOs

Weblog sur les GPOs: www.gpomasters.com
Weblog Identity Management: www.identitycosmos.com
Portail de la CADIM - Communauté Active Directory & Identity Management:
www.cadim.org

##############################################################

Sylvain Cortes - MVP
c'est pas faux...
d'ailleurs ca me rend nostalgique, le temps ou Usenet etait la ref.... avec
des lecteur de type FreeAgent...

mais bon, c'est une autre epoque...

sylvain

"Marc Lognoul [MVP]" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Salut Sylvain,

Tu aurais peut-être plus de retour en postant dans les forums TechNet?
force est de constater que les NGs sont de plus en plus boudés ces
temps-ci.

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"Sylvain Cortes - MVP" wrote in message
news:
Alors, rien d'autre ???
;-)

sylvain

##############################################################

Sylvain Cortes - MVP GPOs

Weblog sur les GPOs: www.gpomasters.com
Weblog Identity Management: www.identitycosmos.com
Portail de la CADIM - Communauté Active Directory & Identity Management:
www.cadim.org

##############################################################

"Sylvain Cortes - MVP" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour à Tous,

cette année encore, je vais aux US pour le MVP summit et je vais donc
rencontrer l'équipe produit qui est responsable du développement de la
fonction "Stratégies de Groupe (GPOs)" - cette année nous allons faire
une session speciale qui a pour objectif de recueillir les besoins et
les demandes des utilisateurs "from the field" - l'idée est de
recueillir pele-mele les nouvelles fonctions ou amélioration que vous
voudriez tous avoir au niveau des GPOs, depuis un maximum
d'utilisateurs, et depuis un maximum de pays.

Donc merci de répondre a ce post pour nous donner des idées et de
nouvelles fonctions a sousmettre à Microsoft - n'hésitez pas, laissez
parler votre imagination !

sylvain

##############################################################

Sylvain Cortes - MVP GPOs

Weblog sur les GPOs: www.gpomasters.com
Weblog Identity Management: www.identitycosmos.com
Portail de la CADIM - Communauté Active Directory & Identity
Management: www.cadim.org

##############################################################