vpn L2tp certificat

2 réponses
test windows
bonjour;
je suis entrain d'installer un serveur vpn 2003, avec une aurorité de
certificat d'entreprise et des certificats ipsec offline , et cela avec un
poste client XPSP2 , le test vpn se fait d'abord en local . "j'ai une erreur
786 latentative l2tp a échoué pas de certificat ordinateur valide sur votre
ordinateur"...quelqu'unaurait une idée...merci

2 réponses

GG
Bonjour,

quelqu'unaurait une idée...merci

Votre demande aurait peut-être plus d'échos sur :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.server.reseau
--
Cordialement.
GG.
Le forum de SBS
http://sbsfr.free.fr/

msreport92
test windows a écrit le 25/10/2006 à 14h39 :
bonjour;
je suis entrain d'installer un serveur vpn 2003, avec une aurorité de
certificat d'entreprise et des certificats ipsec offline , et cela avec un
poste client XPSP2 , le test vpn se fait d'abord en local . "j'ai une
erreur
786 latentative l2tp a échoué pas de certificat ordinateur valide
sur votre
ordinateur"...quelqu'unaurait une idée...merci

Salut j'ai été confronté à ce genre de problème.

Il te faut un certificat IPSEC sur le serveur VPN.
Il te faut un certificat IPSEC ou IPSEC hors connexion sur le client VPN.
Il faut que ces deux certificats soient reconnus sur le serveur VPN et sur le client VPN (le certificat de l'autorité de certification qui a émis ces deux certificats doit être dans le magasin de certificat ordinateur dans le conteneur "Autorités de certification racines de confiance".
Si tu as toujours ton problème, tu rencontres le même bug que moi. Ce dernier et sa solution de contournement sont expliqués dans cette article :
http://msreport.free.fr/?p8

a+
Guillaume MATHIEU
PROSERVIA
La connaissance s'accroît quand on la partage.
http://msreport.free.fr