Vous croyez que MS sabote XP avec son dernier patch ?

6 réponses
Didier_Toulouse
Bonjour les amis,

Depuis que j'ai accept=E9 (b=EAtement ?) la derni=E8re mise =E0 jour de XP,=
mon PC s'arr=EAte tout seul tous les deux ou trois jours, plus exactement =
XP fige et je dois rebouter.

Vu que le support de XP se termine officiellement le 8 avril de cette ann=
=E9e, croyez-vous possible que Microsoft ait inclus dans ce patch un "virus=
" qui plante XP pour forcer les gens (50% de la plan=E8te Windows selon un =
r=E9cent sondage) =E0 migrer vers W8 ?

I ask ze kwestcheun.

6 réponses

Laurent Jumet
Hello Didier_Toulouse !

Didier_Toulouse wrote:

Vu que le support de XP se termine officiellement le 8 avril de cette année,
croyez-vous possible que Microsoft ait inclus dans ce patch un "virus" qui
plante XP pour forcer les gens (50% de la planète Windows selon un récent
sondage) à migrer vers W8 ?

...non.
Je viens d'appliquer les MAJ de ce jour (sauf le warning dont je n'ai pas besoin).

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Gloops
Laurent Jumet a écrit, le 12/03/2014 09:10 :

Hello Didier_Toulouse !

Didier_Toulouse wrote:

Vu que le support de XP se termine officiellement le 8 avril de cette année,
croyez-vous possible que Microsoft ait inclus dans ce patch un "virus" qui
plante XP pour forcer les gens (50% de la planète Windows selon un r écent
sondage) à migrer vers W8 ?

...non.
Je viens d'appliquer les MAJ de ce jour (sauf le warning dont je n 'ai pas besoin).

Ah, donc je vais les avoir demain.

Pour Didier il y a plusieurs hypothèses ?

Une opération qui se déroule toutes les deux heures, et qui fait face à
un nouveau verrouillage de sécurité. Exemple : synchronisation de l'h eure.

Ou un nouveau contrôle qui se réalise à cette fréquence ?

Une opération qui occupe progressivement la mémoire, et qui arriverai t à
saturation au bout de deux heures ? Encore que ça, ça tienne moins la
route, car ça dépendrait de ce qui est chargé en mémoire.

Pour être franc je délire un peu, je ferais bien de passer les manett es
à quelqu'un qui connaît mieux. N'empêche qu'un petit coup d'½il d ans
l'observateur d'événements (panneau de configuration, outils
d'administration) peut apporter un éclairage.

Peut-être aussi aux logs du pare-feu, de l'antivirus.

Et préparer une liste des périphériques et de leurs pilotes, ça p ourra
aider un diagnostic, en fonction des questions posées.
En matière de diagnostic je vois souvent citer ZHPdiag.

Attendre que quelqu'un le demande, vu qu'il faut un ½il averti pour lir e ça.

Idée : à ce que j'ai compris ce problème est récent, la fonctionn alité
de restauration système devrait permettre de revenir en arrière, le
temps d'avoir une idée de par où prendre le problème.
Herser
Didier_Toulouse a écrit dans le message de
news:
Bonjour les amis,

Depuis que j'ai accepté (bêtement ?) la dernière mise à jour de XP,
mon PC s'arrête tout seul tous les deux ou trois jours, plus
exactement XP fige et je dois rebouter.

Vu que le support de XP se termine officiellement le 8 avril de cette
année, croyez-vous possible que Microsoft ait inclus dans ce patch un
"virus" qui plante XP pour forcer les gens (50% de la planète Windows
selon un récent sondage) à migrer vers W8 ?

I ask ze kwestcheun.

Décidément, tu racontes n'importe quoi !
Comme je ne sais pas lire (voir autre fil) !

Herser
Didier_Toulouse
Le mercredi 12 mars 2014 22:15:11 UTC+1, Herser a écrit :

Décidément, tu racontes n'importe quoi !

Comme je ne sais pas lire (voir autre fil) !

Herser

Ca c'est de la réponse constructive.
La Communauté te remercie.
Si, si !
Gloops
Didier_Toulouse a écrit, le 13/03/2014 09:37 :
Le mercredi 12 mars 2014 22:15:11 UTC+1, Herser a écrit :

Décidément, tu racontes n'importe quoi !

Comme je ne sais pas lire (voir autre fil) !

Herser

Ca c'est de la réponse constructive.
La Communauté te remercie.
Si, si !

Au risque de m'immiscer ...

Le fait est quand même que j'ai vu quelque chose de semblable dit en to n
nom. En règle générale ce n'est pas sympa, et si du reste c'est adr essé
au principal contributeur de réponses du newsgroup, il faut bien
reconnaître que d'un point de vue tactique ...
Herser
Gloops a écrit dans le message de news:lfrtrr$4j2$

Au risque de m'immiscer ...

Le fait est quand même que j'ai vu quelque chose de semblable dit en
ton nom. En règle générale ce n'est pas sympa, et si du reste c'est
adressé au principal contributeur de réponses du newsgroup, il faut
bien reconnaître que d'un point de vue tactique ...

Merci !

Il débarque on ne sait d'où, me traite d'analphabète, alors que c'est lui
qui n'a pas vérifié son info.
Et si on réponds du tac au tac, il ne comprend pas.

Paille poutre et tout ça

Ne pas agresser, si on ne veut pas l'être.

Herser