[VPC] Colis non conforme.

conceptpub-pas-de-pourriel-
Bonjour;

Je viens de commander par VPC des produits de toilette. Hors, ce matin,
la sociétée de VPC m'annonce par mail que ma commande est bien partie
mais que certains produits étant manquant, il les ont remplacé par un
autre similaire (même produit, parfum différent)

Bien sur cette échange ne me plait pas. Surtout qua payant par carte,
ils auraient pu ne débiter que le montant des autres produits sans faire
payer ce qui manquais.

Je pense que j'ai deux solutions.

1 : Refuser le paquet et me faire rembourser. (Je ne pers que les frais
de port) Mais je n'ai plus aucuns produits.

2 : Accepter le paquet et renvoyer les deux produits non voulu (je paye
les frais de port retour en plus). ça me coute plus cher, mais j'ai au
moins une partie des produits.

Ai je d'autres solutions sachant que j'aimerais bien obtrenir les deux
produits manquants.

Est ce que je peut réclamer le renvois du coli avec les produits
demandés mais sans les articles non dispo et sans ajouts au bon vouloir
du VPCiste?

Merci de vos conseils éventuels.
--
Gwen

1 2 3
WebRod
> 1 : Refuser le paquet et me faire rembourser. (Je ne pers que les frais
de port) Mais je n'ai plus aucuns produits.

Comment ca vous perdez les frais de port??
Ils sont tenus de rembourser les frais de port aussi non????
JustMe
WebRod avait prétendu :
1 : Refuser le paquet et me faire rembourser. (Je ne pers que les frais
de port) Mais je n'ai plus aucuns produits.

Comment ca vous perdez les frais de port??
Ils sont tenus de rembourser les frais de port aussi non????

Et meme ceux de retour dans ce cas : article L121-20-3 du code de la
consommation
Kupee
WebRod wrote:
1 : Refuser le paquet et me faire rembourser. (Je ne pers que les frais
de port) Mais je n'ai plus aucuns produits.

Comment ca vous perdez les frais de port??
Ils sont tenus de rembourser les frais de port aussi non????

Oui mais problablement a la suite de 20 appels téléphoniques de raleries
et de plaintes ...
conceptpub-pas-de-pourriel-
WebRod wrote:

Comment ca vous perdez les frais de port??
Ils sont tenus de rembourser les frais de port aussi non????

Non, si je refuse le coli, ils sont tenu de me rembourser le montant des
produits, mais pas ceux des frais de port engagés. ça me semble normal.
Ce qui me semble moins normal, c'est de faire de la vente forcée :-(

--
Gwen
WebRod
Ils sont tenus de rembourser les frais de port aussi non????

Non, si je refuse le coli, ils sont tenu de me rembourser le montant des
produits, mais pas ceux des frais de port engagés. ça me semble normal.

ben non, la preuve voir les réponses données par les autres (mieux placés
que moi)

Et puis c'est dans les textes.
conceptpub-pas-de-pourriel-
WebRod wrote:

> [...]
> produits, mais pas ceux des frais de port engagés. ça me semble normal.

ben non, la preuve voir les réponses données par les autres (mieux placés

Oui, mais c'est dans le cas ou le coli n'est pas encore parti si j'ai
bien compris ce qui est écrit.

Sinon, c'est en effet une trés bonne nouvelle.

--
Gwen
laurent GARNIER
gwen. wrote:

Ai je d'autres solutions sachant que j'aimerais bien obtrenir les deux
produits manquants.

Peut etre qu'un retour a l'envoyeur du colis puis une nouvelle commande
des deux produits que vous voulez marchera.

--
Laurent GARNIER
WebRod
> Oui, mais c'est dans le cas ou le coli n'est pas encore parti si j'ai
bien compris ce qui est écrit.

nonononon!
rien à voir.
D'ailleurs une des réponses dit bien que tu peux meme te faire rembourser
les frais de retour (donc le colis est bien parti)
michele
"WebRod" a écrit dans le message de

> [...]
> produits, mais pas ceux des frais de port engagés. ça me semble normal.

ben non, la preuve voir les réponses données par les autres (mieux placés

les frais de port ne sont jamais remboursé en vpc même en cas d'erreur du
vpeciste malgré les accord avec la fevad

extrait de la charte de la fevad :

3. En cas de proposition d'un article de substitution, dont les
caractéristiques et le prix seront au minimum équivalents à ceux du produit
commandé, le client sera informé de la possibilité de se faire rembourser
son article initial, frais de retour éventuels inclus.
Ces articles ne pourront être adressés que si une information de cette
possibilité a été mentionnée dans l'offre initiale ou préalablement à leur
envoi.

4. Lorsqu'un client retourne un article qu'il a payé et en demande le
remboursement les modalités suivantes seront applicables :
- colis retourné sans avoir été ouvert : remboursement du colis et des frais
d'envoi éventuels.
- produit retourné de la volonté du client : remboursement du produit, frais
de retour à sa charge.
- produit retourné du fait de la responsabilité de l'entreprise :
remboursement du produit, des frais d'envoi et de retours éventuels.
michele

> [...]
> produits, mais pas ceux des frais de port engagés. ça me semble normal.

ben non, la preuve voir les réponses données par les autres (mieux placés

j'ai oublié le lien :

http://www.fevad.com/fr/gre_page/affiche_page.asp?categorie=1&id_pageP

tous les vpeciste ne sont pas adhérents a la fevad
1 2 3