Voyage aux USA et téléphone mobile

2 réponses
NBH
Bonsoir à tous,

Je vais partir cet été pendant 1 mois dans l'ouest américain, en itinérance
de parcs en parcs...

Pour éviter de rester injoignable trop longtemps et surtout éviter les
mauvaises surprises, je souhaiterai obtenir quelques renseignements sur les
points suivants :

- la couverture GSM présente là bas, opérateurs recommandés / à éviter ...
(principalement en ville et le soir, la journée sera pour les visites donc
pas besoin de gsm ;-) )

- le type de matériel préconisé (tri / quad bande ?) je renouvelle mon
téléphone chez Orange fin juin donc c'est l'occasion où jamais de bien
m'équiper

- pour le travail j'utilise en France et en Europe une clef 3G USB avec un
abo business everywhere, est-ce que cela fonctionne là bas ?
(je ne pars pas pour bosser ;-) mais je devrai malgré tout consulter
régulièrement mes mails, je compte évidemment sur le wifi dans les hotels
mais au cas où ...)

merci pour votre aide et vos conseils

NBH

2 réponses

Zeldus
Bonsoir,

Pour le GSM / GPRS / EDGE, aucun problème, un mobile quadribande te
permettra de bénéficier du PCS 1900 et du GSM 850 avec une couverture très
bonne au moins le long de la quasi totalité des axes routiers et dans les
villes, même de petite taille. La grande majorité du territoire des USA est
même couvert en GSM maintenant.

Pour la 3G dite UMTS ou WCDMA par contre, les très grandes villes uniquement
sont couvertes, sinon, il y a comme toujours plusieurs normes incompatibles
avec le CDMA 2000 qui ne fonctionne pas avec les mobiles européenns 3G.

Toutes les cartes de couvertures sont ici:

http://www.coveragemaps.com/gsmposter_americas.htm

Bon voyage,

Pierre
Aurélien
Zeldus wrote:
Bonsoir,

Pour le GSM / GPRS / EDGE, aucun problème, un mobile quadribande te
permettra de bénéficier du PCS 1900 et du GSM 850 avec une couverture
très bonne au moins le long de la quasi totalité des axes routiers et
dans les villes, même de petite taille. La grande majorité du
territoire des USA est même couvert en GSM maintenant.

ok merci

Pour la 3G dite UMTS ou WCDMA par contre, les très grandes villes
uniquement sont couvertes, sinon, il y a comme toujours plusieurs
normes incompatibles avec le CDMA 2000 qui ne fonctionne pas avec les
mobiles européenns 3G.

ok ça finira donc probablement en wifi alors ;-)

Toutes les cartes de couvertures sont ici:
http://www.coveragemaps.com/gsmposter_americas.htm

pas mal en effet je l'ai d'ailleurs vu dans l'autre forum, intéressant

Bon voyage,

merci

Aurélien