[VP] Mitsubishi HC-4900

JL
Vous en pensez quoi ? Il a quelques défauts (contraste pas au top, HDMI 1.2)
mais rien de rédhibitoire, et on le trouve à 1790 ¤. Franchement, un full HD
à ce prix là, il faut se précipiter, non ?

Je rappelle les specs :

Technologie LCD
Résolution 1920 x 1080 pixels
Présence de Lens Shift H/V Oui
Autonomie de l'ampoule (Mode éco) 5000
Luminosité (Lumens) 1000
Contraste (:1) 7500
Niveau sonore mode éco (dB) 19
Entrées sorties Entrée vidéo 1xHDMI 1.2
Entrée vidéo 1xDVI
Entrée S-Vidéo (Y/C) 1
Entrée vidéo composante (YUV ou Y/Pb/Pr) 1
Entrée vidéo composite RCA (CVBS) 1

Et pendant que j'y suis, une autre question : faut-il vraiment un écran pour
bien en profiter ? J'ai un mur tout blanc qui ne demande qu'à ce qu'on
projette dessus, sur lequel je peux avoir une image de 3,5m de large. Je
n'ai pas trop envie de m'embêter avec un écran par dessus, surtout que cette
taille là ça ne court pas les rues. À la limite le mieux ce serait une
peinture spéciale pour projection, mais est-ce que ça existe ?

JL.

JL
"kowalski" a écrit dans le message de news:

On 28 oct, 01:16, "JL" wrote:

La réalité c'est que la HD n'est pas encore bien née. Sauf si
tu as une fortune en poche (mais à ce moment là tu t'interrogerais
sur l'achat du Rubis) tu n'as pas vraiment intérêt à te ruer sur
la HD cette année.

Pourquoi ? Qu'est-ce qui va changer l'année prochaine ? Plus de contraste,
plus de lumens, moins de bruit ? Rien de révolutionnaire.

Même si c'était 2011, 2000 euros pour 3 ans... c'est hard.

Tout est relatif. Et ce n'est pas 2000 € pour 3 ans, puisque dans 3 ans les
projecteurs ne seront pas gratuits.

Actuellement, jusqu'a environs 4000 euros les noirs
sont encore bouchés, les images manquent d'éclat naturel dans les
parties sombres.

Si c'est juste ça, çe ne vaut pas le coup d'attendre 3 ans, c'est vraiment
du détail.

Le fait est que désormais la HD est abordable, et j'ai bien l'intention de
ne plus m'en priver entre maintenant et quelque part en 2008. Donc ma
question concrètement c'est va-t-il y avoir une rupture en 2008 qui
apportera un vrai plus, ou va-t-on juste améliorer ce qui se fait déjà, ou
le faire pour un peu moins cher tous les ans.

J'ai un sanyo PLV-30 qui me ravi depuis 5 ou 6 ans maintenant, je
crois. C'est un fond de salle aussi comme le HD80 qui fait pas mal de
bruit (aussi). J'ai donc fait un trou dans ma cloison derrière mon
canapé pour le placer au plafond dans mes wc. Je ne l'entends même
plus du tout !!

Ingénieux, mais je ne suis pas prêt à en arriver là...

Mais à l'époque où j'ai acheté le mien un 800X600 pour regarder un DVD
n'était pas mal du tout.

Les temps changent...

JL.
JL
"kowalski" a écrit dans le message de news:

Mais ce qui me fait dire que ce n'est pas le moment d'acheter si tu
n'as que 2000 euros en poche, c'est le fait que tu ne vas pas jeter
tes DVD

Non, je ne vais pas jeter mes DVD, pour la bonne raison que je n'en ai pas.
Cela fait 15 ans que je sens poindre la HD (qui se rappelle encore du
D2-MAC/Packet ?), et 5 ans que je la vois venir. Cela fait donc 15 ans que
j'ai décidé de sauter la génération du DVD, et d'attendre la suivante. Donc
je n'en ai jamais acheté (pour moi). Maintenant je vois l'aube d'un monde
nouveau, et il ne se fera pas sans moi...

Tiens au fait, est-ce que les loueurs de vidéos commencent à proposer du
Blu-ray ?

et tu continueras à en regarder d'autres. Or ce qui est
primordial pour ton achat, c'est l'utilisation que tu en feras.
Pour regarder des DVD sur un FullHD il faut un très bon scaller, ...

N'exagérons rien. Un DVD en HD sera toujours mieux qu'en BD. Scaler un DVD
c'est juste interpoler des lignes, rien de très compliqué. Mon PC upsacale
merveillement bien à partir de DivX en 352 lignes, il n'y a aucune raison
qu'un appareil dédié fasse moins bien.

et ça coute cher !!!

La PS3, qui est toujours le moins cher des lecteurs BR à moins de 400 ¤, le
fait très bien, pour ce que j'en ai lu.

Donc, le prix n'est plus le même !

Bah si...

JL.
kowalski
On 1 nov, 00:34, "JL" wrote:

[...]

mdr, mais alors tu dois avoir économisé une fortune !!! ;-)
Tu peux donc t'acheter le JVC DLA-HD100
Je plaisante.

Tiens au fait, est-ce que les loueurs de vidéos commencent à proposer du
Blu-ray ?

Oui mais le catalogue est maigre. Voici la liste (nationale) des
"video futur" qui louent du HD
"http://www.video-futur.com/php/home.php?
section=contenu&idarb=2&idarbfilsI&contenu=1&idcont8"

[...]

Détrompe toi, c'est bien par là que ça pèche.

La PS3, qui est toujours le moins cher des lecteurs BR à moins de 400 ¤, le
fait très bien, pour ce que j'en ai lu.

> Donc, le prix n'est plus le même !

Bah si...

Ben achète toi la PS3 alors. Je ne vois pas pourquoi tu poses tant de
questions si tu as les réponses.
kowalski
On 1 nov, 00:21, "JL" wrote:
"kowalski" a écrit dans le message de news:

Pourquoi ? Qu'est-ce qui va changer l'année prochaine ? Plus de cont raste,
plus de lumens, moins de bruit ? Rien de révolutionnaire.

La HD est encore trop cher pour les petits budgets (la part de marché
la plus importante). Ce qui signifie que les chers actuels (qui font
une belle image) vont baisser de prix, sous le prix des bas de gammes
actuels.

> Même si c'était 2011, 2000 euros pour 3 ans... c'est hard.

Tout est relatif. Et ce n'est pas 2000 € pour 3 ans, puisque dans 3 ans les
projecteurs ne seront pas gratuits.

Le tiens si, justement. Tu essayeras de le revendre pour voir :)

> [...]
> parties sombres.

Si c'est juste ça, çe ne vaut pas le coup d'attendre 3 ans, c'e st vraiment

Tu as raison, c'est justement du détail que tu ne vois pas, rien que
ça !

[...]

Ben je ne sais plus quoi te répondre, tu sembles être à la f ois très
exigeant et tu te fiches du principal...
JL
"kowalski" a écrit dans le message de news:

Tu peux donc t'acheter le JVC DLA-HD100

Oui, je peux, maisje trouve que ça fait quand même un peu cher pour un HC...

Je plaisante.

Tiens au fait, est-ce que les loueurs de vidéos commencent à proposer du
Blu-ray ?

Oui mais le catalogue est maigre. Voici la liste (nationale) des
"video futur" qui louent du HD

Il n'y en a pas près de chez moi...

Ben achète toi la PS3 alors. Je ne vois pas pourquoi tu poses tant de
questions si tu as les réponses.

Je suis prêt à croire que la PS3 est un mauvais lecteur BR qui upscale mal,
mais j'aimerais juste lire au moins un test qui le confirme. Tous ceux que
j'ai lu jusqu'ici indiquent qu'elle produit une image similaire aux lecteurs
haut de gamme, et avec un très bon upscaling.

JL.
JL
"kowalski" a écrit dans le message de news:

La HD est encore trop cher pour les petits budgets (la part de marché
la plus importante).

D'accord, mais ce qui m'intéresse c'est surtout mon budget à moi...

Ce qui signifie que les chers actuels (qui font
une belle image) vont baisser de prix, sous le prix des bas de gammes
actuels.

Sous les 2000 € en 2008 ?

Tout est relatif. Et ce n'est pas 2000 € pour 3 ans, puisque dans 3 ans
les
projecteurs ne seront pas gratuits.

Le tiens si, justement. Tu essayeras de le revendre pour voir :)

Je parle de celui que je pourrais acheter dans 3 ans. Dans 3 ans je
continuerais à utiliser celui que j'aurais acheté maintenant (ou bientôt).
J'ai donc un projecteur 3 ans plus tôt, mais qui dans 3 ans sera moins bien
que ceux qu'on vendra pour le même prix dans 3 ans. C'est le cas de 80% de
ce que j'achète...

Tu as raison, c'est justement du détail que tu ne vois pas, rien que
ça !

Si j'estime que regarder un VP avec une bonne image selon tes critères me
donne un plaisir de 100, combien me donne un VP d'entrée de gamme actuelle ?
98 ? 95 au pire ? Rien qui vaille d'attendre encore 3 ans.

Ben je ne sais plus quoi te répondre, tu sembles être à la fois très
exigeant et tu te fiches du principal...

Un contraste de 7500 ou 30000 ne va pas sensiblement modifier le plaisir que
j'aurais à regarder l'image. Donc je ne peux pas appeler ça le principal.
Maintenant si ça ne se résume pas à cela, je veux bien qu'on m'explique...

JL.
1 2