vous l'avez revé ? Sony l'a fait : le numerique jetable

5 réponses
christophe.peyrache
Bonjour,

Désolé pour la fausse joie :

Possesseur d'un Sony F717 http://www.dpreview.com/reviews/sonydscf717/ qui
fonctionne bien, j'ai remarqué le mois dernier des poussieres dans
l'objectif.
Comme je laisse aux pros ce genre de boulot, je vais sur Aix en Provence
voir un réparateur photo avec la bete. 3 jours apres, le diagnostic, : "faut
l'envoyer chez Sony France parce qu'il va falloir regler l'écartement entre
les lentilles et ils ont le matos". Va pour Sony France (Eragny ?) avec le
petit cheque de 75 euros pour le devis et décompté de la réparation.

3 semaines apres coup de fil du réparateur : "bon, le montant de la
réparation, c'est 525 euros. Que faites vous ?" Ben je recupere mon APN.
C'est presque le prix que j'ai payé (d'occase) avec des cartes memoires, un
grand angle et une bonette pare-soleil.
Explication : Sony ne nettoie pas mais change carrément l'objectif (c'est
sur que ce n'est pas le meme prix)...mais vu l'évolution du numerique, cela
revient à dire que cet appareil, qui a 3 ans est un jetable.

Merci qui ? pour avoir conçu un appareil dont l'objectif n'est meme pas
étanche aux poussieres ?

Vous l'avez revé ? SONY l'a fait.
Euh, mon prochain, ce ne sera pas un Sony, dommage, le 828 me plaisait bien.

Bonne journée

Christophe

5 réponses

Claude C
cher ami, il faut peut-^tre penser qu'un démonage et nettoyage peut coûter
plus cher qu'un remplacement. Il en est ainsi aujourd'hui pour beaucoup de
mécaniques.
Enfin dommage de ne pas prendre un 828 c'est un outil de haut niveau tres
complet et très pratique. Son seul défaut étant le bruit au dessus de 100
iso. Mais ouvrant à f/2 je le bloque a 64 iso et tout se passe bien. Voir
mon site http://lesiohc.net

"christophe.peyrache" a écrit dans le
message de news: 4288b242$0$810$
Bonjour,

Désolé pour la fausse joie :

Possesseur d'un Sony F717 http://www.dpreview.com/reviews/sonydscf717/
qui
fonctionne bien, j'ai remarqué le mois dernier des poussieres dans
l'objectif.
Comme je laisse aux pros ce genre de boulot, je vais sur Aix en Provence
voir un réparateur photo avec la bete. 3 jours apres, le diagnostic, :
"faut
l'envoyer chez Sony France parce qu'il va falloir regler l'écartement
entre
les lentilles et ils ont le matos". Va pour Sony France (Eragny ?) avec le
petit cheque de 75 euros pour le devis et décompté de la réparation.

3 semaines apres coup de fil du réparateur : "bon, le montant de la
réparation, c'est 525 euros. Que faites vous ?" Ben je recupere mon APN.
C'est presque le prix que j'ai payé (d'occase) avec des cartes memoires,
un
grand angle et une bonette pare-soleil.
Explication : Sony ne nettoie pas mais change carrément l'objectif (c'est
sur que ce n'est pas le meme prix)...mais vu l'évolution du numerique,
cela
revient à dire que cet appareil, qui a 3 ans est un jetable.

Bonne journée

Christophe

christophe.peyrache
Bonsoir Claude,

Merci de ta contribution.
Il semblerait, d'apres Sony, que le bloc ne se démonte pas et se change
purement et simplement. J'en reviens donc à l'appareil jetable.
La comparaison avec les biens de consommation courante ne m'avait pas
échappé.
J'ai passé, il y a 25 ans, un brevet de dieseliste. On apprenait à réparer
un moteur, changer les coussinets, rectifier un vilbrequin, roder des
soupapes.... aujourd'hui on change le moteur.
Pour le défaut lié au bruit du 828, j'ai été chagriné de voir qu'il en était
ainsi depuis sa sortie.J'apprécie chez Sony ses modes infra rouge et le
piqué de ses images....mais si j'en prends un et que je suis obligé de le
jeter dans 3 ans, c'est mon ministre des finances, à la maison, qui ne sera
pas contente.

Merci de ta réponse, mon pays (j'ai en effet passé 12 ans à St Julien et je
plonge parfois dans le lac sur le France...).

Bonne soirée

Christophe

Claude C wrote:
cher ami, il faut peut-^tre penser qu'un démonage et nettoyage peut
coûter plus cher qu'un remplacement. Il en est ainsi aujourd'hui pour
beaucoup de mécaniques.
Enfin dommage de ne pas prendre un 828 c'est un outil de haut niveau
tres complet et très pratique. Son seul défaut étant le bruit au
dessus de 100 iso. Mais ouvrant à f/2 je le bloque a 64 iso et tout
se passe bien. Voir mon site http://lesiohc.net

"christophe.peyrache" a écrit dans le
message de news: 4288b242$0$810$
Bonjour,

Désolé pour la fausse joie :

Possesseur d'un Sony F717
http://www.dpreview.com/reviews/sonydscf717/ qui
fonctionne bien, j'ai remarqué le mois dernier des poussieres dans
l'objectif.
Comme je laisse aux pros ce genre de boulot, je vais sur Aix en
Provence voir un réparateur photo avec la bete. 3 jours apres, le
diagnostic, : "faut
l'envoyer chez Sony France parce qu'il va falloir regler l'écartement
entre
les lentilles et ils ont le matos". Va pour Sony France (Eragny ?)
avec le petit cheque de 75 euros pour le devis et décompté de la
réparation.

3 semaines apres coup de fil du réparateur : "bon, le montant de la
réparation, c'est 525 euros. Que faites vous ?" Ben je recupere mon
APN. C'est presque le prix que j'ai payé (d'occase) avec des cartes
memoires, un
grand angle et une bonette pare-soleil.
Explication : Sony ne nettoie pas mais change carrément l'objectif
(c'est sur que ce n'est pas le meme prix)...mais vu l'évolution du
numerique, cela
revient à dire que cet appareil, qui a 3 ans est un jetable.

Bonne journée

Christophe

Dave
Merci pour le renseignement dire que je voulais prendre un autre appareil
sony.
Je prefere donc garder celui que j'ai et le jeter une fois cassé et je
m'acheterais
un Canon ou un Nikon je reviens a mes enciens amour ;)

"christophe.peyrache" a écrit dans le
message de news: 4288b242$0$810$
Bonjour,

Désolé pour la fausse joie :

Possesseur d'un Sony F717 http://www.dpreview.com/reviews/sonydscf717/
qui
fonctionne bien, j'ai remarqué le mois dernier des poussieres dans
l'objectif.
Comme je laisse aux pros ce genre de boulot, je vais sur Aix en Provence
voir un réparateur photo avec la bete. 3 jours apres, le diagnostic, :
"faut
l'envoyer chez Sony France parce qu'il va falloir regler l'écartement
entre
les lentilles et ils ont le matos". Va pour Sony France (Eragny ?) avec le
petit cheque de 75 euros pour le devis et décompté de la réparation.

3 semaines apres coup de fil du réparateur : "bon, le montant de la
réparation, c'est 525 euros. Que faites vous ?" Ben je recupere mon APN.
C'est presque le prix que j'ai payé (d'occase) avec des cartes memoires,
un
grand angle et une bonette pare-soleil.
Explication : Sony ne nettoie pas mais change carrément l'objectif (c'est
sur que ce n'est pas le meme prix)...mais vu l'évolution du numerique,
cela
revient à dire que cet appareil, qui a 3 ans est un jetable.

Merci qui ? pour avoir conçu un appareil dont l'objectif n'est meme pas
étanche aux poussieres ?

Vous l'avez revé ? SONY l'a fait.
Euh, mon prochain, ce ne sera pas un Sony, dommage, le 828 me plaisait
bien.

Bonne journée

Christophe

Chuck
"christophe.peyrache" a écrit dans le
message de news:4288b242$0$810$
Bonjour,

Désolé pour la fausse joie :

Possesseur d'un Sony F717 http://www.dpreview.com/reviews/sonydscf717/
qui

fonctionne bien, j'ai remarqué le mois dernier des poussieres dans
l'objectif.
Comme je laisse aux pros ce genre de boulot, je vais sur Aix en Provence
voir un réparateur photo avec la bete. 3 jours apres, le diagnostic, :
"faut

l'envoyer chez Sony France parce qu'il va falloir regler l'écartement
entre

les lentilles et ils ont le matos". Va pour Sony France (Eragny ?) avec le
petit cheque de 75 euros pour le devis et décompté de la réparation.

3 semaines apres coup de fil du réparateur : "bon, le montant de la
réparation, c'est 525 euros. Que faites vous ?" Ben je recupere mon APN.
C'est presque le prix que j'ai payé (d'occase) avec des cartes memoires,
un

grand angle et une bonette pare-soleil.
Explication : Sony ne nettoie pas mais change carrément l'objectif (c'est
sur que ce n'est pas le meme prix)...mais vu l'évolution du numerique,
cela

revient à dire que cet appareil, qui a 3 ans est un jetable.

Merci qui ? pour avoir conçu un appareil dont l'objectif n'est meme pas
étanche aux poussieres ?

Vous l'avez revé ? SONY l'a fait.
Euh, mon prochain, ce ne sera pas un Sony, dommage, le 828 me plaisait
bien.

le 828 est un navet de toute facon.

BanRay
Môa y m plait aussi le 828, c' pas un jetable lui, dans 3 ans?

"christophe.peyrache" a écrit dans le
message de news: 4288b242$0$810$
Bonjour,

Désolé pour la fausse joie :

Possesseur d'un Sony F717 http://www.dpreview.com/reviews/sonydscf717/
qui
fonctionne bien, j'ai remarqué le mois dernier des poussieres dans
l'objectif.
Comme je laisse aux pros ce genre de boulot, je vais sur Aix en Provence
voir un réparateur photo avec la bete. 3 jours apres, le diagnostic, :
"faut
l'envoyer chez Sony France parce qu'il va falloir regler l'écartement
entre
les lentilles et ils ont le matos". Va pour Sony France (Eragny ?) avec le
petit cheque de 75 euros pour le devis et décompté de la réparation.

3 semaines apres coup de fil du réparateur : "bon, le montant de la
réparation, c'est 525 euros. Que faites vous ?" Ben je recupere mon APN.
C'est presque le prix que j'ai payé (d'occase) avec des cartes memoires,
un
grand angle et une bonette pare-soleil.
Explication : Sony ne nettoie pas mais change carrément l'objectif (c'est
sur que ce n'est pas le meme prix)...mais vu l'évolution du numerique,
cela
revient à dire que cet appareil, qui a 3 ans est un jetable.

Merci qui ? pour avoir conçu un appareil dont l'objectif n'est meme pas
étanche aux poussieres ?

Vous l'avez revé ? SONY l'a fait.
Euh, mon prochain, ce ne sera pas un Sony, dommage, le 828 me plaisait
bien.

Bonne journée

Christophe