[VPN -> IKE] comment implémenter l'authentification Kerberos ??

bob
Bonjour,

Voilà, j'ai installé un serveur VPN avec le protocole PPTP. Maintenant que
tout fonctionne, je dois implémenter le protocole L2TP/IPSec. Donc concernant
l'authentification, j'ai lu sur un document que IKE propose 3 méthodes
d'authentification :
- authentification Kerberos
- certificats
- clé prépartagées

Je dois choisir la solution "Kerberos". Dans ma stratégie IP, j'ai bien
laissé l'option par défaut qui est authentification Kerberos autant sur le
client que le serveur. Malheureusement, chaque fois que je me connecte sur le
serveur, j'ai l'erreur " 781 : la connexion requiert un certificat et aucun
certificat n'a été trouvé...". Mais comme je choisis la solution Kerberos,
pourquoi le client doit-il posséder un certificat alors que ce n'est pas la
méthode choisie ?!?!

Merci de vos réponses.

++

bob