VPN Max sur Zyxel 652HW

7 réponses
Mr Mojo Risin'
bonjour,

est ce que quelq'un pourrais me dire combien de tunnel vpn ipsec simultanés
est capable de gerer le Zyxel 652HW (certaines sources indiquent 2, d'autres
8 voir 10...)

Merci :)

Mojo Risin"

7 réponses

Sebastien
Mr Mojo Risin' wrote:
bonjour,

est ce que quelq'un pourrais me dire combien de tunnel vpn ipsec simultanés
est capable de gerer le Zyxel 652HW (certaines sources indiquent 2, d'autres
8 voir 10...)

Merci :)

Mojo Risin"

Salut,

10 VPN MAX

Moi aussi, j'ai hésité entre le Bewan 6104 et le Zyxel.
Les fonctions VPN different entre les deux : Le Bewan est L2TP en plus
-> il accepte plus facilement des clients nomades tels que des Windows
(assistant connections réseau, se connecter a 1 réseau prive virtuel et
c'est tout !).
Le Zyxel ne prend que IPSEC : il est plus adapté a l'interconnection de
réseaux (moins pour un poste client isolé car il faut utiliser la
stratégie IPSEC de W2k/XP, c'est pas évident...), il est plus pro que le
Bewan.
Les manuels sont sur www.zyxel.com et www.bewan.fr
Prendre le manuel sur zyxel.com pas zyxel.fr : le nouveau firmware
652hw-31 v3.40 UI3 apporte des nouvelles fonctions (plus de VPN (les
10)) et le manuel est plus a jour sur le site .com que le .fr
J'ai comparé les docs : le Zyxel est beaucoup + complet mais le Bewan
est très bien aussi.
Le Bewan a un chipset adsl ADI eagle qui va bien sur les lignes attenues
(et fait même RADSL j'ai lu une fois à vérifier), le Zyxel a un modem
alcatel très bien aussi.
Le Bewan est plus simple pour un débutant.
Un pote cable des entreprises (9 boites) avec des 6104 en VPN et c'est
stable.
J'ai commandé un Zyxel 652hw mais je le reçois pas (perdu par la poste a
ce jour :-( )

atchao ;-)

--
Sebastien

Cime
Je crois que tu peux parametrer 10 tunnels, mais que 2 peuvent fonctionner à
la fois.

Sinon, c'est un bon matériel.

"Mr Mojo Risin'" a écrit dans le message de
news:40966d52$0$305$
bonjour,

est ce que quelq'un pourrais me dire combien de tunnel vpn ipsec
simultanés

est capable de gerer le Zyxel 652HW (certaines sources indiquent 2,
d'autres

8 voir 10...)

Merci :)

Mojo Risin"

Mr Mojo Risin'
"Sebastien"

10 VPN MAX

Tu me confirmes qu'il est capable de gerer jusqu'a 10 tunnels simultanés.
J'ai peur qu'il y ait une nuance entre 10 tunnels simultanés et 10 tunnels
configurable mais non simultanés (avec une limite par exemple à 2 ou 5
tunnels ouverts en meme temps)

Moi aussi, j'ai hésité entre le Bewan 6104 et le Zyxel.
Les fonctions VPN different entre les deux : Le Bewan est L2TP en plus
-> il accepte plus facilement des clients nomades tels que des Windows
(assistant connections réseau, se connecter a 1 réseau prive virtuel et
c'est tout !).

A vrai dire, c'est vrai que ce qui me branche pas mal sur le zyxel, c'est sa
possibilité d'evolution vers du wifi. Actuellement j'ai un ap (wap11 de
linksys) connecté sur une becane en nux avec un freeswan pour le vpn. L'idée
serait de rassembleé totu ce bazar sur une seule bestiole, le zyxel.
D'ailleur, le zyxel peut il bien etre serveur vpn sur son interface
wireless, et est ce qu'il dissocie bien sa zone wifi et sa zone ethernet?
(histoire de pas avoir de routage direct et non controlable de wifi vers
ethernet local...)

Le Zyxel ne prend que IPSEC : il est plus adapté a l'interconnection de
réseaux (moins pour un poste client isolé car il faut utiliser la
stratégie IPSEC de W2k/XP, c'est pas évident...), il est plus pro que le
Bewan.

La mise en oeuvre d'une connexion cliente ipsec sur win2k et xp est elle
aussi cavaliere? Elle me semblait a priori plutot simple, mais j'avoue ne
jamais avoir encore eu l'occasion de me pencher dessus. En fait, il y aura
un tunnel vpn pour une interconnexion, X tunnels VPN pour des connexions
nomade en provenance du Net, et X tunnels en provenance soit du net, soit à
l'avenir de son interface wifi (et a destination soit du net, soit du lan)

Les manuels sont sur www.zyxel.com et www.bewan.fr
Prendre le manuel sur zyxel.com pas zyxel.fr : le nouveau firmware
652hw-31 v3.40 UI3 apporte des nouvelles fonctions (plus de VPN (les
10)) et le manuel est plus a jour sur le site .com que le .fr

je m'en vais de ce pas dl la doc sur Zyxel.com, j'ai la doc francaise pour
le moment.

J'ai comparé les docs : le Zyxel est beaucoup + complet mais le Bewan
est très bien aussi.

C'est bien pour ca qu'a priori le Zyxel me tente plus que le Bewan, meme si
maintenant j'ai un petit doute, par rapport à ce que tu m'a dit concernant
la prise en charge IPsec sous 2k et xp.

Le Bewan est plus simple pour un débutant.

C'est en se cassant la tête qu'on apprend! :)

J'ai commandé un Zyxel 652hw mais je le reçois pas (perdu par la poste a
ce jour :-( )

Je vais sans doute le commander sur ldlc, il est à 339 euros. Quoique je
dois passer un ptit coup de tel à lcdi demain, car le tarif n'a pas l'air
d'être a jour sur Mgtllet.

atchao ;-)

Merci de ton aide :)
@bientôt

Mojo.

Sebastien
Mr Mojo Risin' wrote:
"Sebastien"

10 VPN MAX

Tu me confirmes qu'il est capable de gerer jusqu'a 10 tunnels simultanés.
J'ai peur qu'il y ait une nuance entre 10 tunnels simultanés et 10 tunnels
configurable mais non simultanés (avec une limite par exemple à 2 ou 5
tunnels ouverts en meme temps)

Salut,

Ici on peut lire 20 VPN :
http://www.zyxel.ch/publikationen.cfm?lang=f
Prendre la publication 04/04

Pour plus de détails, il vaut mieux maintenant demander directement à
Zyxel....

bye

--
Sebastien

Mr Mojo Risin'

Salut,

Ici on peut lire 20 VPN :
http://www.zyxel.ch/publikationen.cfm?lang=f
Prendre la publication 04/04

Pour plus de détails, il vaut mieux maintenant demander directement à
Zyxel....

J'ai envoyer un mail à l'assitance technique de Zyxel, je mettrai le fil à
jour des que j'aurais du neuf...

Merci pour tes infos :)

@+, Mojo-R

Mr Mojo Risin'
"Mr Mojo Risin'" a écrit dans le message de
news:40966d52$0$305$
bonjour,

est ce que quelq'un pourrais me dire combien de tunnel vpn ipsec
simultanés

est capable de gerer le Zyxel 652HW (certaines sources indiquent 2,
d'autres

8 voir 10...)

Reponse de Zyxel :

"Le prestige 652HW est actuellement capable de supporter 10 tunnels
simultanés"

Donc plutt le pied :)
Et si on en croit la doc fourni sur le lien de Sebastien
(http://www.zyxel.ch/publikationen.cfm?lang=f) , bientot 20 tunnels
simultanés avec le nouveau firmware... c du bon ca!! :)

Voili, merci de vos reponse :)
@+ Mojo

Sebastien
Mr Mojo Risin' wrote:

"Mr Mojo Risin'" a écrit dans le message de
news:40966d52$0$305$

bonjour,

est ce que quelq'un pourrais me dire combien de tunnel vpn ipsec

simultanés

est capable de gerer le Zyxel 652HW (certaines sources indiquent 2,

d'autres

8 voir 10...)

Reponse de Zyxel :

"Le prestige 652HW est actuellement capable de supporter 10 tunnels
simultanés"

Donc plutt le pied :)
Et si on en croit la doc fourni sur le lien de Sebastien
(http://www.zyxel.ch/publikationen.cfm?lang=f) , bientot 20 tunnels
simultanés avec le nouveau firmware... c du bon ca!! :)

Voili, merci de vos reponse :)
@+ Mojo

Salut a tous,

Je viens de recevoir mon 652hw !!
Je viens d'installer le dernier firmware qui est un must :
- plus de VPN, mais bof pour moi
- les 13 canaux wifi pour la France
- bugs en -
- amelioration des regles firewall
- DMZ en +
- VLAN en +

Le firmware pris sur www.zyxel.com ne semble pas marcher, mais celui que
le support FR m'a envoyé par mail marche.

a+

--
Sebastien