Vous avez dit service public...

demos
Mes chers amis il n'est plus possible aujourd'hui de louer son poste
téléphonique auprès de France Télécom ou plutôt, la location est toujours
possible sur le papier, mais en réalité les stocks sont constamment épuisés.
Ah elle est belle l'entreprise française, fleuron des télécommunications !
Celle qui permettait aux Français de disposer d'une ligne téléphonique en un
éclair, qui couvrit 100% du territoire national en moins de 10 ans; celle
qui faisait des bénéfices avant d'être privatisée avec pour résultat qu'elle
est aujourd'hui, comptablement parlant en cessation de paiement. Quelle
arnaque de grande envergure, du grand Art.
Par ailleurs, pour ceux que cela intéresse : il n'existe plus d'agence
administrative et technique à Aix en Provence, une ville de 140.000
habitants, désormais pour ce genre de service, on est prié d'écrire où de se
déplacer à Marseille. J'ai même vu un panneau indiquant qu'il n'était plus
possible de recevoir les règlements de facture en espèce, donc pour les
milliers de trou d'uc qui ne disposent pas d'un chéquier et pour cause, et
encore moins d'une carte bancaire, eh bien, c'est la Poste ou Marseille.
Par contre, si vous pouviez voir l'agence commerciale comme elle est belle !
Ca clignote de tous les côtés, et Maligne TV par ici et la ligne visionne
mes couilles par là, des téléphones portables dernier cri, des acharnés de
la consommation et du gaspillage qui se bousculent pour dépenser l'argent
qu'ils n'ont pas.
Scandaleux, décadent, barbare voila comment je vois les choses.
Quand je pense que des millions de benêts s'apprêtent à voter oui à la
Constitution européenne, qu'ils ont l'outrecuidance de critiquer nos
fonctionnaires pour leur soit-disant inefficacité ou improductivité alors
que nos belles entreprises du secteur public ont été purement et simplement
ruinées par des capitalistes cupides qui doivent se plier de rire en
entendant maugréer leur dirigeant du Merdef.
Quand je pense que l'OCDE a publié un rapport montrant que la productivité
française est supérieure à celle des USA et des Allemands (indices 103 -
101 - 100 respectivement), en travaillant moins (ce qui reste à prouver...),
je ne peux m'empêcher de méditer cette maxime "Quand les victimes sont trop
lâches, on en veut un peut moins aux bourreaux"...

--
Le meilleur de l'Usenet
http://membres.lycos.fr/gagaclub/

2 3 4 5 6
Daniel JONES
"JustMe" a écrit dans le message de news:

Dans son message précédent, demos a écrit :
Mes chers amis il n'est plus possible aujourd'hui de louer son poste

Oui et alors ? Peut on obliger une société de droit privé à proposer des
machins pas rentables ?

... non seulement pas rentables mais les postes de location se sont avérés
encore moins rentables pour l'utilisateur dans la mesure où très très
souvent
l'on a "oublié" le prix de la location sur une période de, parfois plusieurs
années
mais celle-ci était encore facturée; l'option achat était la seule voie pour
FT a
un moment donné

Bonne semaine à tous

dj
serge
"demos" <http://membres.lycos.fr/gagaclub/> a écrit dans le message de
:
: /
: "serge" a écrit dans le message de
: news:41f4f408$0$26206$
: >
: > "demos" <http://membres.lycos.fr/gagaclub/> a écrit dans le message de
: > news:41f4cee4$0$19425$
[...]
: !
[...]
: > Grace essentiellement aux emprunts du privé (Finextel au hasard) et
aussi
: au
: > personnel des installation de socités privées telles LMT, Thomsons CSF
: > Téléphone, CGCT, CIT (devriendra Alcatel), La Signalisation, et tant
: > d'autres...
: > Le marché était assuré, mais c'est le privé qui a installé et qui
installe
: > encore les centraux, et ceci depuis toujours !
: > Merci de ne pas oublier les centaines de milliers de salariés du privé
qui
: > ont été licencié une fois le plan téléphone réalisé, à partir de 1978
: > jusqu'à nos jours...
:
: Grâce surtout à une volonté politique.
: Mais ce que vous dites n'est pas inexact, mon cher serge, et ajoute de
l'eau
: à mon moulin.
: Croyez que je serai toujours le premier a considérer toute politique
: asservie au marché comme néfaste à long terme à l'intérêt des individus.
: Ceci dit, il s'agit là d'une conversation politique HC sur fmd.
: Je perds espoir de trouver un juriste sur ce forum capable de pratiquer la
: dialectique juridique sur une question de philosophie juridique hautement
: essentielle en ce début de siècle (ce n'est pas un reproche personnel).

Pas HS du tout ! Je ne fais que répondre à des arguments développés ici qui
parlaient "des avantages" du service public, et il faut savoir que ces
avantages nous les devons au entreprises et aux salariés du privé !!!!

Je ne suis pas le seul ex Alcatel sur ce forum.....

[...]
: > Combien le prix des licences UMTS pour un produit dont personne ne sait
: s'il
: > fonctionnera commercialement parlant, à supposer qu'il fonctionne
: > matériellement ?
:
: Les licences UMTS sont les liences pour le reseau des portables c'est cela
: car je ne suis pas un technicien..?
: Mais, le plus important n'est pas la licence, me semble t-il, mais le
reseau
: a installer non?
:

Oui et la cliéntèle à trouver....

Un nouveau système de portables, peut-être techniquement révolutionnaire
quand il fonctionnera normalement, mais qui nécessitera un nouveau réseau,
et de changer les portables en cours, il n'est pas sur que ce soit plus tard
une réussite commerciale...

On a connu des réussites techniques qui n'ont jamais été des réussites
commerciales, souvenez vous de Concorde, dont chaque billet était
subventionné !
:
:
: >
[...]
: > Le 1014 ne fonctionne plus ?
:
: Si parfaitement, pour s'abonner à Maligne TV mais pour un problème
: technique, j'appelle le 1013 depuis ce matin sans réponse. A l'agence une
: bonne femme s'est égosillée pour les mêmes raisons. Elle n'a plus de
: téléphone depuis mardi disait-elle.
: Quand j'ai fait installer ma ligne, j'ai du payer 100 euros de déplacement
: et 20 euros pour la conservation de mon ancien numéro...

Le technicien qui s'est déplacé a bien été payé par France Télécom, même
s'il dépendait d'un sous-traitant ? Il n'y a rien de "gratuit", il y a
toujours au bout quelqu'un qui paye, ne serait-ce que par les impôts...

Le technicien qui a fait la modification au central téléphonique (au
répartiteur pour être exact) a bien été payé lui aussi ?

Donc il est normal que cela vous soit facturé.....

Et souvenez vous des années 70, il fallait faire l'avance de 2000 francs de
l'époque sur consommation avant de pouvoir prétendre être en liste d'attente
pour avoir le téléphone !
Un humoriste avait dit que :
"la moitié des français attendent le téléphone et l'autre la tonalité"...

: décadence je vous
: dis, suicide de la société occidentale, le citoyen est devenu un
: consommateur. Nous ne sommes plus asservis par des gouvernements
policiers,
: nous sommes conditionnés, c'est pire...

Quel raport avec la téléphonie française ???

: Mais je m'égare, je ne voudrais pas
: qu'un coucou quelconque sortant de sa boite me reproche le HC.
: Si ce sujet vous intéresse, je vous invite à venir en discuter sur
: AF.politique où se fil est toujours actif...

AF politique, connais pas et à priori pas accès !

(et à priori c'est tant mieux !)

Serge
mj.vuillemin
[...]

mais on trouvait normal que le service public le fasse.....c'est ça la
difference et ce n'est qu'un début !!!

JustMe
mj.vuillemin a pensé très fort :

Non, réaliste. La privatisation de certains secteurs est à mon avis une
immense connerie.

Ah bon !!!

Oui : tout le monde n'habite pas dans une grande ville où les
investissements rapportent beaucoup plus facilement que dans les
vampagnes lointaines. Il ne faut pas rever, le service universel
tiendra le temps qu'il pourra. Il est d'ailleurs "amusant" de voir
comment FT a agité la menace de laisser tomber certains trucs qui
n'interessent personne ;-)
mj.vuillemin
"JustMe" a écrit dans le message de news:

demos a pensé très fort :
[...]

Tu dois être juriste pour être aussi nais...

Non, réaliste. La privatisation de certains secteurs est à mon avis une
immense connerie.

Ah bon !!!

mj.vuillemin
"demos" <http://membres.lycos.fr/gagaclub/> a écrit dans le message de news:
41f4d4c3$0$25809$
> [...]
>

> Tu dois être juriste pour être aussi nais...

Non, réaliste. La privatisation de certains secteurs est à mon avis une

C'est le but de ce fil, quel est votre problème...?

il ne trouve plus de téléphone :-)))

Bisous-Bisous
"JustMe" a écrit dans le message de

poste

> Pourquoi le louer dans des conditions pareilles ? ;-)

Eh bien pour avoir le dernier modèle en service.
Quand on achête son téléphone, on se le coltine des années.
Avant, je changeais mon tel chaque année, en 6 mois, je me suis rendu 3

fois
à l'agence FT, rupture de stock chaque fois, d'où la conclusion que FT ne
loue plus de teléphone sans le dire officiellement.

Pourquoi tu changes si souvent ca sert à rien le mien a vingt ans et j'ai
les memes communications que toi avec un neuf tout ca c'est du snobisme )(

syntax.error
demos a écrit :

Mes chers amis il n'est plus possible aujourd'hui de louer son poste
téléphonique auprès de France Télécom ou plutôt, la location est toujours

Pour les anciens qui, comme moi hantent ce forum, un petit rappel.
Le monopole des PTT jusqu'en 1975 environ...
Pas de lignes telephoniques pour les particuliers...qui n'étaient pas
pistonnés ou prioritaires.
La France, dernier en Europe pour le téléphone, derrière le Portugal et
la Grèce ( de l'époque)
L'interurbain : il fallait composer le 15 et demander à l'opératrice,
dans nos campagnes fallait encore actionner un levier et attendre que la
tricoteuse fonctionnaire de service daigne répondre, en demandant le
numéro... fallait attendre des fois longtemps (la poste rappelait)...
A l'époque je disais:" On peut pas avoir des bombes atomiques te des
telephones qui marchent".
Tu tombais en panne avec ta bagnole, fallait des fois marcher longtemps
pour croiser une cabine telephonique.
(Hiber)
Les français ont vu leur communications telephoniques baisser de plus
de 50% depuis que le fabuleux service public qui leur etait
indispensable à disparu. J'ai gardé des factures d'il y a 10 ans.
2 3 4 5 6