vpn

patrik
boujours,
j'espere trouver une solution =E0 ce probleme bizzard :
j'ai un ordinateur portable qui =E0 joint un domaine.
Il y a une connection vpn en pptp utilisable pour tout les=20
utilisateur

cas 1 :=20
je me loggue en administrateur de la machine, je lance la=20
connection vpn. j'accede au reseau de l'entreprise apres=20
avoir rentrer le nom et le mots de passe d'un utilisateur=20
du domaine

cas 2 :=20
je me loggue en tant utilisateur du domaine avec=20
l'utilisation de la connection distante.
sur le serveur je suis bien connecter=20
une personne du reseau peut acceder =E0 mes partage
mais moi :
1 je n'accede pas =E0 ceux de l'entreprise
2 je ne me connecte pas =E0 exchange
pourtant je peut me connecter en terminal server au server

alors voila mes questions :
1 ais je abuser de l'acool
2 m'a t on jet=E9 un sort
3 que se passe t'il

merci de votre aide

ps :=20
server : smb 2003
client windows 2000 sp4
vpn: celui genere par cmka et un manuel

GG [MVP]
> vpn: celui genere par cmka et un manuel

je ne comprends pas c'est quoi cmka ?

--
Cordialement.
GG. [MVP]
patrick
bonjours,
j'ai creer un vpn manuel et avec serveur 2003 j'ai creer
une connection vpn avec l'assistant.
les 2 donne la même chose
j'espere avoir repondu
merci
patrick
GG [MVP]
> j'ai creer un vpn manuel et avec serveur 2003 j'ai creer
une connection vpn avec l'assistant.
les 2 donne la même chose

Qui gere la connxion a Internet si c'est un routeur il faut
peut-être faie du NAT du protocole GRE et du port 1723
vers le serveur.
Si c'est RRAS il faut s'assurer que le NAT renvoie bien
le port 1723 sur l'adresse 127.0.0.1

--
Cordialement.
GG. [MVP]
http://gilisa.assysm.com
Le savoir vivre sur les news Microsoft
http://minilien.com/?0KfnHmgAde
patrick
j'ai du mal m'expliquer excuse moi:
avec la même connection vpn su le même ordi

1/ si je suis administrateur de la macine local, le vpn (
le compte de A) fonctionne bien : je suis connecter et
j'accede au ressource du reseau
2/ si je me logue en tant qu'uttilisateur du domaine A :
je suis bien connecter au reseau de l'entreprise (ping et
remote acces fonctionne) mais je ne peut pas acceder au
ressource du server : partage, exchange ....

j'epére m'être mieux exprimer
merci de ton aide
patrick

[...]

.

GG [MVP]
> [...]
remote acces fonctionne) mais je ne peut pas acceder au
ressource du server : partage, exchange ....

donc c'est sur le partage administratif IPC$ que vous n'avez
pas les droits suffisant, je ne vois ou se trouve le problème,
surement quelque part peut-être dans votre stratégie.

Verifier dans un interpréteur de commande dans le deuxieme
cas que la commande net use mon_serveuripc$ /u:utilisateur *
fonctionne correctement autrement il doit y avoir des messages
qui causent et avec le numero de l'erreur regardez soit dans
l'aide en ligne de "net use" soit dans la base de connaissance.
--
Cordialement.
GG. [MVP]
http://gilisa.assysm.com
Le savoir vivre sur les news Microsoft
http://minilien.com/?0KfnHmgAde
patrick
merci ,
comme s'agit du portable d'un client je verifie et je vous
tient au courant.
pour les gpo j'ai laisser les gpo de base du small
business server 2003
patrick