VP Panasonic PTAE-700 vs Sony HS50

11 réponses
Philippe Boyeldieu
Bonsoir,

Ces 2 modèles, a priori véritables stars du moment en LCD "abordables"
me tentent (focales longues, lens shift et, dit-on, belles images
contrastées). Malheureusement, ils sont quasi-invisibles en démo chez les
revendeurs d'ile de france.

Avez-vous des avis sur ces 2 appareils ?

La différence de prix en faveur du Pana (env. 1000 euros tout de même)
est-elle justifiée ?

Merci.

--
Philippe BOYELDIEU

10 réponses

1 2
pascal
bonjour

j'ai eu l'occasion de voir les 2

focales longues dites vous : je ne crois pas !!!

focales courtes pour les 2 mais le Pana avec son zoom x2 permet plus de
latitude dans le placement

avantage au Sony en ce qui concerne la qualité d'images, mème si on cherche
les 6000/1 de contraste annoncé

absence totale de grille sur le Pana avec le smooth-screen, mais sharpness
moins bon que sur le Sony

pour moi , égalité en ce qui concerne le vertical banding, d'un bon niveau
pour du tri -lcd

overscan: je n'avais pas de mire pour juger

par rapport à mon Hitachi 100, un plus pour les 2 en ce qui concerne le
contraste , avec un avantage au Sony

une chose encore, lors de la démo du Sony , en 720p, il ne remplissait pas
tout à fait l'écran, extrèmement désagréable, surtout pour un projo 1280 x

alors qu'en 576p et en 1080i, pas de problèmes de ce coté

peut etre que Sony a modifié le firmware sur les nouveaux modèles, je n'en
sais rien

les 1000 euros de différence: justifié, pas justifié ????

à vous de juger

A+

"Philippe Boyeldieu" a écrit dans le message
de news: 426ac621$0$5650$
Bonsoir,

Ces 2 modèles, a priori véritables stars du moment en LCD "abordables"
me tentent (focales longues, lens shift et, dit-on, belles images
contrastées). Malheureusement, ils sont quasi-invisibles en démo chez les
revendeurs d'ile de france.

Avez-vous des avis sur ces 2 appareils ?

La différence de prix en faveur du Pana (env. 1000 euros tout de même)
est-elle justifiée ?

Merci.

--
Philippe BOYELDIEU

Philippe Boyeldieu
"pascal" a écrit dans le message de
news:d4fkrh$dj6$

focales longues dites vous : je ne crois pas !!!

focales courtes pour les 2 mais le Pana avec son zoom x2 permet plus de
latitude dans le placement

Disons que je cherche une focale longue (2m base pour 4m dist)+ Lens shift
et que ces 2 appareils permettent, grace à l'amplitude de leurs zooms, de
coller à mon installation.

les 1000 euros de différence: justifié, pas justifié ????
à vous de juger

Ben! Justement. Sur le papier, c'est pas évident :-(
(A chaque livraison/forunisseurs chez les habituels Hifissim... et autres,
les appareils repartent illico chez les clients (après plusieurs semaines
d'attente)

Mais, merci pour ces infos :-)

Autre question : Je suppose que le Sony accepte les signaux RVB. Avez-vous
des détails sur ce point ?

--
Philippe BOYELDIEU
Ludovic
>
Ben! Justement. Sur le papier, c'est pas évident :-(
(A chaque livraison/forunisseurs chez les habituels Hifissim... et autres,
les appareils repartent illico chez les clients (après plusieurs semaines
d'attente)

Mais, merci pour ces infos :-)

Autre question : Je suppose que le Sony accepte les signaux RVB. Avez-vous
des détails sur ce point ?

Bonjour,

Pour le SONY aller voir ce lien :
http://www.tomshardware.fr/articleav.php?IdArticle‰7&NumPage=1
pascal
sur le papier, pour le sony hs50

RVBHV/RVBs sur vga(db15)

A+

"Ludovic" <ludovic.bargeolle@#@free.fr> a écrit dans le message de news:

>
Ben! Justement. Sur le papier, c'est pas évident :-(
(A chaque livraison/forunisseurs chez les habituels Hifissim... et
autres,
les appareils repartent illico chez les clients (après plusieurs semaines
d'attente)

Mais, merci pour ces infos :-)

Autre question : Je suppose que le Sony accepte les signaux RVB.
Avez-vous
des détails sur ce point ?

Bonjour,

Pour le SONY aller voir ce lien :
http://www.tomshardware.fr/articleav.php?IdArticle‰7&NumPage=1

gerard guenin
Le Sun, 24 Apr 2005 00:03:13 +0200, "Philippe Boyeldieu"
écrit:

Bonsoir,

Ces 2 modèles, a priori véritables stars du moment en LCD "abordables"
me tentent (focales longues, lens shift et, dit-on, belles images
contrastées). Malheureusement, ils sont quasi-invisibles en démo chez les
revendeurs d'ile de france.

Avez-vous des avis sur ces 2 appareils ?

Sur les deux, non. Sur le Pana, oui, puisque j'en ai un.
Tu as sûrement dû tout lire à son sujet, donc pas besoin de revenir
sur les caractéristiques.
La distance écran / spectateur n'étant que se 3m pour 2 m de base il
me fallait un projo dont la grille ne soit pas perceptible. De ce
point de vue, mission remplie à 100%.
Je l'utilise exclusivement avec un PCHC en liaison HDMI/DVI. Sur un
bureau Windows je n'ai noté aucun flou. J'ai même légèrement diminué
le réglage de netteté du projo car je trouvait les écritures un peu
trop accentuées.
Pour lire les vidéos j'utilise principalement Windvd qui permet de
régler finement la netteté * de la vidéo* (et aussi de lire les film
en PAL à 24 i/s au lieu de 25).
Sans être exceptionnel, le contraste est très bon.
Sur des vidéos HD l'image est magnifique. Sur les DVD, elle est
également très belle mais, avec mon faible recul écran / spectateur,
on perçoit parfois les défaut d'encodage et les limitations de la
definition d'origine.

Avec un PCHC je ne vois pas vraiment de défauts à l'engin, par contre
les entrées analogiques (vidéos/ svidéos/ RVB...) m'ont moins
convaincus. Il semble que celà provienne du scaler interne qui n'est
pas vraiment à la hauteur (l'entrée analogique VGA - préscalée par le
PC est, elle, excellente).

La différence de prix en faveur du Pana (env. 1000 euros tout de même)
est-elle justifiée ?

Sais pas. Essai de voir si le scaler interne du Sony est bon. Ca peu
peut être justifier cette différence.
--
Enlever la pub pour me répondre
Philippe Boyeldieu
"gerard guenin" a écrit dans le message de
news:

Avec un PCHC je ne vois pas vraiment de défauts à l'engin, par contre
les entrées analogiques (vidéos/ svidéos/ RVB...) m'ont moins
convaincus. Il semble que celà provienne du scaler interne qui n'est
pas vraiment à la hauteur (l'entrée analogique VGA - préscalée par le
PC est, elle, excellente).

Merci.

Qu'en est-il de la colorimétrie ?
J'ai vu une fois et en coup de vent cet appareil à Paris chez jfp qui venait
de l'avoir lors de sa sortie (cela remonte à plusieurs mois déjà)
Le VP était-il mal réglé ? J'ai trouvé les couleurs vraiment loin du
naturel.

--
Philippe BOYELDIEU
gerard guenin
Le Sun, 24 Apr 2005 20:58:50 +0200, "Philippe Boyeldieu"
écrit:

Qu'en est-il de la colorimétrie ?
J'ai vu une fois et en coup de vent cet appareil à Paris chez jfp qui venait
de l'avoir lors de sa sortie (cela remonte à plusieurs mois déjà)
Le VP était-il mal réglé ? J'ai trouvé les couleurs vraiment loin du
naturel.

C'est possible mais la colorimétrie dépend de tellement de choses...
Je la trouve globalement bonne.
Sur le projo tu peux régler :
- la température de couleur (-2 à +2, 0 correspondant à 6400°K)
- la teinte
- la saturation
- la luminosité et le contraste de chaque composante RVB
Si ça ne suffit pas on peut ajuster individuellement 8 teintes
(l'image se fige, un curseur apparaît que l'on déplace pour
sélectionner la couleur, on règle alors teinte,luminosité et contraste
pour cette couleur)
Dans le cas de l'utilisation avec un PCHC il faut ajouter tous les
réglages possibles avec ce dernier.
Ont peut donc obtenir un peu tout et n'importe quoi en colorimétrie.
--
Enlever la pub pour me répondre
Zaibakker
gerard guenin a écrit :
Le Sun, 24 Apr 2005 00:03:13 +0200, "Philippe Boyeldieu"
écrit:

Bonsoir,

Ces 2 modèles, a priori véritables stars du moment en LCD "abordables"
me tentent (focales longues, lens shift et, dit-on, belles images
contrastées). Malheureusement, ils sont quasi-invisibles en démo chez les
revendeurs d'ile de france.

Avez-vous des avis sur ces 2 appareils ?

Sur les deux, non. Sur le Pana, oui, puisque j'en ai un.

Salut,
tu as un PT AE700, voila qui m'interesse.
Mon frere a ce videoprojecteur, et lorsqu' on regarde un dvd (lecteur
DVD philips) avec les sous-titres, ceux ci sont pixelisés. Or nous
n'avons pas ce pb lorsque on regarde un divx + sub provenant du pc
(relié au videoprojecteur egalement).
As tu le meme probleme? Le support mail panasonic lui propose de
contacter le revendeur, mais cela l'emmer....
Si non, connais tu un reglage que mon frangin n'aurait pas vu...

Merci d'avance.
gerard guenin
Le Wed, 04 May 2005 00:00:59 +0200, Zaibakker
écrit:

Salut,
tu as un PT AE700, voila qui m'interesse.
Mon frere a ce videoprojecteur, et lorsqu' on regarde un dvd (lecteur
DVD philips) avec les sous-titres, ceux ci sont pixelisés. Or nous
n'avons pas ce pb lorsque on regarde un divx + sub provenant du pc
(relié au videoprojecteur egalement).

Peux tu être plus précis sur cette "pixelisation des sous titres" ?
Sur un DVD les sous titres sont d'un genre assez grossier : ce sont
des images minimalistes qui sont mélangées à l'image vidéo. Par
minimalistes je veux dire à faible définition et codées sur quelques
bits seulement. Sur un TV ça passe mais avec une image de 2m de base
(ou plus), ç'est pas toujours une réussite.
A l'inverse les sous titres pour un divx sur PC sont écrit à l'aide
des polices de caractères du système et bénéficies de tout ce qu'il
faut pour une incrust parfaite.
As tu essayé de passer un DVD via le PC ?

As tu le meme probleme? Le support mail panasonic lui propose de
contacter le revendeur, mais cela l'emmer....
Si non, connais tu un reglage que mon frangin n'aurait pas vu...

Je n'utilise le projo qu'avec un PC en liaison hdmi/dvi. Pour moi les
sous titres n'ont pas de défauts. Ils sont grossiers (on voit
nettement le crénelage sur une écriture en italique par exemple) mais
c'est dû au principe.
--
Enlever la pub pour me répondre
Zaibakker
> Peux tu être plus précis sur cette "pixelisation des sous titres" ?

Son ecran est, en effet, énorme (2-3m sur 1-2m) et on aperçoit très
clairement (limite insuportable)le crénelage des sous-titres. Ca me
surprend un peu tout de même que ce soit "normal" pour tous les
video-projecteur couplé avec un lecteur DVD de salon.
Est ce son lecteur DVD (un bon philips a l'epoque, je ne me rappelle
plus) ?

As tu essayé de passer un DVD via le PC ?

Je ne sais pas s'il a fait ce test mais je m'empresse de lui demander de
la faire si ce n'est pas le cas.
Etant sur paris, je profiterais de l'experience de magasin specialisé
dans la haute fidelité pour leur exposer ce problème.

A bientôt
1 2