Voulez vous enregistrer les modifications apportées

akilion
Bonjour,

j'ai un gros souci sur un poste. Excel 2000 Pro. Depuis qu'une appli métier
se lance via une macro dans excel (appli type accés base de données oracle),
le message voulez vous enregistrer les modifications apportées n'apparait
plus, et ce pour n'importe quel classeur. Je ne m'y connais pas ou très peu
en VBA, mais j'ai vu que la variable "Saved" avait la valeur "true" alors que
si j'ai bien compris elle devrait être sur False pour que le message
réapparaisse. Lorsque je fais la modification de cette variable, cette modif
n'est prise en compte que pour le classeur excel ouvert, si je ferme et
rouvre excel ce dysfonctionnement réapparait. Comment faire pour que cette
variable soit sauvegardée de façon définitive ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

(pour information même après une désinstallation/réinstallation compléte du
pack office et du office SP3, clefs de registre incluses, j'ai toujours le
même dysfonctionnement).

akilion
En complément car je n'ai peut être pas été très clair.
Le message "Voulez vous enregistrer les modifications apportées" n'apparait
plus lorsque l'on ferme excel ou simplement un classeur sur lequel on a
pourtant apporté des modifications.
La variable saved est contenue dans l'objet "ThisWorkBook"

[...]

Pounet95
Bonjour,
Une idée en l'air :
Celui ou celle qui a développé l'appli a sûrement utilisé l'instruction
Application.DisplaysAlert úlse
et oublié de remttre à True après éxécution de quelques instructions.
Je n'ai pas testé si cette manip avait un effet définitif sur
l'environnement Excel
et est donc la cause de ton souci.
Question : si après avoir fermée l'appli en question; ouvert un classeur
tout beau tout neuf
et mis l'option comme il faut, est-ce que ce problème réapparait ( l'appli
soupçonnée d'être
à l'origine du problème n'ayant pas été réactivée bien sûr ) ?

--
Pounet95
Conseillé :

[...]

akilion
Je vais voir de ce côté là en effet. D'après ce que j'en sais, cette appli
métier se forme sous la forme d'une macro complémentaire. Je ne sais pas si
je peux accéder au code de cette macro, je vais tenter. Merci en tout cas
pour ton aide.