vpc 5.0.4

Thomas
bonjour :-)

est ce que des gens sur ce forum connaissent vpc 5.0.4 ?
sinon, quel forum serait le plus adéquat ?

1
j'ai essayé d'installer win xp oem, mais j'ai eu des erreurs bizarres
(normal ? qqch de particulier à faire ? ...)

2
malgré ce qu'il y a de bizarre, on dirait que tout marche à peu près,

mais pas l'accès à internet depuis la machine virtuelle
(on dirait que c'est vpc qui la lui refuse)

3
fréquemment (mais pas absolument tout le temps), quand on utilise vpc,
on dirait que le réseau de l'ordinateur tout entier est coupé, pour
toutes les applications
(à la demande de vpc, on dirait)

du coup, c'est quasi impossible de piloter l'ordi par vnc des que vpc
est en marche (mais jamais de pb hors vpc)

qqn a une idée de ce qui se passe à ce moment là ?

4
j'ai pas réussi à installer linux sur vpc (dernière version de ubuntu)
(le cd d'install ne démarre pas),

alors que j'ai réussi à l'installer sur le même ordi avec qemu, et j'ai
presque réussi à installer win sur vpc

c'est normal ?

5
est ce que c'est possible d'utiliser une image disque faite par le mac
(.dmg) comme CD virtuel ?
vpc refuse de la prendre, mais il y a peut être moyen de la modifier en
sorte qu'il l'accepte, puisqu'il accepte les .iso ?

(si des gens peuvent m'aider ici, je peux chercher des copies d'écran)

--
Téléassistance / Télémaintenance

Thomas
In article ,
Kevin Denis wrote:

Le 19-10-2008, Thomas a écrit :

> je viens de voir ce que tu veux dire ;-)
>
> mais, ne pas pouvoir taper de chiffres, c'est effectivement très
> embêtant ...
> est ce qu'il y a au moins 1 moyen ??

Retourne dans le monitor, puis tapes:
sendkeys 1

et cela équivaudra à taper 1 au clavier;

faut faire ça pour chaque chiffre qu'on veut taper ?
ça effectivement, c'est pas utilisable pour travailler :-(

pas d'idée de quand on aura une amélioration ?

(au fait, tu m'as pas dit comment on sort du monitor)

je te conseille aussi de taper:
sendkeys ctrl-alt-del
pour ouvrir une session windows.

à quoi ça sert ?
(ça se fait pas par clic, quand on en a besoin ?)

> comment t'as fait, toi, pour entrer la clé windows ?

J'ai installé windows sur un PC qui avait qemu. J'ai déplacé l'image disque
sous un qemu mac OS ensuite.

ok, bon je peux pas le faire

j'ai trouvé une solution : choisir le clavier américain (peu avant de
taper la clé)
mais je sais pas si les employés vont apprécier ...

ça semble prometteur, qemu, mais en attendant que ça soit utilisable
j'espère que je vais réussir à faire marcher vpc

--
Téléassistance / Télémaintenance
Kevin Denis
Le 20-10-2008, Thomas a écrit :
> [...]
sendkeys 1

et cela équivaudra à taper 1 au clavier;

faut faire ça pour chaque chiffre qu'on veut taper ?

Oui, ou caractère non reconnu par le clavier.

ça effectivement, c'est pas utilisable pour travailler :-(

pas d'idée de quand on aura une amélioration ?

non

(au fait, tu m'as pas dit comment on sort du monitor)

Si tu es entré par [CTRL][ALT][2], tu tapes [CTRL][ALT][1]

je te conseille aussi de taper:
sendkeys ctrl-alt-del
pour ouvrir une session windows.

à quoi ça sert ?

Sous windows, il faut taper ctrl-alt-del pour afficher l'ouverture de
session.
--
Kevin
Thomas
In article ,
Kevin Denis wrote:

Le 20-10-2008, Thomas a écrit :

> [...]

> ça effectivement, c'est pas utilisable pour travailler :-(
>
> pas d'idée de quand on aura une amélioration ?

ah zut :-(

> (au fait, tu m'as pas dit comment on sort du monitor)

Si tu es entré par [CTRL][ALT][2], tu tapes [CTRL][ALT][1]

merci, ça marche :-)

> à quoi ça sert ?

Sous windows, il faut taper ctrl-alt-del pour afficher l'ouverture de
session.

j'ai pas encore essayé, mais il y a un bouton dédié à ctrl-alt-del (je
suppose que ça fait la même chose)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article
,
Thomas wrote:

In article ,
Kevin Denis wrote:

> Ensuite il faut ajouter l'option -usb dans les options de lancement
> de qemu.

ok, c'est fait :-)

une fois ceci fait, rien à faire de spécial pour utiliser l'usb ? il
suffit de brancher l'appareil et d'installer les pilotes dans la machine
virtuelle comme sur une vraie machine ?

peux tu me confirmer que ça suffit stp ?
http://dl.free.fr/rdkizaNW2
une fois que j'ai fait ça, c'est bon, c'est censé marcher ?

parce que ça ne marche pas du 1er coup, mais je sais pas, si ça se
trouve c'est l'imprimante
alors je sais pas trop de quel coté il faut que je cherche (qemu ou le
pilote ?)

j'ai pris Q-0.9.1d118, trouvé sur le site web
c'est bien celle là que t'as ? pas une encore plus récente ?

parce que ce que j'ai entendu dire, c'est que l'usb marche bien à
proprement parler, mais il y a un pb du genre que l'ordi virtuel ne peut
pas travailler en même temps qu'il attend que le périphérique usb réponde
du coup, il est 10 ou 100 fois plus lent que normal, et il est
inutilisable
est ce que ce pb est bien corrigé dans Q-0.9.1d118 ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article
,
Thomas wrote:

In article
,
Thomas wrote:

> [...]

trouve c'est l'imprimante
alors je sais pas trop de quel coté il faut que je cherche (qemu ou le

en fait, quand j'essaye d'installer l'imprimante avec le pilote qui est
fourni avec windows, le port usb n'est pas dans la liste des ports
disponibles
http://dl.free.fr/qsfIVp4t4
c'est pas normal, ça, si ?

> [...]
> inutilisable
> est ce que ce pb est bien corrigé dans Q-0.9.1d118 ?

Thomas
In article ,
Kevin Denis wrote:

Le 12-10-2008, Thomas a écrit :

> comment t'as ça ?

Le monitor s'obtient en tapant CTRL-ALT-2 (le 2 du clavier, pas du
pavé numérique).

ça ne marche pas à travers vnc
est ce que si on coche "log output to console" on est censé voir la même
chose dans la console ?

Ou bien en lançant en ligne de commande:
qemu (options..) -monitor stdio
qui t'affichera dans le terminal le monitor.

est ce qu'il faut lancer qemu en ldc au lien de l'ouvrir avec la souris,
ou est ce que ça permet de consulter dans le terminal le monitor des
machines virtuelles lancées avec la souris ?

--
Téléassistance / Télémaintenance