Vous cherchez quelque chose, Mademoiselle ?

18 réponses
Ghost-Rider
http://cjoint.com/12ju/BGyw1l5gWZC.htm

8 réponses

1 2
Ghost-Rider
Le 25/07/2012 11:52, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le mardi
24/07/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <jun24u$s7m$, les doux mélismes
suivants :

http://cjoint.com/12ju/BGyw1l5gWZC.htm

J'achète !...

Pour Toi c'est gratuit, voyons, où Tu veux quand Tu veux.
Ghost-Rider
Le 25/07/2012 23:05, vincent a écrit :
Le 24/07/2012 22:55, Ghost-Rider a écrit :
http://cjoint.com/12ju/BGyw1l5gWZC.htm

Je n'accroche pas du tout.

AH ? Qu'est-ce qui ne va pas ?
Ghost-Rider
Le 26/07/2012 10:11, Pierre Maurette a écrit :
Ghost-Rider :
http://cjoint.com/12ju/BGyw1l5gWZC.htm

J'aime bien la palette, c'est inhabituel et à mon goût une réussite.

Ce sont des plantes à fruits jaunes, ça donne un camaïeu de jaunes et de
bruns pas mal, j'aime bien aussi.

Techniquement, c'est comme d'habitude, on peut oublier que la trompe (?)
n'est pas nette.

J'en ai où la trompe est nette, voilà Monsieur :
http://cjoint.com/12ju/BGAqLEHvFsU.htm
En fait, c'est sa langue, ou glosse.
On voit qu'elle ouvre les fruits avec ses mandibules avant de lécher
l'intérieur avec sa glosse.
La petite fourmi à gauche semble fascinée par la scène.

Ce qui m'impressionne, c'est que le point étant parfait
pour l'abeille (??) la fourmi se retrouve par magie dans le bon plan, et
en plus elle a le sens de la pose...

Quand on a la chance de voir 2 insectes sur la même image il ne faut pas
perdre une seconde pour modifier sa position et prendre la photo, ces
dames n'attendent pas.

GR
Pierre Maurette
Ghost-Rider :

[...]

J'en ai où la trompe est nette, voilà Monsieur :
http://cjoint.com/12ju/BGAqLEHvFsU.htm

Moins /naturaliste/ sans doute, mais je la préfère.

En fait, c'est sa langue, ou glosse.
On voit qu'elle ouvre les fruits avec ses mandibules avant de lécher
l'intérieur avec sa glosse.

Peut-être est-elle trop bourrée pour décoller, et même pour avoir peur
de l'objectif ? Je me demande si les insectes s'enivrent, comme les
oiseaux ? J'ai entendu parler de chevaux alcoolos, également. Légende ?

La petite fourmi à gauche semble fascinée par la scène.

Vous pensez, si elle raconte à ses copines une histoire d'abeille qui
se pique la ruche, elle fera rire toute la fourmilière.

--
Pierre Maurette
Ghost-Rider
Le 26/07/2012 17:43, Pierre Maurette a écrit :
Ghost-Rider :

[...]

J'en ai où la trompe est nette, voilà Monsieur :
http://cjoint.com/12ju/BGAqLEHvFsU.htm

Moins /naturaliste/ sans doute, mais je la préfère.

Des coups et des douleurs, on ne discute pas...

En fait, c'est sa langue, ou glosse.
On voit qu'elle ouvre les fruits avec ses mandibules avant de lécher
l'intérieur avec sa glosse.

Peut-être est-elle trop bourrée pour décoller, et même pour avoir peur
de l'objectif ?

Avec une seule bonnette, je reste à environ 35 cm des sujets et ils sont
indifférents. Avec deux bonnettes, je suis à 17 cm et certains
réagissent, comme les mouches, les coccinelles ou les fourmis. Les
abeilles sont assez placides mais je reste prudent.

Je me demande si les insectes s'enivrent, comme les
oiseaux ? J'ai entendu parler de chevaux alcoolos, également. Légende ?

Les insectes, je ne sais pas. Les mammifères peuvent s'enivrer donc les
chevaux aussi mais en général, c'est le cavalier qui boit la piquette.
Le cheval est à l'eau : 40 litres par jour !

La petite fourmi à gauche semble fascinée par la scène.

Vous pensez, si elle raconte à ses copines une histoire d'abeille qui se
pique la ruche, elle fera rire toute la fourmilière.

Qui sait ce que pense vraiment une fourmi ?

GR
Pierre-Marcel
Ghost-Rider a formulé ce jeudi :
Merci.

Mais cette fois-ci tu t'es surpassé, et peut-être démontré qu'un 18
200, peut faire presque aussi bien qu'un 105...
Ghost-Rider
Le 27/07/2012 12:42, Pierre-Marcel a écrit :
Ghost-Rider a formulé ce jeudi :
Merci.

Mais cette fois-ci tu t'es surpassé, et peut-être démontré qu'un 18 200,
peut faire presque aussi bien qu'un 105...

Ce presque me brise le coeur :-(
Je suis en train de rêver au 18-300 qui à 300 serait meilleur que le
18-200 à 200.
Mais DPReview n'a pas encore publié le test, alors j'attends.
Avec mes deux bonnettes Olympus je devrais passer d'un grandissement
maxi de 1,12 à 1,68 ! Faudra que j'arrête de boire, parce que là, faut
plus bouger. Même un monopode n'est guère pratique à ces grandissements.
Ofnuts
On 07/27/2012 01:06 PM, Ghost-Rider wrote:
Le 27/07/2012 12:42, Pierre-Marcel a écrit :
Ghost-Rider a formulé ce jeudi :
Merci.

Mais cette fois-ci tu t'es surpassé, et peut-être démontré qu'un 18 200,
peut faire presque aussi bien qu'un 105...

Ce presque me brise le coeur :-(
Je suis en train de rêver au 18-300 qui à 300 serait meilleur que le
18-200 à 200.
Mais DPReview n'a pas encore publié le test, alors j'attends.
Avec mes deux bonnettes Olympus je devrais passer d'un grandissement
maxi de 1,12 à 1,68 ! Faudra que j'arrête de boire, parce que là, faut
plus bouger. Même un monopode n'est guère pratique à ces grandissements.

Si, il réduit quand même les degrés de libertés de ton objectif. Tenu à
la main, 6 degrés de liberté, sur monopode, plus que 3. Ton principal
problème devient le mouvement longitudinal, qui te flingue la MAP comme
de rien, mais tu n'a quasiment plus que celui là à gérer...

--
Bertrand
1 2