Vous avez la solution ?

15 réponses
Stephane Legras-Decussy
j'en peux plus là, faut que ça sorte...

on peut m'expliquer l'interet d'ajouter
"solution hydro-alcoolique" dans un message de santé
publique à diffusion massive censé atteindre le plus crétin
du fond de ch'nord... ? (ou des Alpes)

--
"Dommage, un tournoi de pétanque est toujours intéressant."
Claude Chataigneau. 2009.

5 réponses

1 2
Jean Kulasek
Salutations à Xavier Dupeyré qui a écrit :
Un volume de pastis avec 5 volumes d'eau peuvent-ils être considérés
comme une "solution hydro-alcoolique" ?

5 volumes t'es fou tu vas le noyer!

C'est pas ce qui est écrit sur la bouteille ?

Sur la bouteille, c'est écrit : "à consommer avec modération... l'eau
!"

--
Jean K.
Amandine Parmesan
On Fri, 11 Sep 2009 03:08:52 +0200, "Stephane Legras-Decussy"
wrote:

j'en peux plus là, faut que ça sorte...

on peut m'expliquer l'interet d'ajouter
"solution hydro-alcoolique"

Parce qu'on a pas le droit de faire de pub pour Ricard...
Barbara
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news:4aaa366c$0$5389$

ok mais c'était quoi le problème de
dire solution antiseptique ou meme plus simple :
désinfectante... ?

Parce qu'ils n'ont pas tous les mêmes propriétés. Utilise un terme trop
générique, et tout le monde va devoir choisir dans la masse de ce qui existe
sans savoir ce qui fonctionne contre le virus :
http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/hygiene/antiseptiques_classification_caracteristiques.html.

D'autre part, les solutions hydro-alcooliques sont me semble-t-il les seules
qui soient faites pour le lavage des mains. Perso, je ne me frotterais pas
les mains 10 fois par jour avec de l'alcool à 70°...
Stephane Legras-Decussy
"Barbara" a écrit dans le message de news:
4aaa46ca$0$22193$

http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/hygiene/antiseptiques_classification_caracteristiques.html.

D'autre part, les solutions hydro-alcooliques sont me semble-t-il les
seules qui soient faites pour le lavage des mains.

ah ok... pas simple effectivement....
Elephant Man
Le Sat, 12 Sep 2009 00:09:49 +0200, Stephane Legras-Decussy a écrit :

D'autre part, les solutions hydro-alcooliques sont me semble-t-il les
seules qui soient faites pour le lavage des mains.

ah ok... pas simple effectivement....

http://www.amuf.fr/le-journal-de-la-grippe-a/le-journal-de-la-grippe-a.html
1 2