VPN Mozilla ?

8 réponses
Dominique
Bonjour,

Je reçois un courriel de Mozilla m'annonçant la commercialisation de son
VPN :

https://www.mozilla.org/fr/products/vpn/?utm_campaign=vpn-eu-launch&utm_medium=email&utm_source=vpnwaitlist-fr

J'accepte être une buse du millénaire passé, mais... quel est l'intérêt
du VPN ? J'ai bien compris que ma vie privée serait protégée, soit. Mais
il me faudra bien m'identifier sur des sites, laisser des traces de mon
passages...

En quoi le VPN est-il plus intéressant que le mode privé de FF ?

Parlons brutalement, je ne me livre Í  aucun piratage, je n'explore aucun
dark web (dont je n'ai que faire)... Si le VPN ne m'autorise que ce type
de navigation, alors ça ne semble pas présenter beaucoup d'intérêt Í  mes
yeux, mais je me trompe peut-être.

Merci pour votre éclairage,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

8 réponses

Sergio
Le 07/05/2021 Í  07:20, Dominique a écrit :
Bonjour,
Je reçois un courriel de Mozilla m'annonçant la commercialisation de son VPN :
https://www.mozilla.org/fr/products/vpn/?utm_campaign=vpn-eu-launch&utm_medium=email&utm_source=vpnwaitlist-fr
J'accepte être une buse du millénaire passé, mais... quel est l'intérêt du VPN ? J'ai bien compris que ma vie privée serait protégée, soit. Mais il me faudra bien m'identifier sur des sites, laisser
des traces de mon passages...
En quoi le VPN est-il plus intéressant que le mode privé de FF ?
Parlons brutalement, je ne me livre Í  aucun piratage, je n'explore aucun dark web (dont je n'ai que faire)... Si le VPN ne m'autorise que ce type de navigation, alors ça ne semble pas présenter
beaucoup d'intérêt Í  mes yeux, mais je me trompe peut-être.
Merci pour votre éclairage,

Sapiens cum Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9_virtuel
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
siger
Sergio a utilisé son clavier pour écrire :
Le 07/05/2021 Í  07:20, Dominique a écrit :
Bonjour,
Je reçois un courriel de Mozilla m'annonçant la commercialisation de son
VPN :
https://www.mozilla.org/fr/products/vpn/?utm_campaign=vpn-eu-launch&utm_medium=email&utm_source=vpnwaitlist-fr
J'accepte être une buse du millénaire passé, mais... quel est l'intérêt du
VPN ? J'ai bien compris que ma vie privée serait protégée, soit. Mais il me
faudra bien m'identifier sur des sites, laisser des traces de mon
passages...
En quoi le VPN est-il plus intéressant que le mode privé de FF ?
Parlons brutalement, je ne me livre Í  aucun piratage, je n'explore aucun
dark web (dont je n'ai que faire)... Si le VPN ne m'autorise que ce type de
navigation, alors ça ne semble pas présenter beaucoup d'intérêt Í  mes yeux,
mais je me trompe peut-être.
Merci pour votre éclairage,

Sapiens cum Wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9_virtuel

Je trouve le paragraphe "intérêt" pauvre sur le sujet de la vie privée.
--
siger
pehache
Le 07/05/2021 Í  07:20, Dominique a écrit :
Bonjour,
Je reçois un courriel de Mozilla m'annonçant la commercialisation de son
VPN :
https://www.mozilla.org/fr/products/vpn/?utm_campaign=vpn-eu-launch&utm_medium=email&utm_source=vpnwaitlist-fr
J'accepte être une buse du millénaire passé, mais... quel est l'intérêt
du VPN ? J'ai bien compris que ma vie privée serait protégée, soit. Mais
il me faudra bien m'identifier sur des sites, laisser des traces de mon
passages...
En quoi le VPN est-il plus intéressant que le mode privé de FF ?
Parlons brutalement, je ne me livre Í  aucun piratage, je n'explore aucun
dark web (dont je n'ai que faire)... Si le VPN ne m'autorise que ce type
de navigation, alors ça ne semble pas présenter beaucoup d'intérêt Í  mes
yeux, mais je me trompe peut-être.
Merci pour votre éclairage,

Ca permet par exemple d'accéder Í  des contenus web (parfois des sites
entiers) bloqués dans le pays o͹ tu es.
Ca peut être utile aussi en mobilité quand on se connecte sur des
hotspot wifi dans lesquels on n'a qu'une confiance moyenne. A condition
d'avoir confiance dans le fournisseur de VPN :)
rm
Le vendredi 7 mai 2021 Í  07:20, Dominique a écrit :
Bonjour,

Salut,
[...]
En quoi le VPN est-il plus intéressant que le mode privé de FF ?

C'est pas plus intéressant, c'est plutÍ´t complèmentaire, le mode privé
permettant juste de ne pas laisser trop de traces _locales_ (au sein de ton
navigateur Web).
Parlons brutalement, je ne me livre Í  aucun piratage, je n'explore aucun
dark web (dont je n'ai que faire)... Si le VPN ne m'autorise que ce type
de navigation, alors ça ne semble pas présenter beaucoup d'intérêt Í  mes
yeux, mais je me trompe peut-être.

Le principal intérêt de ce VPN Mozilla, Í  mes yeux, est de participer
indirectement Í  la diversification du financement de l'entreprise qui
fabrique ton navigateur Web.
--
rm - https://fr.vivaldi.net
Denis Beauregard
Le Fri, 7 May 2021 07:20:02 +0200, Dominique
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:
En quoi le VPN est-il plus intéressant que le mode privé de FF ?

En ce moment, la France interdit les tests ADN. Le labo avec la plus
grosse base de données ADN ne livre pas en France et bloque aussi
l'accès aux résultats en ligne pour les Français.
Certains pays censurent leurs citoyens.
Dans les deux cas, le VPN est une solution. Un proxy aussi.
Denis
Dominique
Le 08/05/2021 Í  00:18, Denis Beauregard a écrit :
Le Fri, 7 May 2021 07:20:02 +0200, Dominique
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:
En quoi le VPN est-il plus intéressant que le mode privé de FF ?

En ce moment, la France interdit les tests ADN. Le labo avec la plus
grosse base de données ADN ne livre pas en France et bloque aussi
l'accès aux résultats en ligne pour les Français.
Certains pays censurent leurs citoyens.
Dans les deux cas, le VPN est une solution. Un proxy aussi.
Denis

Je vous remercie tous pour vos éclairages. Vous confirmez mon pressenti
: je ne pense pas avoir besoin d'un VPN.
Bon weekend,
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 07/05/2021 Í  09:55, siger a écrit :
Je trouve le paragraphe "intérêt" pauvre sur le sujet de la vie privée.

Je suis d'accord avec toi. Si l'article semble détaillé sur le plan
technique, l'intérêt du VPN est loin d'être démontré.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
pehache
Le 08/05/2021 Í  00:18, Denis Beauregard a écrit :
Le Fri, 7 May 2021 07:20:02 +0200, Dominique
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:
En quoi le VPN est-il plus intéressant que le mode privé de FF ?

En ce moment, la France interdit les tests ADN. Le labo avec la plus
grosse base de données ADN ne livre pas en France et bloque aussi
l'accès aux résultats en ligne pour les Français.

ok
Certains pays censurent leurs citoyens.

Merci de ne pas polluer la discussion par ce genre de jugement hors
charte (par ailleurs techniquement incorrect).