vpn (pptp) sur *box

Thomas
bonjour :-)

j'utilise un client vpn (pptp) sans pb derriere une freebox,
mais ca ne marche pas quand je vais derriere une livebox ou un modem de
club internet
(meme ordi (portable) client, meme serveur)

c'est normal ?
qq je peux faire pour pouvoir me connecter en vpn de n'importe où ?

--
Informations sur Nicolas Sarkozy :
http://www.betapolitique.fr/spip.php?article0602

Thomas
In article (Dans l'article) ,
Albert ARIBAUD wrote (écrivait) :

Le Fri, 22 Jun 2007 15:53:52 +0200, Nina Popravka a écrit:

On Fri, 22 Jun 2007 15:47:09 +0200, "Antoine ROUCHET"
wrote:

'OpenVPN, bien plus
transparent pour les divers routeurs, et ce des deux côtés (client et
serveur).

Yep, le truc un peu chiant étant qu'il faut l'installer sur le client,
tandis que les OS grand public ont un client PPTP. Et faire installer et
configurer OpenVPN par téléphone, c'est pas nécessairement gagné ;->

Perso j'avais opté pour envoyer un mail d'explications détaillées, un
lien vers le site d'OpenVPN GUI et en PJ les fichiers essentiels. J'ai
peut-être le mail encore qqpart, si tu veux le garder en template. :)

pourquoi pas donner les explications sur le forum ? :-)
je sais pas si je m'en servirais dans l'immediat, mais ca peut tjr
servir :-)

[...]

Thomas
In article (Dans l'article)
,
Nina Popravka wrote (écrivait) :

On Fri, 22 Jun 2007 15:18:12 +0200, Franck
<franck+ wrote:

Le PPTP étant un protocole tordu, il a effectivement du mal à
fonctionner derrière un routeur qui ne dispose pas explicitement de la
fonction "pptp pass through".

En serveur, oui, pas en client.
Je penserais plutôt au firewall dissimulé dans la LB, qui peut se
régler en "minimum", position où on ne sait toujours pas ce qu'il
fait, mais il nuit moins.

peux tu m'indiquer comment on fait ca stp ?
(je vais au moins essayer)

Et je ne connais pas la boîte de CI.

bon ben, si qqn connais ...

[...]

Albert ARIBAUD

wrote:

[...]

Ben parce que c'était en déviance par rapport au sujet du fil en soi,
parce que les PJ passent mal sur un groupe texte et que sur un groupe
usenet la durée de vie d'un post est variable, hors archivage Googlesque.

Cela dit, je peux mettre ça en ligne quelque part.

Amicalement,
--
Albert.

Thomas

wrote:

[...]

ah ben oui, le web est plus adapté :-)

et puis bon, en fait c'est peut etre pas utile si d'autres l'ont deja
fait, j'ai pas regardé

en fait tout depend de ta qualité de pedagogue, et si elle est egalée
par d'autres :-)

[...]

Albert ARIBAUD

wrote:

[...]

:) Là-dessus, c'est pas moi le meilleur juge.

Le seul intérêt de mon mail par rapport à un howto, c'est qu'il présente
une manip pas à pas pour des gens qui savent installer des logiciels et
éditer des fichier, et doivent installer et valider un client OpenVPN
sans savoir ce que c'est. Une population particulière, donc.

Amicalement,
--
Albert.

Thomas
In article (Dans l'article)
,
wrote (écrivait) :

Moi j'utilise openvpn, basé uniquement sur UDP, qui a le mérite de
fonctionner partout.

mais openvpn c'est un logiciel (client et serveur), c'est pas un
protocole ?
quel protocole utilises tu à la place de PPTP ?

openVPN crée un tunnel (c'est du SSL over udp) entre 2 machine.
Dans le tunnel passe generallement de l'IPv4.

ah oui, donc c'est un logiciel qui utilise un protocole "proprietaire"
(avec bcp de guillemets autour) :-)

et donc on est obligé d'avoir un serveur openVPN et rien d'autre que ca,
en face d'un client openVPN ?

sur mon lanbooster j'ai le choix grosso modo entre les protocoles PPTP,
IPSec et L2TP
alors je croyais que openVPN c'etait un logiciel libre qui proposait
d'utiliser l'un (ou plusiers, au choix) de ces protocoles :-)

[...]

Thomas

wrote:

[...]

oui, ben je sais pas si y en a d'autres (exactement comme le tiens),
mais amha ca serait utile en ligne :-)

[...]

Thomas

wrote:

[...]

l'idée (entre autres), c'est que si il avait deja été en ligne, t'aurais
pu envoyer des emails avec juste le lien :-)

[...]

Albert ARIBAUD
Le Wed, 18 Jul 2007 19:21:47 +0200, Thomas a écrit:

openVPN crée un tunnel (c'est du SSL over udp) entre 2 machine. Dans le
tunnel passe generallement de l'IPv4.

ah oui, donc c'est un logiciel qui utilise un protocole "proprietaire"
(avec bcp de guillemets autour) :-)

Ben, euh, SSL c'est pas vraiment propriétaire, certes breveté mais dont
le brevet est détenu par l'IETF et définit par la RFC2246.

et donc on est obligé d'avoir un serveur openVPN et rien d'autre que ca,
en face d'un client openVPN ?

Un "OpenVPN" des deux côtés, en fait, c'est le même exécutable qui fait
eerveur ou client selon la config.

[...]

C'est un logiciel libre qui offre le choix d'un quatrième protocole. :)

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
[...]

brevet est détenu par l'IETF et défini par la RFC2246.

1 2