voyage dans le temps avec Google

Le
jdd
Les divers services de Google sont parfois surprenants.

J'ai passé ma jeunesse au 234 Avenue Maréchal Leclerc à Montpellier
(anciennement "chemin du Mas de Las Sores à Saint Martin de Prunet" :-).

Après le décès de ma mère, la maison a été vendue et un immeuble
construit à la place.

De temps en temps je vais voir si Google a mis à jour ses images (ce
sont bien des photos :-).

La vue satellite doit bien avoir dix ans, la voiture blanche que l'on y
voit m'étant connue.

https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDErns6dd3h_Screenshot-20180430-191154.png

Mais si on suit street view en venant de l'avenue Ml Leclerc on voit ça:

https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDErtquBKZh_Screenshot-20180430-190634.png

la maison a bien été démolie et les travaux ont commençé, ca doit faire
environ deux ans, peut être un peu plus.

mais si on avance de 50m, jusqu'à l'avenue Albert Dubout (là où passait
le petit chemin de fer illustré par le dessinateur), on voit l'immeuble
terminé. La benne située devant montre que les travaux étaient aux
finitions, donc il y a un peu moins d'un an :-)

l'image de Dubout

http://zakhor-online.com/wp-content/uploads/2012/07/Albert-Dubout-le-petit-train-de-Palavas-les-Flots.jpg

jdd

https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDErtquBKZh_Screenshot-20180430-190634.png
--
http://dodin.org
Thierry Houx
Le 30/04/2018 à 19:28, jdd a écrit :
[...]

Tu viens juste de découvrir ce qu'on appelle la "paradoxe temporel",
très connu chez les voyageurs du temps. Pour un cours, voir ou revoir
"Retour vers le Futur" :-)
jdd
Le #26473611
Le 01/05/2018 à 05:27, Thierry Houx a écrit :
Tu viens juste de découvrir ce qu'on appelle la "paradoxe temporel",
très connu chez les voyageurs du temps. Pour un cours, voir ou revoir
"Retour vers le Futur" :-)

je ne l'ai pas découvert, j'en donne une illustration :-)
jdd
--
http://dodin.org
Le 30/04/18 à 19:28, jdd a écrit :
[...]

D'apres g street La rue du maréchal leclerc traverse l'avenue dubout ?
Votre maison on la voit bien en venant de .. la rue des primeveres ou de
la rue des coquelicots, arrivé pile devant l'immeuble il apparait tout
neuf avec le container bleu, à la place du mur d'enceinte.
Mais, et alors ? ...
C'est surtout la surpopulation qu'on voit sur g street, on dirait
presque le brésil :-) :-) :-) La france est en voie de surpeuplement,
clairement.
--
jdd
Le #26474061

tout à fait
[...]

on fait 10 mètres et on rajeunit de 2 ans :-)
jdd
--
http://dodin.org
Jean-Pierre Roche
[...]

Les images satellites sont généralement assez récentes et on
peut d'ailleurs choisir entre plusieurs dates dans Google
Earth (à ne pas confondre avec Maps !). En revanche, les
images Street View (dans Maps) peuvent effectivement avoir
une dizaine d'années.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...