VPM etc

Le
DanC
Bonjour
Si je connais le montant, la durée, le taux, j'utilise VPM pour connaître la
mensualité (ou l'annuité). Jusque là tout est OK

MAIS, si je connais 3 valeurs sur ces 4 (par exemple, montant, durée,
mensualité), quelle fonction (financière) utiliser pour connaître le taux?

C'est pour une simulation de calculatrice financière

Avez-vous des idées?
Merci de me les communiquer

Salutations,
--
(___) Danielle
(oo) " A quoi bon la charrue
^^ ^^
Philippe.R
Le #360907
Bonsoir Danielle,
TAUX() ne ferait pas l'affaire ?
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

> [...]

mensualité), quelle fonction (financière) utiliser pour connaître le taux?

C'est pour une simulation de calculatrice financière

^^ ^^

DanC
Le #360869
Merci Philippe

Et quand c'est une auter inconnue, y a t'il d'autres fonctions?

Salutations,
Danielle
"Philippe.R" news:eYHvgv8$
Bonsoir Danielle,
TAUX() ne ferait pas l'affaire ?
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"DanC" news:%23xLXDr8$

> [...]

taux?

C'est pour une simulation de calculatrice financière

^^ ^^

Philippe.R
Le #360847
Bonjour Danielle,
Aurais je dit une conceté ?
Moi pas comprendre la nouvelle question (et peut être pas la précédente non plus) ! :-((
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"DanC"
> [...]

taux?

C'est pour une simulation de calculatrice financière

^^ ^^

Clément Marcotte

Et quand c'est une auter inconnue, y a t'il d'autres fonctions?

montant:

C'est la valeur actuelle de l'annuité correspondante (Va() )

durée:

Vais essayer de la retrouver plus tard. Si je l'oublie fais moi signe.

sabatier
Le #360812
moi j'aime bien philippe : il dit peut-être des concetés mais n'a pas la
mauvaiseté dans le coeur ; aussi, le premier qui dit "ça ne m'étonne
pas", je lui colle un virus dans son ordi...
jps sic dixit

Philippe.R a écrit:

Aurais je dit une conceté ?
Moi pas comprendre la nouvelle question (et peut être pas la précédente non plus) ! :-((

Modeste
Le #360795
ça ne tétonnes pas ?????
c'est ce que disait le maçon qui maniait les bétons à la
tonne !!!

qu'il soit slave ou caucasien, j'en ai pas besoin de ton
vit russe !!!
Modeste allé jacter à l'est ....
@+

Philippe.R a écrit:

Aurais je dit une conceté ?
Moi pas comprendre la nouvelle question (et peut être
pas la précédente non plus) ! :-((

.

DanC
Le #361314
Merci pour vos généreuses contributions

Je vais tenter de m'expliquer un peu mieux!
Sur une calculatrice financière (mais hélas, je n'en ai pas), on peut
travailler avec 4 données: le montant, le taux, la durée, et la mensualité.
Quand on connaît 3 données, il y a un piton (bouton) pour calculer la donnée
manquante.

C'est ce que je cherche à faire avec Excel...

COmme ce qui se trouve ici
http://www.anshare.com/tel.asp?Ic

dans la calculette "Valeur acquise"

Passez pas vos nuits debout à chercher!