Vous voulez numériser vos cassetes VHS ?

Pascal
C'est un peu cher (299 Euros), mais si vous le pouvez, achetez le Pack
PINNACLE AV/DV Deluxe (livré avec Studio 9).
J'ai un modeste PIII 1 GHz et 512 de RAM.
Je l'ai acheté Samedi, et j'ai numérisé des cassettes ( SECAM), la qualité
est impréssionnante.
Pratiquement aucune perte.
J'ai obtenus des fichiers au format SVCD ( pour des cassettes, cela suffit
amplement, toutefois on peut obtenir une qualité DVD...en terme de
résolution soit 720x516 mais le SVCD en 480x516 est excellent ).
Gravure sur CD-R, visionnage sur télé et lecteur de DVD, le résultat est
bluffant......

Voilà, je voulais juste vous faire part de mon expérience...

A+..................

> J'ai obtenus des fichiers au format SVCD ( pour des cassettes, cela suffit
amplement, toutefois on peut obtenir une qualité DVD...en terme de
résolution soit 720x516 mais le SVCD en 480x516 est excellent ).

Salut

Comment obtenir une qualité DVD à partir d'une source VHS ? !!!!!!!

L'image sera au format DVD mais avec une qualité VHS, ca ne va pas rajouter
les pixels manquants, si ?
Pascal
Pour info, il fait de l'acquisition et sortie analogique (RCA ou S-Vidéo)en
PAL-SECAM-NTSC, numérique (IEEE).
C'est de la bombe....

Franchement, je ne regrette pas une seule seconde mon achat.

Alors si vous voulez faire de l'acquisition via votre magnétoscope, votre
décodeur, télé.....
Pascal
En sortie, je peux avoir un format VCD, SVCD ou DVD....

Comme je le disais avec une VHS, cela ne vaut pas le coup, du SVCD est
impeccable...

Laurent B.
"Pascal" a écrit:
[...]

Perso j'utilise une MovieBox USB2 avec compression mpeg hard, la qualité est
excellente...

--
Laurent
Jean-Marc JUEST
Une carte DV ne fait que de l'acquisition DV. Si tu veux faire comme Pascal,
il te faudra débousrser quelques euros supplémentaires.

J-M

--

> [...]

> bluffant......
>
> Voilà, je voulais juste vous faire part de mon expérience...

Laurent B.
"Jean-Marc JUEST" a écrit:
Une carte DV ne fait que de l'acquisition DV. Si tu veux faire
comme Pascal, il te faudra débousrser quelques euros supplémentaires.

Sauf erreur de ma part, la carte de Pascal ne possède pas de compression
mpeg matériel, mais logiciel, donc je préfère ma solution, à savoir la
MovieBox USB2 laquelle capture directement la source en mpeg2 qualité DVD
(la compression, pas la source...).

--
Laurent