Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message à ce destinataire

Tommy57
Bonjour,

j'ai un petit problème! Je n'arrive pas à envoyer de mail à certains
destinataires!!

Voici le message que je reçois:

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre
message.

Objet :

Date : 06/01/2007 16:27

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

NOM Prénom le 06/01/2007 16:27

Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message à ce destinataire.
Pour obtenir une assistance, contactez votre administrateur système.

<mondomaine.fr #5.7.1 smtp;550 5.7.1 xxxxx@yahoo.fr... Relaying
denied. IP name lookup failed [62.160.21.149]>

Est-ce un problème lié à mon serveur exchange ou est-ce un problème externe?

Merci d'avance pour votre aide,

Tommy

GG [MVP]
Bonjour,

<mondomaine.fr #5.7.1 smtp;550 5.7.1
Relaying denied. IP name lookup failed [62.160.21.149]>

Voir http://support.microsoft.com/kb/895857
Et voir les traces du transport SMTP via Exchange
pour comprendre ce qu'il se passe.
--
Cordialement.
GG.
GG [MVP]
Re,

Relaying denied. IP name lookup failed [62.160.21.149]>

http://www.dnsstuff.com/tools/ptr.ch?ipb.160.21.149

C'est une cochonnerie c'est adresse ? Elle n'a pas de reverse
DNS et même pas de PTR et je ne suis pas surpris que vous
ayez des ennnuis, si c'est la votre il faut peut-être en parler
a votre FAI. Je trouve très cavalier de la part de Oléane de
s'autoriser a faire cela, mais bon ... :( cela ne m'étonne pas
trop, ils deviennent de moins en moins compétents, je ne
les ai pas connus aussi négligeant.

Essayez de m'envoyer un mail avec une adresse pareille et
vous allez vous faire recevoir, et pas que par moi, tous les
bons SMTP vont réagir de la même façon, pas de PTR SPAMMEUR.
--
Cordialement.
GG.
Tommy57
Bonjour GG,

merci pour votre aide!

Si je comprend bien, le problème viendrai d'Oléane qui ne remplirai pas son
rôle et donc serait rejeté par certains DNS et dans ce cas celui de yahoo?
C'est ça?

Merci,
Tommy

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:
uCU4%
Re,

[...]

Tommy57
Re,

comment je fais pour voir les traces du transport SMTP via Exchange?

Peut-être qu'une info sur la config serait utile:

AVANT:
tous les utilisateurs de ce domaine utilisaient incredimail comme logiciel
de messagerie pop3 en direct avec le serveur du FAI

APRES:
- ces mêmes compte POP3 utilisateurs sont contrôlés plusieurs fois par jour
par le serveur exchange SBS. Les utilisateurs utilisant maintenant outlook
comme client de messagerie
J'ai donc configuré SBS pour qu'il récupère les messages et se charge
d'envoyer via SMTP

Mais ce qui me chagrine un peu, c'est qu'apparement le destinataire qui pose
problème aujourd'hui avec exchange et outlook () ne posait pas
ce problème avant. Donc j'aurai tendance à dire que le problème est lié a
cette bascule, non?

A+,
[...]

-=lolol=-
Bonjou Tommy57

Si je comprend bien, le problème viendrai d'Oléane qui ne remplirai pas
son rôle et donc serait rejeté par certains DNS et dans ce cas celui de
yahoo? C'est ça?

Tu as bien compris.
(ex)wanadoo ne fourni pas de reverse DNS donc les serveurs SMTP des
destinataires dont l'antispam teste par reverse DNS l'existance de ton
serveur rejettent ton mail ...
Une solution serait peut être de relayer par le smtp wanadoo ...
hth
@+lolo
Tommy57
Salut lolo,

merci pour ces infos!

Mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'apparemment, avant la bascule sur
Exchange SBS, le probleme ne se posait pas! Je dis bien apparemment, parole
d'utilisateur!

Petite question : tu dis...
Une solution serait peut être de relayer par le smtp wanadoo ...

je peux utiliser le smtp de wanadoo pour un client oleane???

A+,
Tommy

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjou Tommy57

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'apparemment, avant la
bascule sur Exchange SBS, le probleme ne se posait pas! Je dis bien
apparemment, parole d'utilisateur!

C'est normal avant vous deviez passez pas un relais SMTP alors
qu'avec exemple vous emettez vos mails via Exchange et donc dans
l'entête du mail vous avez une adrese IP qui n'a même pas de PTR
si ca ce n'est pas un spammeur.

Envoyez-moi un mail a l'adresse que j'indique en réponse de
cet echange surtout ne modifiez pas l'adresse elle fonctionne et
mon SBS accepte poliment tout. Je testerais ou ca coince. Gardez
le même titre que cette echange autrement cela passera a la tape. :)

--
Cordialement.
GG.
GG [MVP]
Re,

mon SBS accepte poliment tout. Je testerais ou ca coince. Gardez
le même titre que cette echange autrement cela passera a la tape. :)

Rien a reduire de là ou vous m'avez envoyé votre premier mail,
pas de doute Free est un meilleur fournisseur que FT sur ce coup.
Demain pour la suite sera un autre jour. :)
Pas étonnant que FT perde des clients. :(
Enfin si cela ne fonctionne pas sur le lien poub.... d'Oléane vous
avez toujours la possibilité d'utiliser votre lien free comme relais
pour être propre et être sur que vos courriers sont remis mais
c'est quand même un comble. :(

--
Cordialement.
GG.