VPN et SBS2003

francois
Bonjour,

Je suis d=E9sol=E9 de vous embeter encore avec ca mais j'ai=20
enfin r=E9ussi a configurer un vpn entre mon server et mon=20
client XP. Dur dur quand on debute.

Mais (car il y a tjrs un "mais"), comment faire pour que=20
le client puisse acc=E9der aux documents. Car pour l'instant=20
la connection est =E9tablie mais je ne peux pas utiliser les=20
documents qui sont stock=E9s sur mon server.

Une nouvelle fois, merci beaucoup pour votre aide

Francois

GG
> Mais (car il y a tjrs un "mais"), comment faire pour que
le client puisse accéder aux documents. Car pour l'instant
la connection est établie mais je ne peux pas utiliser les
documents qui sont stockés sur mon server.

Dans un interpreteur de commande (boite Dos) vous
pouvez tapez la commande :
net use adresse_privé_de_mon_serveuripc$ /u:mon_compte *
il va vous demander le mot de passe
ensuite vous tapez
net view adresse_privé_de_mon_serveur
là il va vous montrer les disques partagés
et ensuite
net use x: adresse_privé_de_mon_serveurmon_partage et
Ensuite dans x: il doit y avoir ce qui vous interesse.

--
Cordialement.
GG. [MVP]
Francois
Bonjour,

Un grand merci pour votre aide. Tout fonctionne...pour
l'instant. Merci d'aider les novices comme vous le faites.
Merci et longue vie au newsgroup MS

Que signifie la commande "ipc$" ?

Francois
Montreal, Canada

*
[...]

.

GG

Que signifie la commande "ipc$" ?

partage systeme qui permet entre autre d'être
reconnu sur la machine sur lequel on a un login.
ipc = Inter Process Communication.