VPN ? des conseils ?

Roi Dieu PurR=c3=aa
VPN ? des conseils ?

quel logiciel de VPN me conseillez vous, de préférence gratuit...

merci ;-)

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,

1 2 3 4
Fleuger
Le 18 novembre 2020 Í  14:26, pehache a écrit ceci :
Je dirais plutÍ´t : risque de blocage du compte par Free qui pense Í  tort
que le compte peut être compromis (faux positif).

C'est vrai, mais si plusieurs utilisateurs envoient des mails depuis la
même IP publique du VPN et que l'un d'eux envoie des spams, il semble
que Free ne s'est pas donné les moyens de trouver le fautif.
Alors, ils bloquent tous les comptes qui ont posté depuis cette IP en
les déclarant compromis.
Et pourtant, depuis le partage des IPv4 en quatre, ça risque d'arriver
aussi.
--
Gérard FLEUROT
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 18/11/2020 Í  04:16:23, JPP a écrit :
On 17/11/20 17:44, Roi Dieu PurRê wrote:
je me demande si je suis en mode VPN tout le temps, est ce que je vais
rencontrer des problèmes avec certain sites comme celui de ma banque
etc ?

Exemple : ici, si je suis sur un VPN, le mail par défaut de mon FAI ne
marche plus.

je vous ai tous lu et je vous remercie de votre feedback, je vois que
l'usage d'un VPN Í  temps plain est problématique...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
JPP
On 18/11/20 14:39, Roi Dieu PurRê wrote:
je vous ai tous lu et je vous remercie de votre feedback, je vois que
l'usage d'un VPN Í  temps plain est problématique...

Il faut aussi distinguer les VPN qui se contentent d'encrypter
(anonymiser) et ceux qui encryptent et "délocalisent" l'émetteur de requête.
JPP
On 18/11/20 06:52, Jean-Pierre Kuypers wrote:
In article (Dans l'article) <rp23m8$st7$, JPP
wrote (écrivait) :
si je suis sur un VPN, le mail par défaut de mon FAI ne marche plus

Relève de courrier ?
Envoi de courrier (SMTP) ?
Quels ports utilisés ?
Il n'est pas rare que l'envoi de courrier via le serveur "mail par
défaut de mon FAI" se fasse via le port 25.
Le VPN est différent du réseau du FAI et le serveur SMTP demande alors
l'usage d'un autre port que le 25, identification et même parfois
«Â Sécurité de la couche de transport » (TLS) ou « Couche de sockets
sécurisée » (SSL).

Je ne suis pas allé chercher Í  ce point.
Plus simplement ; "marche pas" :-)
JPP
On 18/11/20 09:46, pehache wrote:
Si tu as un VPN qui t'attribue une IP Í  l'étranger, les videos seront
bloquées sur certains sites genre France Television

Non, TunnelBear me permet d'accéder Í  ces programmes protégés par France
TV, Arte et autres français protégés par localisation..
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 18/11/2020 Í  19:39:31, JPP a écrit :
[...]

si tu choisi un serveur VPN français... par exemple si moi Í  Nantes je
prend un serveur localisé Í  Paris...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
pehache
Le 18/11/2020 Í  19:39, JPP a écrit :
[...]

Parce qu'il te donne une adresse IP en France !
JPP
On 18/11/20 19:02, pehache wrote:
Parce qu'il te donne une adresse IP en France !

Juste sauf que pour moi, vu du Chili, la France c'est l'étranger (et la
France me le fait bien sentir) :-)
Alors, disons que pour passer les protections de localisation, il faut
avoir un serveur VPN dans un pays o͹ cette protection ne s'applique pas.
Correct ?
Matt
On jeu. 19 novembre 2020 (00:30),
JPP wrote:
Alors, disons que pour passer les protections de localisation, il faut
avoir un serveur VPN dans un pays o͹ cette protection ne s'applique pas.
Correct ?

Oui. Vu le prix de certains VPS voir même dédiés, se prendre un petit
serveur en France et y coller un serveur VPN ;)
--
Minseven: La premiere chose que je regarde chez un homme, c'est sa femme.
* bashfr.org
pehache
Le 19/11/2020 Í  00:30, JPP a écrit :
On 18/11/20 19:02, pehache wrote:
Parce qu'il te donne une adresse IP en France !

Juste sauf que pour moi, vu du Chili, la France c'est l'étranger (et la
France me le fait bien sentir)  :-)

Oui OK, j'ai fait du francocentrisme, désolé :)
Pour compléter le sujet, note que même avec un VPN qui te donne une IP
en France, tu peux te brosser pour accéder Í  Netflix. Netflix blackliste
tous les VPN connus pour faire respecter le découpage (ou plutÍ´t le
charcutage) des droits par pays (sous la pression des ayant-droits).
1 2 3 4