VPN entre 2 LAN avec une architecture serveur à serveur et windows 2000 serveur

angeldevilmaster
Bonjour,

J'aimerais interconnecter deux LAN ensemble via 2 serveurs vpn.
Un sur chaque LAN.

Sur le site A (192.168.1.X),le serveur est dans une DMZ en
(192.168.199.X).
Dans les paramètres de routage et accès distant.
J'ai créé une interface de routage qui attribue des adresses IP
virtuels de connexion (192.168.100.X).
J'ai mis une route statique sur l'interface de routage pour que le
réseau virtuel (192.168.100.x) puisse joindre le LAN (192.168.1.X).
J'utilise PPTP.
Sur ce site une gateway/firewall forward les paquets arrivant sur le
port 1723 à destination du serveur de VPN.

Sur le site B (192.168.2.X), il y a un routeur netopia pour le partage
de connexion internet (adsl).Le serveur se trouve ici dans le LAN
même.
L'ennui c'est que l'IP publique du routeur pour l'accès internet n'est
pas statique.

Sur les deux sites j'utilise windows 2000 server et le service routage
et accès distant.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

GG [MVP]
L'ennui c'est que l'IP publique du routeur pour l'accès internet n'est
pas statique.

S'inscrire dans un service de DNS dynamique, payant ou gratuit
style dtdns, gandi, dyndns et autres.
--
Cordialement.
GG. [MVP]