VPC7 bootcamp et Windows

24 réponses
SAM
Salutatous,

Alors voilà,
j'ai un VPC qui embarque un Windows XP Pro SP2
et un iMac-intel blanc 20" 2Go système 10.4.10
sans Classic

Je voudrais installer bootcamp et le Windows de mon VPC puisque j'en ai
la licence.

Problème : où est donc le CD bootable de Windows (dans les CD de VPC) ?

--
sm

10 réponses

1 2 3
Nina Popravka
On Sun, 11 Nov 2007 21:07:07 +0100, Eric Levenez
wrote:

Il tournait dans quelle VM, ton NeXTSTEP ?
Bin, VirtualPC 7, c'est ce dont on parlait, non ? :->

Maintenant que tu me le dis, oui, mais je n'aurais pas imaginé une
seule seconde que tu puisses utiliser ce truc, plutôt qu'un truc
"normal" comme VMWare ou simplement un brave PC :-)
--
Nina

Eric Levenez
Le 11/11/07 21:33, dans , « Nina
Popravka » a écrit :

On Sun, 11 Nov 2007 21:07:07 +0100, Eric Levenez
wrote:

Il tournait dans quelle VM, ton NeXTSTEP ?
Bin, VirtualPC 7, c'est ce dont on parlait, non ? :->

Maintenant que tu me le dis, oui, mais je n'aurais pas imaginé une
seule seconde que tu puisses utiliser ce truc, plutôt qu'un truc
"normal" comme VMWare ou simplement un brave PC :-)

J'ai un Mac PPC, donc pas de VMware. Pour NeXTSTEP, j'utilise un "brave PC"
car VirtualPC ne peut le faire tourner correctement.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Nina Popravka
On Sun, 11 Nov 2007 20:38:08 +0100, SAM
wrote:

Ben moi je me demande comment je vais faire pour lancer ce
VMWareImporter alors que mon VPC est éteint ... ?

Bons, soyons constructifs...
Avec ton VPC, est-ce que tu as eu une clé XP (c'est 5 groupes de 5
combinaisons de caractères alphanumériques)
--
Nina

SAM
On Sun, 11 Nov 2007 20:38:08 +0100, SAM
wrote:

Ben moi je me demande comment je vais faire pour lancer ce
VMWareImporter alors que mon VPC est éteint ... ?

Bons, soyons constructifs...
Avec ton VPC, est-ce que tu as eu une clé XP (c'est 5 groupes de 5
combinaisons de caractères alphanumériques)

Oui j'ai les N° de serie de VPC et de son Windows XP pro.
Bon, mon VPC et son XP étaient sur un PB-alu G4 qu'on m'a fauché.
Oui ce Windows a eu été enregistré/activé sur le site M$.
Oui, faudra sans doute que je galère pour récupérer son activation chez M$.

Oui, je vais tenter de le ré-installer sur mon MDD G4
(à 50 bornes d'ici et sans internet ...)

Oui, je compte installer bootcamp 1.4.6.beta sur l'iMac où il y a déjà
un Parallels avec un Win XP familial "à préter".

Oui, j'espère à arriver à avoir le même DD virtuel pour bootcamp et
Parallels sur l'iMac, cette fois avec mon XP Pro de mon VPC.

Oui, je compte bien que le VPC7 et son même Win XP sur le MDD continue à
tourner (j'ai 2 machines mais elles ne tournent qu'alternativement).

Voilà.

--
sm

Nina Popravka
On Mon, 12 Nov 2007 00:23:16 +0100, SAM
wrote:

Oui, faudra sans doute que je galère pour récupérer son activation chez M$.

Faut pas se rouler par terre comme ça...
Je voulais juste vérifier que c'était pas un VLK.
Si c'est une clé "normale", suffit que tu trouves un CD XP Pro OEM non
moins normal. Un Dell par ex. Je peux même t'en mettre un à dispo.
Pour l'activation, c'est simple comme un coup de fil.
--
Nina

SAM
On Mon, 12 Nov 2007 00:23:16 +0100, SAM
wrote:

Oui, faudra sans doute que je galère pour récupérer son activation chez M$.

Faut pas se rouler par terre comme ça...

Je me roule pas, j'expose la situation.

Je voulais juste vérifier que c'était pas un VLK.
Si c'est une clé "normale", suffit que tu trouves un CD XP Pro OEM non
moins normal. Un Dell par ex. Je peux même t'en mettre un à dispo.

Il est certain que si j'avais ça ce serait 100 plus simple :-)
Je n'ai, au mieux, que des CDs de restauration de portables.
Merci de l'offre. Tu me l'envoies ?

Pour l'activation, c'est simple comme un coup de fil.

Oui, il parait, faut juste que je (re)trouve le N° de tél :-)
(je n'ai pas bp l'habitude de pratiquer le site M$)

--
sm
http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/contact

Nina Popravka
On Mon, 12 Nov 2007 10:21:52 +0100, SAM
wrote:

Merci de l'offre. Tu me l'envoies ?

C'est fait.
--
Nina

Eric Levenez
Le 11/11/07 19:29, dans <C35D088B.BB564%, « Eric
Levenez » a écrit :

J'ai cru comprendre que VMWare permettait de récupérer une image VirtualPC,
c'est peut-être une solution pour ne pas racheter un Windows.

Il y a une nouvelle version de VMware Fusion :

<http://www.vmware.com/download/fusion/drivers_tools.html>

Et l'importeur beta (depuis Parallels mais pas VirtualPC il me semble) est
dispo sur Mac OS X (même page). La version Windows du logiciel permet, elle,
de récupérer les images VirtualPC. J'espère que la version finale de
l'importeur saura importer VirtualPC.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

bgrandin
Eric Levenez wrote:

Il me semble que cette question a déjà été posée et la réponse était
qu'il n'y avait pas de possibilité de récupérer WinXP inclu dans VPC.

Il faudrait faire une recherche dans les news de Google pour confirmation.

J'ai cru comprendre que VMWare permettait de récupérer une image VirtualPC,
c'est peut-être une solution pour ne pas racheter un Windows.

Sinon, QemuX (devenu Q) importe les images VPC :

http://www.kju-app.org/kju/

--
http://www.bdzone.com Le portail BD

Eric Levenez
Le 19/11/07 12:34, dans <1i7ts5z.1bthayozovsmfN%,
« Benoît Grandin » a écrit :

Eric Levenez wrote:

Il me semble que cette question a déjà été posée et la réponse était
qu'il n'y avait pas de possibilité de récupérer WinXP inclu dans VPC.

Il faudrait faire une recherche dans les news de Google pour confirmation.

J'ai cru comprendre que VMWare permettait de récupérer une image VirtualPC,
c'est peut-être une solution pour ne pas racheter un Windows.

Sinon, QemuX (devenu Q) importe les images VPC :

http://www.kju-app.org/kju/

Faudra que je regarde ça, quand je changerai de Mac (demain?)

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

1 2 3