VPN Erreur 721

16 réponses
Sam Vimaire
Bonjour à tous.

2 Sites Distants.
- Un serveur VPN sur le site A (W2k3)
- Des Clients VPN (clients natifs XP Pro) sur le site B.

2 Routeurs NetGear DG834G
sur le routeur A on a bien routé les ports L2TP et PPTP vers le serveur
VPN

Sur Certains PCs du site A, la connexion VPN se fait **sans problème**.

Pour d'autres PC, on récupère l'erreur 721.
Firewall desactivé

Une Idée?
Merci de me rediriger si je suis HC.

6 réponses

1 2
Emmanuel Dreux
Avez-vous avancé sur votre problème?

Votre description semble indiquer qu'il n'y a qu'une connexion VPN qui
marche à la fois?
Avez vous regardé côté config routeur?

Sinon il est également client/serveur VPN, regardez si vous pouvez le
configurer, ça vous évitera de remplacer le matériel.
--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"Sam Vimaire" a écrit dans le message de
news:49463f8a$0$17860$
Bon j'attends le retour d'un tracert..

Pierre et Jacques passent exactement par les même routeurs..
Mais Pierre et Jacques m'ont aussi fait une blague.. et dans leur
enervement on débrancher et rebrancher le routeur.
(Rien de plus enervant quand on essaye de resoudre quelque chose d'avoir
d'autres personnes qui y mettent leur grain de sel..)
Bref ..
Le problème s'est de nouveau inversé.
Donc on se retouve dans le même etat que Vendredi (l'erreur 721 s'est
redéplacée)

Je risque de faire un feu de DG834G ce Noel...
qu'y a t'il comme Modem/Routeur ADSL VPN pass through (to the other side
..) qui tiennent plus la route ?

GG
Bonjour,

Bon j'attends le retour d'un tracert..

Cela ne sert a rien, tracert c'est de l'ICMP qui passe,
ce n'est pas du GRE. :)

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/
Sam Vimaire
Après mûre réflexion, Emmanuel Dreux a écrit :
Avez-vous avancé sur votre problème?

Oui et Non.
Oui : Nous passons à la gamme Pro.
Non : Le problème n'est pas résolu

Votre description semble indiquer qu'il n'y a qu'une connexion VPN qui marche
à la fois?
Avez vous regardé côté config routeur?

Un paquet de fois ! ;o)
C'est bien ca, c'est le premier PC qui se connecte en VPN "qui a la
main" . Pour changer de machine, il faut (suffit) de reinitialiser le
routeur

Sinon il est également client/serveur VPN, regardez si vous pouvez le
configurer, ça vous évitera de remplacer le matériel.

C'est bien comme ca que j'ai commencé.
Une liaison VPN entre 2 DG834G.
- Déconnexions régulières sur les 2 sites
- Pas d'authentification sur le domaine
- Connexion à Exchange impossible.
On a laissé tomber.
Sam Vimaire
Dans son message précédent, GG a écrit :
Bonjour,

Bon j'attends le retour d'un tracert..

Cela ne sert a rien, tracert c'est de l'ICMP qui passe,
ce n'est pas du GRE. :)

L'idée, peut etre saugrenue etait de voir si les 2 machines passaient
par le même chemin. (Pour essayer de deviner un obstacle au GRE)
Bon maintenant que le test est fait , je me dis
"Et pourquoi veux-tu qu'elles n'empruntent pas le même chemin"
GG
Bonjour,

"Et pourquoi veux-tu qu'elles n'empruntent pas le même chemin"

Il a effectivement toutes les chances de ne pas empreinter le même
chemin surtout si il rentre un obstacle.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/
jbongran
"Sam Vimaire" a écrit dans le message de
news:494630ba$0$8478$
[...]
Le problème est le même pour les RPC, les ports etant fermés
sur certains routeurs de FAI on ne peut pas faire de RPC, mais
pas sur tous les routeurs, de même pour le port 25 chez certain
le port est encore ouvert chez d'autres il a été fermé sans prevenir. :'(

Oui j'ai eu le coup avec Free.

Oui, enfin free avait prévenu AVANT (une fois n'est pas coutume), et ils ont
mis en place la possibilité de désactiver ce filtrage dans la console de
gestion du client...
1 2