Voyeurisme ?!?

9 réponses
John
Bonjour.

Quelle est la définition pénale du voyeurisme ? Peut-on être accusé de v
oyeurisme quand on est souvent sur son balcon à regarder ce qui se passe
, pour passer le temps, sans volonté marquée de regarder précisément un
e chose ou une personne ?!?

Merci d'avance à tout ceux qui me répondront.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Fri Aug 15 21:42:03 2003 depuis l'IP : mix-clermont-f-109-1-233.w193-250.abo.wanadoo.fr [VIP 1971000]

9 réponses

Denis
Bien sûr que non !! . Sinon ça ne serait plus une vie..
J'ai entendu parler de certaines poursuites concernant des personnes
utilisant des optiques braquées sur des appartements. mais regarder
simplement n'est pas interdit à ma connaissance.

"John" a écrit dans le message de news:
bhjd2b$m2h$
Bonjour.

Quelle est la définition pénale du voyeurisme ? Peut-on être accusé de v
oyeurisme quand on est souvent sur son balcon à regarder ce qui se passe
, pour passer le temps, sans volonté marquée de regarder précisément un
e chose ou une personne ?!?

Merci d'avance à tout ceux qui me répondront.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Fri Aug 15 21:42:03 2003 depuis l'IP :

mix-clermont-f-109-1-233.w193-250.abo.wanadoo.fr [VIP 1971000]
AlainD
"Denis" a écrit dans le message de news:
3f3d3ab6$0$8804$
Bien sûr que non !! . Sinon ça ne serait plus une vie..
J'ai entendu parler de certaines poursuites concernant des personnes
utilisant des optiques braquées sur des appartements. mais regarder
simplement n'est pas interdit à ma connaissance.

Oui en gros c'est ça
Une question similaire a été posé le 03/08, le titre c'est "Voyeurisme ou
pas?"
Ruddy
: > Quelle est la définition pénale du voyeurisme ? Peut-on
être accusé de v
: > oyeurisme quand on est souvent sur son balcon à regarder
ce qui se passe
: > , pour passer le temps, sans volonté marquée de
regarder précisément un
: > e chose ou une personne ?!?
: >

Tu fais comme beaucoup..
Tu mate tant que tu peux,
et, si jamais on te voit,
tu crie à l'exhibitionniste
et tu vas déposer plainte.
Denis
Ok. on peut même se poser la question de l'exhibitionisme..
Le fait de montrer certaines choses fenêtres ouvertes, sans rideaux et de se
dire.. "oh après tout je fais ce que je veux , je suis chez moi , les autres
n'ont pas à regarder"..
.. je crois que ça peut constituer une erreur , car il me semble que la loi
sanctionne ça parfois, non??

"AlainD" a écrit dans le message de news:
bhjgnp$n8e$

"Denis" a écrit dans le message de news:
3f3d3ab6$0$8804$
> Bien sûr que non !! . Sinon ça ne serait plus une vie..
> J'ai entendu parler de certaines poursuites concernant des personnes
> utilisant des optiques braquées sur des appartements. mais regarder
> simplement n'est pas interdit à ma connaissance.

Oui en gros c'est ça
Une question similaire a été posé le 03/08, le titre c'est "Voyeurisme ou
pas?"

Denis
>
Tu fais comme beaucoup..
Tu mate tant que tu peux,
et, si jamais on te voit,
tu crie à l'exhibitionniste
et tu vas déposer plainte.

Mauvais calcul. Logiquement tout mateur intelligent n'aurait pas intérêt à
faire ça, s'il veut continuer à se rincer l'oeil chez la voisine d'en face..

Papillon
"John" a écrit dans le message de news:
bhjd2b$m2h$
Bonjour.

Quelle est la définition pénale du voyeurisme ? Peut-on être accusé de v
oyeurisme quand on est souvent sur son balcon à regarder ce qui se passe
, pour passer le temps, sans volonté marquée de regarder précisément un
e chose ou une personne ?!?

Merci d'avance à tout ceux qui me répondront.

J'espère que non !
Fred
In article <3f3d68fb$0$1786$, Denis wrote:

Tu fais comme beaucoup..
Tu mate tant que tu peux,
et, si jamais on te voit,
tu crie à l'exhibitionniste
et tu vas déposer plainte.

Mauvais calcul. Logiquement tout mateur intelligent n'aurait pas intérêt à
faire ça, s'il veut continuer à se rincer l'oeil chez la voisine d'en face..

Non, ce n'est pas un mauvais calcul, c'est le moyen de défense classique du
pervers : accuser sa victim d'être une trainée.

D'ailleurs on le voit bien à chaque affaire de volence sexuelle : "elle
l'a cherché", "elle l'a allumé" etc ...

Bon, en général ce ne sont pas des excuses valables (en cas d'gression
sexuelle ou de viol, ce genre d'excuse n'est plus censé fonctionner,
mais on entend encore parfois parler de policiers qui essayent de
décourager les victimes en les pressant de questions, de moins en moins
heureusement).

Mais dans notre cas précis, l'argument pourrait porter.

Certes, on pourrait penser qu'il y a de la part du voyeur "atteinte à la
vie privée", mais si la victime laisse libre accès à son intimité, cela
risque de laisser planer le doute, et même de se retourner contre elle
(exhibition sexuelle).
Ruddy
"dérik" a écrit :
Et encore ce "papillon" avec ses niaiseries.......
:
Ah chic ! Enfin un papillon qui ne prend
pas tout au premier degré !
Papillon
"Ruddy" a écrit dans le message de news:
bhlsmj$sta$
"dérik" a écrit :
Et encore ce "papillon" avec ses niaiseries.......
:
Ah chic ! Enfin un papillon qui ne prend
pas tout au premier degré !

:o)