Voyons avec MacSOUP

17 réponses
mv
Ajout de CL
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr

10 réponses

1 2
M.V.
Le 20 juin 2021 Í  17:00, M.V. s'est exprimé en ces termes :
Ajout de CL

C'est normal que ce message ainsi que <news:sanhao$4q2$
soient toujours sur le serveur de pasdenom.info alors que je les ai
annulés il y a environ une heure et qu'ils ne sont plus sur le serveur
d'origine (Alphanet) ni sur celui d'Eternal-September ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Marc SCHAEFER
M.V. wrote:
C'est normal que ce message ainsi que <news:sanhao$4q2$
soient toujours sur le serveur de pasdenom.info alors que je les ai

Ca peut, tout dépend de la politique local de cancel. En général ça
marche mieux avec Cancel-{Key,Lock} qui sont portés par ton message.
yamo'
Salut,
M.V. a tapoté le 20/06/2021 17:54:
Le 20 juin 2021 Í  17:00, M.V. s'est exprimé en ces termes :
Ajout de CL

C'est normal que ce message ainsi que <news:sanhao$4q2$
soient toujours sur le serveur de pasdenom.info alors que je les ai
annulés il y a environ une heure et qu'ils ne sont plus sur le serveur
d'origine (Alphanet) ni sur celui d'Eternal-September ?

innd: rejecting[perl] <1pb2xli.c2mfx38k5wcfN% 439
No Cancel-Key matches Cancel-Lock. target=<sanhao$4q2$
Il y a plusieurs implémentations, peut-être que celle sur mes deux
serveurs déconne en sha256.
Souvent, c'est sha1 qui est utilisé.
sha256 ou 512 c’est mieux mais j'avoue ne pas avoir testé les mises
conseillées par Gérald Niel...
Avant il faudrait que je m'occupe de réinstaller pi2.pasdenom.info ...
--
Stéphane
M.V.
Le 20 juin 2021 Í  17:57, Marc SCHAEFER s'est exprimé en ces termes :
Ca peut, tout dépend de la politique local de cancel. En général ça
marche mieux avec Cancel-{Key,Lock} qui sont portés par ton message.

Comme je le disais, j'ai utilisé des CL et CK perso pour annuler le
message <news:1pb30j1.x8tfwgjib55dN% de ton serveur
et surtout du serveur d'Eternel-September : d'habitude, quand j'annule
un message depuis l'un de ces 2 serveurs, pasdenom.info honore
l'annulation alors pourquoi pas lÍ  ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Marc SCHAEFER
M.V. wrote:
un message depuis l'un de ces 2 serveurs, pasdenom.info honore
l'annulation alors pourquoi pas lÍ  ?

Je ne sais pas, seul l'admin de pasdenom.info peut avoir une idée.
M.V.
Le 20 juin 2021 Í  18:06, yamo' s'est exprimé en ces termes :
Il y a plusieurs implémentations, peut-être que celle sur mes deux
serveurs déconne en sha256.
Souvent, c'est sha1 qui est utilisé.

OK.
sha256 ou 512 c’est mieux mais j'avoue ne pas avoir testé les mises
conseillées par Gérald Niel...

J'ai utilisé sha256 parce que j'ai pompé sur le RFC 8315 pour fabriquer
mes couples C-Key et C-Lock.
Et comme ES utilise sha1, je n'ai pas voulu tenter le diable.
Je vais essayer sha1 (ou… sha-dock ?)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 20 juin 2021 Í  18:06, yamo' s'est exprimé en ces termes :
Il y a plusieurs implémentations, peut-être que celle sur mes deux
serveurs déconne en sha256.
Souvent, c'est sha1 qui est utilisé.

Je viens de tester avec sha1 et cette fois-ci, mon message (*) a bien
disparu de ton serveur.
* <news:sanq6r$qk$
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
yamo'
M.V. a tapoté le 20/06/2021 18:30:
Le 20 juin 2021 Í  18:06, yamo' s'est exprimé en ces termes :
Il y a plusieurs implémentations, peut-être que celle sur mes deux
serveurs déconne en sha256.
Souvent, c'est sha1 qui est utilisé.

Je viens de tester avec sha1 et cette fois-ci, mon message (*) a bien
disparu de ton serveur.
* <news:sanq6r$qk$

Une fois chat numéro 1 validé, tu pourras vérifié sha256.
Je ne connais pas assez bien slrn pour lui faire envoyer des CL et CK en
SHA256...
Et au niveau d'INN2, j'ai du me louper quelque part pour cette même manip.
--
Stéphane
M.V.
Le 20 juin 2021 Í  18:58, yamo' s'est exprimé en ces termes :
Une fois chat numéro 1 validé, tu pourras vérifié sha256.

Tu me diras quand je peux tester ?
Tu peux le faire sur mon adresse de Reply-to si tu veux.
Je ne connais pas assez bien slrn pour lui faire envoyer des CL et CK en
SHA256...

Oui mais lÍ  c'est moi qui envoie pas ton serveur… Ton serveur doit juste
vérifier que C-Key et C-Lock vont bien ensemble mais bon… il faut quand même
qu'il sache calculer l'un Í  partir de l'autre.
Dans mon script j'ai :
printf "%s" cancel_key | openssl dgst -sha256 -binary | openssl enc -base64
pour calculer le C-Lock Í  partir du C-Key et c'est ce que doit faire ton serveur
une fois que j'ai envoyé lce dernier.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
yamo'
M.V. a écrit :
Le 20 juin 2021 Í  18:58, yamo' s'est exprimé en ces termes :
Une fois chat numéro 1 validé, tu pourras vérifié sha256.

Tu me diras quand je peux tester ?

Normalement c'est bon depuis 19h.
Enfin, je n'ai pas pu tester vu que je n'ai pas réussi Í  envoyer du
SHA256.
Dans mon script j'ai :
printf "%s" cancel_key | openssl dgst -sha256 -binary | openssl enc -base64
pour calculer le C-Lock Í  partir du C-Key et c'est ce que doit faire ton serveur
une fois que j'ai envoyé lce dernier.

Je note.
J'essayerai de voir comment tester avec un script perl, php ou bash...
--
Stéphane
1 2