Vous en pensez quoi du Nikon 1 J5 ?

4 réponses
dd11
Mon Coolpix S6600 étant tombé deux fois par terre (il marche toujours),
je recherche un remplaçant, dans le même style "pocket", "galet"...

mais qch qui soutient des ISO un peu plus poussés (là c'est la cata
au-dessus de 400 !)

et qui comprime un peu moins les jpeg : dans le détail, bonjour les
artéfacts de compression !
l'idéal ça serait de disposer du RAW :-)

il y a Nikon qui fait une promo intéressante AMHA, 400 roros au lieu de
500 sur un combo J5 + 10-30 + sacoche + carte 16 G0 jusqu'au 30 juin...

bon, c'est un "petit" capteur -- et la carte micro SD !!

voili, voilo...

4 réponses

efji
Le 10/06/2017 à 22:42, Domi a écrit :
Mon Coolpix S6600 étant tombé deux fois par terre (il marche toujours),
je recherche un remplaçant, dans le même style "pocket", "galet"...
mais qch qui soutient des ISO un peu plus poussés (là c'est la cata
au-dessus de 400 !)
et qui comprime un peu moins les jpeg : dans le détail, bonjour les
artéfacts de compression !
l'idéal ça serait de disposer du RAW :-)
il y a Nikon qui fait une promo intéressante AMHA, 400 roros au lieu de
500 sur un combo J5 + 10-30 + sacoche + carte 16 G0 jusqu'au 30 juin...
bon, c'est un "petit" capteur -- et la carte micro SD !!
voili, voilo...

C'est là :
https://www.dpreview.com/reviews/2017-roundup-interchangeable-lens-cameras-around-500/6
En résumé: un autofocus extraordinaire, des rafales de folie (20 im/s en
continuous focus, 60 im/s en focus fixe...) mais une qualité d'image pas
terrible comparée aux autres hybrides pas chers. Mais évidemment bien
meilleure que le coolpix s6600. Pourquoi toujours nikon ?
--
F.J.
dd11
efji wrote:
Pourquoi toujours nikon ?

;-)
long user... depuis le Nikkormat, Nikon FE2, 601
et les numériques, depuis le tout premier (avec sa carte enfichable dans
un portable)
dd11
efji wrote:
Pourquoi toujours nikon ?

Surtout que ça va être racheté par Fuji, d'après la rumeur ;-)
Thierry Houx
Le 11/06/2017 à 17:51, Domi a écrit :
efji wrote:
Pourquoi toujours nikon ?

;-)
long user... depuis le Nikkormat, Nikon FE2, 601
et les numériques, depuis le tout premier (avec sa carte enfichable dans
un portable)

Ben finalement je crois que j'irais voir du côté de du pana GX80, et ça
ouvre un grand choix d'optiques entre pana et olympus.
Moi aussi j'étais nikon, mais en mettant les choses à plat ...