Vous devriez déframenter

Donald
Hello,

J'ai beau défragmenter ma partition système que lorsque je refais l'analyse,
Windows me dit : "vous devriez défragmenter ce volume".

Ce que j'ai déjà fait :
> défragmenter 100x (environ) d'affilé
> Faire un check disk suivi d'une defrag
> Faire une defrag sous Invite de commande : defrag C: /f
> faire un démarrage sans échec avec Invite de commande et lancer : defrag
C: /f
> Augmenter la taille de ma partition (grâce a Partition Magic) et avoir 59%
d'espace livre puis lancer une defrag

Là, je sais plus quoi faire ... car j'ai encore et toujours "vous devriez
défragmenter ce volume" !!!

Que dois je faire ?
Donald

Donald
Merci les gars ....
Comme je l'avais écrit j'avais déjà fait un chech disk (recherche
d'erreurs).
J'aurai voulu trouver une autre solution que de faire un format !
La solution est sûrement là, mais j'attendrai un problème plus important
pour la faire ...

Merci !

"Donald" a écrit dans le message de
[...]

Guy Filiatrault
Donald wrote:
[...]
::
:: Merci !

Bonjour!
Personne ne peut t'empêcher de formater si tu le désires, mais je n'ai
jamais entendu parler de quelqu'un qui formate pour défragmenter.
Essaie plutôt un autre défragmenteur que celui qui est intégré à Windows,
histoire de voir.
Bonne chance,

Guy
Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

Je me suis laisser dire que défragmenter ne servait a rien .....

Mais peut etre que sous NT c'est vrais .... a vous de nous dire :=)

Bien à vous.

JJP

Thierry Pariser
nous a ecrit dans le message de news :
Monsieur,
Defragmenter votre disque consiste a remettredes fichiers
qui sont au mauvais endroit, il y a une partie qui ne
peut pas étre defragmentées et ce sont les fichiers
Windows, pour reparer cela re essayez de disinstaler !
windows completement et le re instaler, mais attention !
faites une saugarde de tout vos fichiers, programes,
doccuments sur des disquettes avant de disinstaler si
vous ne faites pas vous perdreez tout ! donc saufgardez
tout ce que vous avez bbésoin y compris vos programes et
configurations et configuration Internet ok
Bonne chance vous allez voir ca va marcher et vous en
serez contant !
Thierry Pariser

[...]

.

Donald
Pour des raison que j'ignore, les réponses a ma question n'étaient déjà plus
disponible sur le serveur de Skynet.
Ce groupe n'étant pas accessible via UserNet, je l'ai pas pu lire vos
réponses

:(((((((((((

Ce serait gentil de les reposter, siouplet :-)

Donald

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Jean-Jacques (JJP) s'est ainsi exprimé:

Je me suis laisser dire que défragmenter ne servait a rien .....
Tu t'es laissé dire des concetés !

Comme je l'écris sur mon site :
[...]les seuls cas où défragmenter ne sert à rien sont :
- Quand le disque est neuf
- Quand le disque vient d'être défragmenté! ;+)
- Quand on ne supprime JAMAIS rien sur un disque! ;+)

Mais peut etre que sous NT c'est vrais .... a vous de nous dire :=)
Sous NT et sous N'IMPORTE QUEL OS !

Va faire un tour ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#defragmentation

--
May the Force be with You!
*

Donald
Hello,

Je ne sais toujours pas comment résoudre ce problème de fragmentation.
Si une solution a été postée et que je ne l'ai pas lu, sorry, mais le
serveur de Skynet a eu quelques problèmes semble t il et a déjà détruit
quelques messages de quelques heures d'existence (pas cool).
Dans ce cas, merci de reposter !!

Donald

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Laurent Jumet
Hello !

"Donald" wrote:

> [...]
D> serveur de Skynet a eu quelques problèmes semble t il et a déjà détruit
D> quelques messages de quelques heures d'existence (pas cool).

Il y a un défragmenteur allemand, payant mais qui autorise quelques
défragmentations; c'est le swapfile qu'il est intéressant de défragmenter.

KeyID: 0xCFAF704C
Donald
Hello,

Merci pour vos conseils !
J'ai fini par trouver la réponse en combinant vos réponses et aussi grâce à
une autre discussion.
Voici ce que j'ai fait : ....

Grâce au programme (30 jours gratuit) de Diskeeper, j'ai compris que c'etait
le fichier d'echange qui était fragmenté.
Je l'ai donc mis à "zéro".
J'ai fait une defrag grâce à Diskeeper. et j'ai ensuite recrée un fichier
d'echange à taille fixe.

Tout roule !

Merci à tous,
Donald

nb : ceci rappel que conseiller un format est un mauvais conseil d'emblé.
nb : cette defragmentation etait pour moi importante dans la recherche d'une
solution à un autre (gros) probleme.