VPN IPSEC L2TP & Attibution de l'adresse IP ...

Thibo
Bonjour,

J'ai correctement configuré un serveur VPN IPSEC/L2TP sous Windows 2003
Server. J'ai pour le moment choisi une assignation d'IP selon une plage
d'adresse que j'ai défini moi même.

Je souhaiterais maintenant donner aux clients toujours la même IP quant ils
utilisent la connexion VPN. Mais je n'arrive pas à trouver comment je peux
faire cela avec Windows 2003 Server ... Quand je regarde les propriétés du
serveur d'accès distant, il n'y a que 2 options pour l'attribution des
adresses IP :
- Utilisation d'un pool d'adresses IP définies par l'administrateur (ce que
j'utilise actuellement)
- Utilisation du DHCP ... (Je n'ai pas essayé cette option, car je ne
comprends pas quel serveur DHCP va être utilisé ??? Celui présent sur le
réseau interne - et qui n'est pas le serveur Windows par un autre serveur
sous Linux -, ou celui du serveur Windows qui est actuellemen désactivé !)
???

Si quelqu'un connait la réponse, ou un début d'explication je suis preneur ...

Merci d'avance,

Jonathan Bismuth
Bonjour Thibo,

fort logiquement, il utiliserait un serveur DHCP Windows. Ça serait la bonne
option, puisque depuis ce serveur, tu peut faire des réservations d'adresses
par MAC.

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH