VPN...DNS ...et tous le toutim !!!

Je suis Tech. chez un client, je m'occupe que des postes clients, je n'ai
pas accès au serveurs...
Le client a fait des VPN pratiquement pour chaque service...une dizaine...
Je rencontre souvent des Pb DNS sur les postes clients dont je m'occupe.
Pouvez vous dejà m'expliquer l'intérêt de faire ces VPN (pour un site
distant, je veux bien mais la en interne...)
Et mes pb DNS peuvent ils être liés à ces VPN ?

Merci ...j'avoue l'informatique des fois je sature !!!!!

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonsoir,

Tu veux dire des VPN de site distant à site distant ou bien de sous réseau à
sous réseau? :-)

Si c'est la deuxième option, alors sans doute que ton client n'a pas encore
découvert les miracles d'IPSEC! :-)

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Te reste plus qu'à lui faire découvrir les délices d'IPSEC ! :-)

L2TP c'est mieux c'est de l'IPSEC compressé. :-)

--
Cordialement.
GG.

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonsoir GG,

:-)))))))

Reste plus qu'à mettre en oeuvre de la PKI par dessus tout ca et on aura
fait le tour des technos "Fort Knox".

--
[...]

Bonjour,