VPN PPTP sur iBook OS X

26 réponses
Alni
Bonjour,

Je cherche toujours à connecter un iBook OS X qui se trouve derrière un
routeur dLink sur un serveur VPN PPTP (Win 2003 - qui fonctionne déjà)

Donc sur les conseils obtenus vendredi je suis allé dans :
Applications/connexion à Internet.

Mais je n'y vois rien d'autre que : Modem intégré ou Ethernet Intégré.

où se cache donc le PPTP ?

N'y a t'il pas un tutoriel en images, que je voies s'il me manque des
trucs dans ce système.

--
Alni

6 réponses

1 2 3
tagada
Gérald Niel wrote:

Avec un client VPN sur un XP Pro pas de problème.
Avec le client VPN OSX, je n'accède qu'au serveur VPN. Même pas au
groupe de travail ou domaine.

J'ai eu le même problême, impossible à résoudre. Le serveur XP2003
utilisait l'authentification cryptée que OSX ne sait pas utiliser. Par
le VPN ou directement sur le réseau impossible d'accéder au groupe de
travail ou au domaine.
Le "gestionnaire" du réseau refusant de désactiver cette option je n'ai
jamais pu me connecter. :-(

J'esdpère que ce n'est pas la même chose pour toi, si oui, il ne te
reste plus qu'à prier pour une mise à jour de Tiger...

Patrick

jperrocheau
Patrick B wrote:

J'ai eu le même problême, impossible à résoudre. Le serveur XP2003
utilisait l'authentification cryptée que OSX ne sait pas utiliser. Par
le VPN ou directement sur le réseau impossible d'accéder au groupe de
travail ou au domaine.
Le "gestionnaire" du réseau refusant de désactiver cette option je n'ai
jamais pu me connecter. :-(

Ce n'est pas ce qu'il explique, il peut tout à fait se connecter au
"VPN". Ce qu'il ne comprend pas c'est que la décourverte des serveurs
SMB sur le LAN privé ne marche pas en NetBIOS à partir de Mac OS X alors
qu'elle semble fonctionner à partir de Windows XP.

Il faudrait qu'il nous détaille les options choisies à l'onglet WINS de
la config TC/IP du XP.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

tagada
Jacques Perrocheau wrote:

J'ai eu le même problême, impossible à résoudre. Le serveur XP2003
utilisait l'authentification cryptée que OSX ne sait pas utiliser. Par
le VPN ou directement sur le réseau impossible d'accéder au groupe de
travail ou au domaine.
Le "gestionnaire" du réseau refusant de désactiver cette option je n'ai
jamais pu me connecter. :-(

Ce n'est pas ce qu'il explique, il peut tout à fait se connecter au
"VPN".

Bien compris, et je pouvais moi aussi me connecter au VPN.

Ce qu'il ne comprend pas c'est que la décourverte des serveurs
SMB sur le LAN privé ne marche pas en NetBIOS à partir de Mac OS X alors
qu'elle semble fonctionner à partir de Windows XP.

Exactement le problème que j'avais aussi. J'avais bien compris, car j'ai
cherché longtemps une solution à ce problème. En plus j'avais accès au
réseau interne de l'entreprise en allant sur place, et là aussi pas
moyen d'accéder aux serveurs SMB.

Patrick

pmanet
=?iso-8859-15?Q?Gérald?= Niel wrote:

Je ne pense pas que ce soit un problème d'authentification puisque la
connexion VPN est initié.

ce n'est pas ce qui te donne accès aux ressources des autres machines
!!!

si le serveur d'authentification de ouinouin ne reconnait pas ta bécane,
tu es marron, meme si tu es présent sur le réseau. Vous etes reconnus
par Active Directory, Wins, ou quoi ?

Gérald Niel
Le Dimanche 25 septembre 2005 à 20:45 UTC, Philippe Manet écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

si le serveur d'authentification de ouinouin ne reconnait pas ta bécane,
tu es marron, meme si tu es présent sur le réseau. Vous etes reconnus
par Active Directory, Wins, ou quoi ?

Pas d'active directory, je n'ai jamais rien pigé à ce truc.
Bon... ça n'a plus grand chose à voir avec OS X, si ?...

Pour info:
Authentification Windows
MS-CHAP v2 et MS-CHAP

Je suppose que c'est là que ça coince.

(je suis "l'admin" - c'est un bien grand mot - du serveur)

@+
--
Quelqu'un aurait-il une solution pour réinitialiser un MBR
Si tu veux qu'il soit complètement blanc (pas souhaitable, à mon avis) :

dd if=/dev/zero of=/dev/hda bsQ2k count=1 (sous Linux)
-+- OT in Guide du linuxien (très) pervers - "Pour les K difficiles" -+-

pmanet
=?iso-8859-15?Q?Gérald?= Niel wrote:

Pas d'active directory, je n'ai jamais rien pigé à ce truc.
Bon... ça n'a plus grand chose à voir avec OS X, si ?...

dans la mesure où on cherche à accéder avec OSX à des ressources
partagée sur des PC, et qu'OSX prétend le faire, si...
et ça nous interesse tous plus oiu m=oins, car on sera probablement
confroté à ce genre de problème un jour ou l'autre !

Pour info:
Authentification Windows
MS-CHAP v2 et MS-CHAP

faudrait savoir par quels ports ça passe, comment ça voyage dans un
VPN...

Je suppose que c'est là que ça coince.

sans doute, puisque tu vois le réseau.

1 2 3