vous avez dit bizarre...

cap'tain'
Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir d'un phénomène étrange, mais je ne sais pas
depuis quand il existe, ni à quoi il peut être dû (installation ou
désinstallation de logiciel, "réparation" du registre avec CCleaner
et/ou Glary-Utilities, bug du système... ou autre).

Description du problème:
J'utilise Windows éd. familiale SP2 (mis à jour pour tous les packs).

Jusqu'à ces derniers temps (???), j'avais dans la barre des tâches,
affichées les icônes de tous les programmes qui tournent en tâche de
fond (antivirus, état du modem, paramétrages des cartes vidéo et son,
état de ma connection Blue Tooth, etc... etc...). Normal, quoi.
D'autre part, j'avais également une vue totale des logiciels installés,
tant dans "ajout/suppression de programmes" du poste de travail de
Windows, que dans la fenêtre correspondante de Glary-Utilities et de
Revo-Uninstaller. (l'utilisation conjointe de ces divers logiciels ne
m'avait JAMAIS posé ce problème jusqu'à "ces derniers temps (???)").
Normal, quoi...

Et maintenant... je n'ai plus que quelques icônes dans ma barre de tâche
(elles ont presque toutes disparu), et je n'ai plus la totalité des
logiciels installés dans les options de désinstallation... Pas normal,
hein !!!

Merci si vous avez une piste pour trouver une solution...

Je précise que ni les restauration système à diverses dates, ni les
annulations des nettoyage du registre, ni les options "afficher une
icône dans la barre des tâches" ou "afficher/cacher les icônes
inactives", ne corrigent ce(s) problème(s) qui, par ailleurs, ne
perturbe(nt) pas le fonctionnement de mon PC (mais qui me gène un peu
quand même...).

Y.E.
tu n'es pas dans le bon repertoire !

une fois le cmd fais dans la fenetre noire tape cd

tu dois avoir comme prompt c:

et non c:documents and settings.....

une fois que tu seras sur la racine (c:) refais un attrib

"cap'tain'" a écrit dans le message de news:
485f867b$0$21142$
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"cap'tain'" a écrit dans le message de
Y.E. a écrit :
au cas ou ...

fais en ligne de commande attrib pour voir si tu n'as pas d'autorun

pour etre sur que quand tu ouvre ton disque C tu ne lance pas un virus
contenu dans un autorun caché

Bonjour,
la commande "attrib" (exécuter> attrib) ouvre une fenêtre style DOS,

Et puis quoi encore ?
Et pourqoi pas style "Henri XV" pendant que tu y es !
C'est une fenêtre de commandes, ou "console" si tu préfères.
Il n'est nullement besoin de l'affubler de l'oripeau "DOS" !

qui se referme aussitôt...

Si tu exécutes cette commande depuis le menu démarer/exécuter, ce n'est
pas étonnant !

Une commande (attrib, dir, net xxxx, netsh, nbtstat, ipconfig, tracert,
route, copy, move, ...), çà se lance depuis ... une "fenêtre de
commandes" !
En effet, exception faite de CMD.EXE et de quelques rares autres
programmes de ce type, une application "commande" n'a pas d'interface ni
interaction avec l'utilisateur.

Donc quand on l'exécute directement, elle créée (éventuellement) une
fenêtre de commandes, s'exécute, puis ferme SA fenêtre.
Le processeur de commandes "CMD.EXE" fait de même au début, mais une fois
que SA fenêtre est ouverte, il ATTEND une action au clavier de la part de
l'uitlisateur CMD, qui est générallement le nom d'une AUTRE commande
(interne ou externe).
Cette autre commande va s'afficher dans la fenêtre de CMD, et une fois
terminée, elle ne va rien faire à cette fenêtre car ce n'est pas elle qui
l'a créée.

DONC il suffit d'exécuter "CMD.EXE", soit depuis le menu démarrer, soit
depuis un raccourci placé sur le bureau ou dans le "quicklaunch" , ou
encore à l'aide du menu contextuel installé par mon script "console.vbs"
:
Description :
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#runconsole
Téléchargement :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#console

je n'ai PAS DU TOUT le temps de lire ce qu'il y a écrit dans cette
fenêtre...le mystère reste entier...

Cosaque !!!! ;-)

???

--
May the Force be with You!

Bonjour et merci de vos précisions,
tout semble plus simple, quand on a des explications...
J'ai donc lancé la commande "attrib" dans une fenêtre de commande, et
voilà ce qui apparait dans cette fameuse fenêtre:
A C:Documents and setting(utilisateur).recently-used.xbel
A C:.....NTUSER.dat
A H C:.....ntuser.dat.LOG
SH C:.....ntuser.ini

donc (a priori) pas de "autorun.inf"

NB. si vous avez une piste pour trouver une solution à mon double
problème: disparition de certaines icônes dans la barre de tâches ET
disparition des icônes des applications dans les modules et/ou les
programmes de désinstallation, je suis, bien sur, preneur de vos
suggestions...
Merci d'avance, et encore mes excuses si mes explications et surtout mon
vocabulaire peuvent prêter à des confusions ou des inexactitudes !

May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage...

cap'tain'
Y.E. a écrit :
tu n'es pas dans le bon repertoire !

une fois le cmd fais dans la fenetre noire tape cd

tu dois avoir comme prompt c:

et non c:documents and settings.....

une fois que tu seras sur la racine (c:) refais un attrib

Décidément...

Voici le résultat (sans "autorun"... mais sait-on jamais...)

A C:AUTOEXEC.BAT
SHR C:boot.ini
A SHR C:bootfont.ini
A R C:CLMDA.LOG
A SHR C:config.sys
A C:csb.log
A C:driversagem.log
A SHR C:IO.SYS
A SHR C:MSDOS.SYS
A SHR C:NTDETECT.COM
A SHR C:ntldr (sans extension)
A SH C:pagefile.sys
A C:rapport.txt
A C:RHDSetup.log

Exactement tel qu'il se présente...

J'avoue que, pour moi...
Et encore merci...
(je n'ose pas dire "à bientôt..." !)

cap'tain'
Y.E. a écrit :
rien la dedans

desolé

Merci quand même... et peut-être à une autre fois ?
JF
*Bonjour cap'tain' * !

Que ce soit dans l'outil de Windows ou dans des programmes plus
spécifiques: RevoUninstaller, CCleaner, GlaryUtilities ou Safarp... Il
manque toujours la grande majorité des programmes installés...
A noter qu'une réinstallation des programmes manquant les fait
apparaître à nouveau dans "CERTAINES" listes, mais pas dans toutes...???
(Revo: 45 applications, Safarp ou CCleaner 23 ou 24 ...)

le problème est sans doute dans la clé
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/9e90ab3539f5719a

En faire une sauvegarde (Exporter)
avant de tenter quoi que ce soit.
Ou mieux, Erunt
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Perso je procèderais ensuite par dichotomie,
en supprimant la moitié du contenu, etc ...
Appliqué avec succès ici
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp.debutants/browse_frm/thread/801a644ad5a14fc5
(message 24)

--