vous voyez comme on s'amuse

22 réponses
delestaque
Hello,

Bon, je sais, hélàs on ne voit pas très bien le sujet principal, qui
justement est étudié pour se fondre dans le décor, le Jack-Russel est cramé,
c'est la mienne à droite avec une prise toute fraîche, vivement disputée, un
fois coupée en deux, la dégustation commencera.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijUntbpRd.jpg

Désolé, je n'ai pas de bourdons, chevaux, moi, je fais dans le chien.
Chacun son truc.

--
Ricco

10 réponses

1 2 3
Hic
Dans son message précédent, delestaque a écrit :
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4ca3a5a0$0$17431$
On 29/09/2010 19:33, delestaque wrote:
Hello,
Bon, je sais, hélàs on ne voit pas très bien le sujet principal, qui
justement est étudié pour se fondre dans le décor, le Jack-Russel est
cramé, c'est la mienne à droite avec une prise toute fraîche, vivement
disputée, un fois coupée en deux, la dégustation commencera.
www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijUntbpRd.jpg

Y'a pas un quatrième larron derrière le boxer?

Si, un autre Jack, tout jeune, il gigne quelques reliefs, nos chiens sont des
sauvages !

Horreur ! il se partagent une proie ?

Le ratier de mes parents fesait des prises régulières ,
je ne l'ai jamais vu consommer.
Alors qu'il était nouri avec des restes de table comme un cochon !

C'est un "vraiment" drôle de maître !

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Hic
markorki a utilisé son clavier pour écrire :
delestaque wrote:
www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijUntbpRd.jpg

" vous voyez comme on s'amuse"
Ben justement, le problème est qu'on ne voit pas la victime
On devine que les chiens font passer un sale 1/4h à une bestiole qui ne leur
a rien fait, mais pour ce qui est de deviner ce qu'est la vistime... lapin,
rat, bête à plumes ?? mystère
Désolé, je n'ai pas de bourdons, chevaux, moi, je fais dans le chien.
Chacun son truc.

Tous les égouts sont dans la nature...
Les égouts et les couleuvres... ça ne se discute pas.

Moi, j'aime bien les chiens et les chats, mais je dois dire que ces
comportements font partie de ce que je n'aime pas en eux, et que je ne fais
rien pour encourager...
Feu mon chat, salami, m'apportait de temps en temps un rouge-gorge comme
cadeau. c'était gentil, mais je n'ai jamais pu lui expliquer que je les aime
autant vivants, même de loin.

Que se passe t il M ? tu ne le plonk pas ?

j'oubliais normalement !
il a été convenu que le postage de photo perso
se ferait sur fr.rec.fr.photo et pa ailleurs

pour ma pomme se sera sur photo.pratique la prochaine fois

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
delestaque
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
4ca480a8$0$5409$
delestaque wrote:
Hello,

Bon, je sais, hélàs on ne voit pas très bien le sujet principal, qui
justement est étudié pour se fondre dans le décor, le Jack-Russel est
cramé, c'est la mienne à droite avec une prise toute fraîche, vivement
disputée, un fois coupée en deux, la dégustation commencera.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijUntbpRd.jpg

" vous voyez comme on s'amuse"
Ben justement, le problème est qu'on ne voit pas la victime
On devine que les chiens font passer un sale 1/4h à une bestiole qui ne
leur a rien fait, mais pour ce qui est de deviner ce qu'est la vistime...
lapin, rat, bête à plumes ?? mystère

Désolé, je n'ai pas de bourdons, chevaux, moi, je fais dans le chien.
Chacun son truc.

Tous les égouts sont dans la nature...
Les égouts et les couleuvres... ça ne se discute pas.

je ne me permets pas de te dire ça moi.

Moi, j'aime bien les chiens et les chats, mais je dois dire que ces
comportements font partie de ce que je n'aime pas en eux, et que je ne
fais rien pour encourager...

moi non plus, ça arrive de temps en temps, c'est la nature du chien, le
prélévement est bienn modeste , les chasseurs font bien plus.

Feu mon chat, salami, m'apportait de temps en temps un rouge-gorge comme
cadeau. c'était gentil, mais je n'ai jamais pu lui expliquer que je les
aime autant vivants, même de loin.

Au Bois de Boulogne, ils crèvent tous de la mixomatose, alors....
Mais sois tranquille on voit aussi des animaux comme des lapins noirs, roux,
et l'autre jour un furet, gentiment abandonnés pas leurs maîtres.
Allez, c'est pas la corrida, ni la chasse à courre, quand même.

--
Ricco
Questsch

Au Bois de Boulogne, ils crèvent tous de la mixomatose, alors....
Mais sois tranquille on voit aussi des animaux comme des lapins noirs,
roux, et l'autre jour un furet, gentiment abandonnés pas leurs maîtres.
Allez, c'est pas la corrida, ni la chasse à courre, quand même.

Ouais mais l'abandon d'espèces exotiques ou domestiquées, c'est pas cool
non plus. Cet été, j'ai trouvé une tortue de Floride d'un fort beau
gabarit en train de sécher dans un rang de vigne ... Je l'ai ramenée
chez-moi, je l'ai réhydratée, regardé sur le net ce que ça mangeait,
comment ça vivait ces bestioles, et je me suis rendue compte qu'il
m'aurait fallu un bassin, ou un vivarium, le jardin étant insuffisant
pour son bien-être. J'ai appris aussi que l'espèce était "invasive",
interdite de détention sans autorisation préfectorale, houla ... J'ai
contacté des associations, remué ciel et terre, négatif de tous les
côtés. Bon ... Le véto m'a dit comment la tuer : après une nuit dehors,
la prendre encore engourdie, et la mettre au congélateur (véridique).
Pas eus le coeur de le faire. Finalement, j'ai enfreint discrètement la
loi, et je l'ai relâchée dans un étang ... Elle n'avait rien demandé et
cet étang est vaste et n'abrite pas de cistude européenne, il a été
creusé par l'homme. On n'y trouve que des déchets humains, mais elle se
trouvera de quoi manger. Avant de prendre une bestiole de ce type, on
réfléchit. Moi, je suis très "classique" : un chien, un chat et deux
poules, bichonnés comme il se doit. Pas de furet, pas de python, je n'ai
rien à prouver à personne. Les NACs, c'est tendance, mais ça craint vite ...

Pat
capfree
Le 01/10/2010 13:58, Questsch a écrit :

Au Bois de Boulogne, ils crèvent tous de la mixomatose, alors....
Mais sois tranquille on voit aussi des animaux comme des lapins noirs,
roux, et l'autre jour un furet, gentiment abandonnés pas leurs maîtres.
Allez, c'est pas la corrida, ni la chasse à courre, quand même.

Ouais mais l'abandon d'espèces exotiques ou domestiquées, c'est pas cool
non plus. Cet été, j'ai trouvé une tortue de Floride d'un fort beau
gabarit en train de sécher dans un rang de vigne ... Je l'ai ramenée
chez-moi, je l'ai réhydratée, regardé sur le net ce que ça mangeait,
comment ça vivait ces bestioles, et je me suis rendue compte qu'il
m'aurait fallu un bassin, ou un vivarium, le jardin étant insuffisant
pour son bien-être. J'ai appris aussi que l'espèce était "invasive",
interdite de détention sans autorisation préfectorale, houla ... J'ai
contacté des associations, remué ciel et terre, négatif de tous les
côtés. Bon ... Le véto m'a dit comment la tuer : après une nuit dehors,
la prendre encore engourdie, et la mettre au congélateur (véridique).
Pas eus le coeur de le faire. Finalement, j'ai enfreint discrètement la
loi, et je l'ai relâchée dans un étang ... Elle n'avait rien demandé et
cet étang est vaste et n'abrite pas de cistude européenne, il a été
creusé par l'homme. On n'y trouve que des déchets humains, mais elle se
trouvera de quoi manger. Avant de prendre une bestiole de ce type, on
réfléchit. Moi, je suis très "classique" : un chien, un chat et deux
poules, bichonnés comme il se doit. Pas de furet, pas de python, je n'ai
rien à prouver à personne. Les NACs, c'est tendance, mais ça craint vite
...

Pat

C'est complètement HS mais je regretterai de n'avoir pas lu ce
témoignage, merci

--
capfree -
markorki
Questsch a écrit :

Au Bois de Boulogne, ils crèvent tous de la mixomatose, alors....
Mais sois tranquille on voit aussi des animaux comme des lapins noirs,
roux, et l'autre jour un furet, gentiment abandonnés pas leurs maîtres.
Allez, c'est pas la corrida, ni la chasse à courre, quand même.

Ouais mais l'abandon d'espèces exotiques ou domestiquées, c'est pas cool
non plus. Cet été, j'ai trouvé une tortue de Floride d'un fort beau
gabarit en train de sécher dans un rang de vigne ... Je l'ai ramenée
chez-moi, je l'ai réhydratée, regardé sur le net ce que ça mangeait,
comment ça vivait ces bestioles, et je me suis rendue compte qu'il
m'aurait fallu un bassin, ou un vivarium, le jardin étant insuffisant
pour son bien-être. J'ai appris aussi que l'espèce était "invasive",
interdite de détention sans autorisation préfectorale, houla ... J'ai
contacté des associations, remué ciel et terre, négatif de tous les
côtés. Bon ... Le véto m'a dit comment la tuer : après une nuit dehors,
la prendre encore engourdie, et la mettre au congélateur (véridique).
Pas eus le coeur de le faire. Finalement, j'ai enfreint discrètement la
loi, et je l'ai relâchée dans un étang ... Elle n'avait rien demandé et
cet étang est vaste et n'abrite pas de cistude européenne, il a été
creusé par l'homme. On n'y trouve que des déchets humains, mais elle se
trouvera de quoi manger. Avant de prendre une bestiole de ce type, on
réfléchit. Moi, je suis très "classique" : un chien, un chat et deux
poules, bichonnés comme il se doit. Pas de furet, pas de python, je n'ai
rien à prouver à personne. Les NACs, c'est tendance, mais ça craint vite
...

Pas très malin.

Grâce à toi, si vraiment elle peut prospérer où tu l'as laissée, et pour
peu qu'un jour elle puisse se reproduire (il suffit d'un autre acte
sentimental irréfléchi comme le tien de la part d'une autre personne),
bientôt elle sera abondante où tu l'as laissée, et alors nul doute
qu'une autre personne pas très réfléchie en prélèvera et en déplacera
ailleurs pour leur éviter la surpopulation, ce qui contribuera de plus
belle à son caractère "invasif".

La solution intelligente était de la confier à un chien, si possible à
forte machoires, quitte à la tuer avant (en lui brisant le cou) par
souci d'humanité. Pourquoi faire du sentiment avec ces bestioles qui
n'ont rien à faire chez nous, et qui sont elles-mêmes des carnivores
redoutables pour tout ce qui n'est pas à la fois carnivore et
**nettement** plus costaud.
Questsch
...

Pas très malin.

Je sais bien que ce que j'ai fais, c'est pas génial, mais je n'arrive
pas à tuer.

Grâce à toi, si vraiment elle peut prospérer où tu l'as laissée, et pour
peu qu'un jour elle puisse se reproduire (il suffit d'un autre acte
sentimental irréfléchi comme le tien de la part d'une autre personne),

Ouais ben faute aux soi-disant associations qui les recueillent et qui
me l'ont refusée, net. J'y ai passé la journée à tenter de lui trouver
un refuge où elle ne nuirait pas à l'environnement, refus de tous ...
Alors, ne pouvant tuer, je fais quoi ? Elle n'a rien demandé cette tortue.

bientôt elle sera abondante où tu l'as laissée, et alors nul doute
qu'une autre personne pas très réfléchie en prélèvera et en déplacera
ailleurs pour leur éviter la surpopulation, ce qui contribuera de plus
belle à son caractère "invasif".

La solution intelligente était de la confier à un chien, si possible à
forte machoires, quitte à la tuer avant (en lui brisant le cou) par
souci d'humanité. Pourquoi faire du sentiment avec ces bestioles qui
n'ont rien à faire chez nous, et qui sont elles-mêmes des carnivores

Erreur, la tortue de Floride n'est carnivore que très jeune, ensuite
elle devient omnivore. Son seul tord alors est de rentrer en compétition
alimentaire avec la cistude. Cistude prélevée de son milieu naturel par
des gens inconscients pour mettre dans leur jardin. Et ça, c'est encore
plus réprimé ...

redoutables pour tout ce qui n'est pas à la fois carnivore et
**nettement** plus costaud.

Le lac a été fermé tout l'été pour cause de sangsues ... y'a à manger
maintenant :)

Interdire définitivement l'importation, voilà la solution, mais il y a
toujours du trafic, et quand ça devient encombrant, on se débarrasse, la
facilité. Moi, je l'ai trouvée, pas achetée ...

Pat

delestaque
--
Ricco
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
4ca5d744$0$32458$
Questsch a écrit :

Au Bois de Boulogne, ils crèvent tous de la mixomatose, alors....
Mais sois tranquille on voit aussi des animaux comme des lapins noirs,
roux, et l'autre jour un furet, gentiment abandonnés pas leurs maîtres.
Allez, c'est pas la corrida, ni la chasse à courre, quand même.

Ouais mais l'abandon d'espèces exotiques ou domestiquées, c'est pas cool
non plus. Cet été, j'ai trouvé une tortue de Floride d'un fort beau
gabarit en train de sécher dans un rang de vigne ... Je l'ai ramenée
chez-moi, je l'ai réhydratée, regardé sur le net ce que ça mangeait,
comment ça vivait ces bestioles, et je me suis rendue compte qu'il
m'aurait fallu un bassin, ou un vivarium, le jardin étant insuffisant
pour son bien-être. J'ai appris aussi que l'espèce était "invasive",
interdite de détention sans autorisation préfectorale, houla ... J'ai
contacté des associations, remué ciel et terre, négatif de tous les
côtés. Bon ... Le véto m'a dit comment la tuer : après une nuit dehors,
la prendre encore engourdie, et la mettre au congélateur (véridique).
Pas eus le coeur de le faire. Finalement, j'ai enfreint discrètement la
loi, et je l'ai relâchée dans un étang ... Elle n'avait rien demandé et
cet étang est vaste et n'abrite pas de cistude européenne, il a été
creusé par l'homme. On n'y trouve que des déchets humains, mais elle se
trouvera de quoi manger. Avant de prendre une bestiole de ce type, on
réfléchit. Moi, je suis très "classique" : un chien, un chat et deux
poules, bichonnés comme il se doit. Pas de furet, pas de python, je n'ai
rien à prouver à personne. Les NACs, c'est tendance, mais ça craint vite
...

Pas très malin.

Grâce à toi, si vraiment elle peut prospérer où tu l'as laissée, et pour
peu qu'un jour elle puisse se reproduire (il suffit d'un autre acte
sentimental irréfléchi comme le tien de la part d'une autre personne),
bientôt elle sera abondante où tu l'as laissée, et alors nul doute qu'une
autre personne pas très réfléchie en prélèvera et en déplacera ailleurs
pour leur éviter la surpopulation, ce qui contribuera de plus belle à son
caractère "invasif".

La solution intelligente était de la confier à un chien, si possible à
forte machoires, quitte à la tuer avant (en lui brisant le cou) par souci
d'humanité. Pourquoi faire du sentiment avec ces bestioles qui n'ont rien
à faire chez nous, et qui sont elles-mêmes des carnivores redoutables pour
tout ce qui n'est pas à la fois carnivore et **nettement** plus costaud.

pourquoi la confier à un chien, assassin sanguinaire que tu es :=) ?

--
Ricco
delestaque
Interdire définitivement l'importation, voilà la solution, mais il y a
toujours du trafic, et quand ça devient encombrant, on se débarrasse, la
facilité. Moi, je l'ai trouvée, pas achetée ...

Pat

Mais il me semble justement que l'importation est illégale ?
--
Ricco
Questsch
Le 01/10/2010 16:05, delestaque a écrit :

Interdire définitivement l'importation, voilà la solution, mais il y a
toujours du trafic, et quand ça devient encombrant, on se débarrasse,
la facilité. Moi, je l'ai trouvée, pas achetée ...

Pat

Mais il me semble justement que l'importation est illégale ?

Oui, c'est exact, et depuis 1977, mais celle que j'ai trouvée devait
être issue d'un trafic ou sacrément âgée ... Et t'inquiète-pas, Quai de
je ne sais plus le nom, à Paris, tu dois pouvoir trouver tout ce que tu
veux, même ce qui est protégé par la Convention de Washington.

http://www.aquitaine.ecologie.gouv.fr/article.php3?id_article6

Ils disent dans l'article qu'il faut la donner à un centre de
récupération, j'ai fait tous ceux de mon coin, personne ne l'a voulue,
contradictoire ...

Tuer, je ne peux pas. Pour une fois, tant pis pour l'environnement. La
prochaine fois que je vois un NAC, je le laisse. Au pire, si c'est un
NAC dangereux pour l'homme, je le signale aux autorités, et basta.

Pat
1 2 3