[VPN] que choisir

Le
pascal
bonjour,
Je souhaite m'équiper pour du VPN, mon besoin est de fournir un accès à
deux ou trois utilisateurs distants.
Je voudrais trouver un matériel correct et facilement déployable,
je ne suis pas une expert de la sécurité.
Une solution VPN+Firewall avec un client VPN pour les utilisateurs
m'irait bien.
Aujourd'hui je suis équipé d'un Zyxel Zywall 10W et je n'arrive pas a
mettre en place ma connection VPN,ca me gave je ne trouve que de la
documentation en allemand, je ne trouve pas a télécharger le client VPN
proposé . bref .il me faut un truc facile à déployer.
Un ami me dit qu'il a un Cisco Pix 501 que le client VPN est fourni,
qu'il n'a pas de soucis avec.
Que devrais je faire ?
Nina Popravka
Le #835768
On Thu, 14 Dec 2006 07:37:45 +0100, pascal

[...]
Y a pourtant pas plus simple.

J'utilise TheGreenbow comme client :
Et le tutorial détaillé (en anglais) est là :
--
Nina

jean declercq
Le #835765
pascal a écrit le 14/12/2006 dans

[...]

J'utilise pour le boulot deux "types" de connexion vpn selon les
besoins.
Pour deux (petits) sites distants, des VPN routeur à routeur sur de la
connexion adsl classique.
J'ai choisi du matériel Bewan (http://www.bewan.fr/) qui me donne
entière satisfaction (un VPNBooster 8 sur le site "central" et des
LanBooster sur les sites distants). C'est suffisamment fiable et
performant pour l'utilisation que j'en ai).

Pour mes itinérants (PC portables), j'ai choisi la solution OpenVpn
(http://openvpn.net/), qui fonctionne très bien aussi. Dans ce cas,
j'ai installé la partie serveur sur un PC XP Pro du réseau, et une
simple règle NAT du port 1194 suffit pour faire fonctionner le bazar.

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

pascal
Le #835520
[...]

bonjour

c'est pourtant la configuration que j'essaye et il semblerait que ce
soit la phase 2 qui pose un Pb.
3 ou 4 copies d'ecrans seraient les bien venues.
Cordialement
Pascal.

Nina Popravka
Le #835519
On Fri, 15 Dec 2006 15:08:43 +0100, pascal

c'est pourtant la configuration que j'essaye et il semblerait que ce
soit la phase 2 qui pose un Pb.
3 ou 4 copies d'ecrans seraient les bien venues.

J'ai pas ça en stock, vu que je ne m'en sers pas perso, j'en ai juste
installé sur des bécanes en vadrouille de clients, mais je me souviens
que lorsque j'avais fait les tests, y avait un problème avec les
bécanes derrière du NAT, la reconnaissance ne se faisait pas
automatiquement, fallait cocher ou décocher explicitement la case.
J'ai du faire un tuto qqpart, je vais essayer de le retrouver la
semaine prochaine.
--
Nina

DoMinix
Le #835518
[...]
Merci

moi je met openvpn partout.
je gere a peu pret 40 site distant et j'ai beaucoup de souplesse avec
les client itinerant existe sous linux,windows,mac et solaris
(*bsd en emulation binaire mais j'ai pas testé.)

--
dominix