"voulez-vous supprimer...?"

Le
gaston
bonjour tout le monde
voil, j'ai une macro qui, entre autre, me supprime une
feuille de calcul avant de poursuivre sa procdure et je
souhaiterai que le message "voulez-vous supprimeretc"
ne s'affiche pas au cours de la macro. Est-ce possible ?
Nicolas B.
Le #1236193
Salut gaston,

Rajoute avant la suppression de la feuille :
Application.DisplayAlerts = False

Remets ensuite la valeur à True à la fin de ton code.

A+
--
Nicolas B.

bonjour tout le monde
voilà, j'ai une macro qui, entre autre, me supprime une
feuille de calcul avant de poursuivre sa procédure et je
souhaiterai que le message "voulez-vous supprimer...etc"
ne s'affiche pas au cours de la macro. Est-ce possible ?

sabatier
Le #1235949
peut-être qu'en ajoutant dans ta macro

Application.DisplayAlerts = False

ça marcherait comme tu voudrais...
HTH
jps

gaston a écrit:
[...]

Le #1282594
Merci à tous !
heu... pourquoi rajouter true à la fin du code ?

[...]

.

Nicolas B.
Le #1282587
heu... pourquoi rajouter true à la fin du code ?

Pour réactiver l'affichage des messages.
Mais personne n'est d'accord sur ce point. Y'en a qui le mettent (parce que
ça fait sérieux), d'autres non (parce que ça marche quand même)...

:-)
--
Nicolas B.

[...]

FxM
Le #1282540
gaston wrote:
[...]

Bonsoir,

Petit complément sur le application.displayalerts : VOIR L'AIDE !

=== début de copie == DisplayAlerts, propriété
Cette propriété a la valeur True si Microsoft Excel affiche des
messages, notamment d'alerte, lorsqu'une macro est exécutée. Types de
données Boolean en lecture-écriture.

Remarques
La valeur par défaut est True. Affectez la valeur False à cette
propriété si vous ne souhaitez pas être dérangé par des invites et
messages d'alerte pendant l'exécution d'une macro. Lorsqu'une réponse
est nécessaire, Microsoft Excel utilise systématiquement la réponse
par défaut.

Si vous affectez la valeur False à cette propriété, Microsoft Excel ne
restitue pas automatiquement la valeur par défaut True une fois
l'exécution de la macro terminée. Votre macro doit donc
systématiquement affecter la valeur True à la propriété après son
exécution.
=== fin de copie ==
Pour le non-affichage, bien faire attention à la valeur par défaut.
Ceci m'a amené à perdre un fichier car étant persuadé qu'il était
réécrit (ben non, l'était pas!).

Quant au retour à true une fois terminée, on ne peut que chaudement
recommander de placer manuellement la commande qu'il faut là où il
faut, ça évitera d'avoir une réponse "OUI" à kill c:*.*.

@+
FxM

Frédéric Sigonneau
Le #1282534
Bonsoir FxM,

L'aide est précieuse mais n'est pas infaillible...
Exécute cette petite macro :

Sub test()
Application.DisplayAlerts = False
End Sub

Puis dans la fenêtre d'exécution (Ctrl+G) tape

?application.displayalerts

et Entrée. Bien que la macro n'ait pas redonné la valeur True à la propriété, la
réponse à la question est quand même Vrai.

Le même test avec EnableEvents ne donne pas du tout le même résultat, ce qui
serait pourtant, AMA, une bonne idée :)

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :

FxM a écrit:
gaston wrote:

bonjour tout le monde
voilà, j'ai une macro qui, entre autre, me supprime une feuille de
calcul avant de poursuivre sa procédure et je souhaiterai que le