Voyage : Comment me connecter ?

2 réponses
Lyonnais
Je pars quelques mois avec mon PC Portable , je suis actuellement abonné à
Free ADSL ,

Ma question est : pendant mon voyage , comment me connecter simplement
partout où je passe , quel fournisseur d'accés , quel modem, quel cout par
connexion.

Je n'y connais pas grand chose .

Mon voyage : Bresil, Colombie . . . .

Merci à vous tous

2 réponses

Helene
Lyonnais wrote:
Je pars quelques mois avec mon PC Portable , je suis actuellement abonné à
Free ADSL ,

Ma question est : pendant mon voyage , comment me connecter simplement
partout où je passe , quel fournisseur d'accés , quel modem, quel cout par
connexion.

Je n'y connais pas grand chose .

Mon voyage : Bresil, Colombie . . . .

Merci à vous tous

ça dépend de ce qui t'est proposé sur place. Si tu as une carte Wi-fi

dans ton portable et que tu trouves un hot-spot wi-fi, à ton hôtel ou
dans n'importe quel lieu public, il n'y a strictement aucun problème,
sinon financier, les prix vont du gratuit à l'exorbitant !

Si on te propose une connexion par câble ethernet et que tu aies une
carte réseau (que tu as forcément.. je suppose), tu dois pouvoir te
connecter partout où un accès réseau est disponible (avec des
restrictions de prix et d'utilisation selon l'endroit).

Toutefois, j'ignore comment ça se passe en Amérique du Sud, et si les
connexions Internet sont répandues ou pas, n'y étant jamais allée...

Pierre Pallier
Hello, Lyonnais a écrit dans <news:4443c14e$0$7948$

Ma question est : pendant mon voyage , comment me connecter simplement
partout où je passe , quel fournisseur d'accés , quel modem, quel cout par
connexion.

Avec un peu de bol, des cybercafés te permettront de le faire, sans que tu
aies besoin de ton matériel.
Ne reste qu'à savoir te servir correctement du "webmail"
<URL:http://imp.free.fr/>, et tu auras au moins du courrier à lire et
écrire.
À moins que tes besoins soient plus spécifiques ?
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog