Vous connaissez "DropLr" ?

dieupurre
Vous connaissez "DropLr" ?

cette application ce place dans la barre des menus, l'icone ressemble a
une goute d'eau, il suffit de glisser un lien, une image, ou tout autres
données que l'ont voudrait transmetre par lien par exemple sur un forum.

Pour les liens il fait des mini-liens, pour les images, il les stock sur
un serveur, c'est gratuit pour une capacité de 1Go, il faut s'incrire
pour creer un compte et vous avez 1Go de stockage gratuit...

il y a un compteur de vu de vos liens...

par exemple je sais que sur le lien de ma video inédit du jugement
dernier il y a eu 6 cliques, cela dis c'est normale qu'il y en est aussi
peut car j'ai eu 58 cliques sur la version precedente, vous n'avez pas
que ça a faire de regarder mes videos et puis pour ceux qui ont vu la
premiere version ils sont pas forcement motivé pour cette version
inédite...

pour ceux qu'il veulent quand même voir cette version inedite de Le
Jugement Dernier, voici le lien :

http://d.pr/pzJh

DropLr est sur AppStore et est Gratuit, voici le lien :

http://d.pr/q6fg

si vous avez trouvez mieux, fait le-nous savoir...

1 2 3
Le Moustique
Le 05/01/2014 10:31, pehache a écrit :
La difficulté d'un serveur owncloud perso que l'on voudrait utiliser
depuis l'extérieur de chez soi, c'est la sécurisation du truc : il faut
quand même s'y connaître un petit peu pour sécuriser un serveur apache
qui envoie des données persos.

C'est bien là que le bât blesse, chez moi... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Francis Chartier
Le Sun, 05 Jan 2014 10:31:17 +0100,
pehache a écrit :

[...]

Effectivement.
Apache+PHP c'est même de la provocation. :)
Sécuriser un serveur FTP est normalement plus simple, mais à
l'usage c'est beaucoup plus contraignant et moins sexy.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
Jerome Lambert
Le 05/01/2014 10:31, pehache a écrit :
(...)
[...]

Bof, HTTPS roulaize...
pehache
Le 05/01/2014 11:10, Jerome Lambert a écrit :
[...]

Vu les tutoriaux pour 1) configurer et 2) sécuriser un serveur HTTPS, ne
sont pas à la portée de l'utilisateur lambda. A la limite il peut suivre
les recettes de cuisine proposées (qui varient d'ailleurs assez
grandement d'un tutoriel à l'autre), mais sans vraiment comprendre ce
qu'il fait, ce qui est moyen quand il s'agit de sécurité. Et un serveur
de ce genre ça se "monitore" régulièrement si on veut être sérieurx.
Moi-même j'hésite un peu à me lancer là-dedans.

En comparaison, un serveur SSH/SFTP me parait beaucoup plus simple à
configurer et sécuriser.
minfiu
SbM wrote:

> Tu me feras un tuto, genre "les serveurs persos pour les nuls"? ;-)

Regarder peut-être du côté de solutions telles que FreeNAS ou OwnCloud ?

Ou encore Polkast (gratuit pour un usage perso).
<http://www.polkast.com>

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
sebastienmarty
pehache wrote:

Le 04/01/2014 19:53, SbM a écrit :

> Regarder peut-être du côté de solutions telles que FreeNAS ou OwnCloud ?

FreeNAS ça a l'air d'être fait pour des connaisseurs, et plutôt orienté
serveur de fichiers en réseau local pour les pros.

J'ai pas souvenir d'avoir particulièrement galéré pour l'essayer, et je
ne vois pas en quoi ce serait spécialement réservé aux pros.

[...]

Je n'ai aucune expérience sur OwnCloud, je proposais juste ça comme
piste à explorer.

--
[SbM]
sebastienmarty
pehache wrote:

En comparaison, un serveur SSH/SFTP me parait beaucoup plus simple à
configurer et sécuriser.

Comment fait-on ? Avec quels outils ?

--
[SbM]
pehache
Le 05/01/2014 14:50, SbM a écrit :
pehache wrote:

En comparaison, un serveur SSH/SFTP me parait beaucoup plus simple à
configurer et sécuriser.

Comment fait-on ? Avec quels outils ?

N'importe quel éditeur de texte et édition du fichier sshd_config :-)
("man sshd_config" pour le mode d'emploi). Pas forcément à la portée de
l'utilisateur lambda non plus, mais néanmoins un serveur ssh est plus
simple et plus carré qu'un serveur apache (il fait moins de choses
aussi, mais c'est plutôt un avantage pour la sécurité).
Matt
On Dim 05 janvier 2014 (14:50),
SbM wrote:

Comment fait-on ?

Ça se configure par le biais de /etc/sshd_config

Cf. man 5 sshd_config et man 8 sftp-server

Avec quels outils ?

Le shell et un éditeur texte.
Attend voir... même chose pour un httpd utilisant (ou pas) SSLT/TLS !

Cela dit ni l'une ni l'autre solution évoquée ici n'est facile d'accès
pour Mme Michu (surtout si l'on utilise le port par défaut utilisé par
le protocole SSH/SFTP sans un bon pare-feu et un scanner d'historiques).

--
“A programmer’s wife tells him: go to store. pick up a loaf of bread. If they
have eggs, get a dozen. The programmer returns with 12 loaves.”
pehache
Le 05/01/2014 14:50, SbM a écrit :

[...]

Je veux dire que les fonctionnalités disponibles de base ne sont pas
pensées en premier lieu pour le grand-public.

[...]

Oui, ça reste une piste intéressante, mais il faudrait qu'elle aille
plus loin dans l'intégration pour être plus utilisable par le grand-public.
1 2 3