[vpn] Quel client vpn utilisé et comment le configurer ?

15 réponses
giggz
Bonsoir,

Je dois installer un client vpn pour me connecter à mon école. Et me
voilà perdu...
bon aptitude search vpn me renvoie :
kvpnc
openvpn
secvpn
vpnc

Bon ayant gnome...je commence par tester vpnc. Et là premier problème /
le fichier de conf...En effet ma très chère école me donne à télécharger
le binaire de vpn client 4.8 et moi je veux pas installer ça! et donc
j'ai accès directment au conf.

Bon après qqs manip j'optiens ce fichier de conf situé dans
/etc/opt/cisco-vpnclient/Profiles :
[main]
Description=
Host=vpn.vpn.ec-nantes.fr
AuthType=1
GroupName=ECN-IPSEC
GroupPwd=
enc_GroupPwd=F68F554217DCD7235D6526D2ACB729396C535137F55E6CA989CA37D1A546543EDE03C9149ECF7771B0752B935FF75627A593AF8E7CAF8933
EnableISPConnect=0
ISPConnectType=0
ISPConnect=Connexion Minitel sur IP
ISPCommand=
Username=queutey
SaveUserPassword=0
UserPassword=
enc_UserPassword=
NTDomain=
EnableBackup=0
BackupServer=
EnableMSLogon=1
MSLogonType=0
EnableNat=1
TunnelingMode=0
TcpTunnelingPort=10000
CertStore=0
CertName=
CertPath=
CertSubjectName=
CertSerialHash=00000000000000000000000000000000
SendCertChain=0
PeerTimeout=90
EnableLocalLAN=0
ISPPhonebook=

Bon alors je crée un fichier appelé ecn.conf dans /etc/vpnc/ et je mets :
IPSec gateway vpn.vpn.ec-nantes.fr
IPSec ID ECN-IPSEC
IPSec secret
Xauth username monlogin

j'ouvre le port 500 et là voilà ce que j'ai :
vpnc-connect: hash comparison failed: ISAKMP_N_AUTHENTICATION_FAILED(24)
check group password!

C'est quoi ça docteur ?????
Aidez moi!!!!
Je me demandais aussi le openvpn c'est un client aussi ou alors un serveur ?

Bonne soirée
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Vincent Bernat
OoO La nuit ayant déjà recouvert d'encre ce jour du lundi 29 janvier
2007, vers 23:42, giggz disait:

Bonsoir,
Je dois installer un client vpn pour me connecter à mon école. Et me
voilà perdu...
bon aptitude search vpn me renvoie :
kvpnc
openvpn
secvpn
vpnc

kvpnc est un frontend pour des outils en ligne de commande. secvpn
utilise ssh et ppp. C'est assez lourd et cela superpose deux couches
TCP ce qui va donner de mauvais résultats. Reste vpnc et openvpn. vpnc
utilise IPsec qui n'est pas simple à mettre en oeuvre (surtout en cas
de problèmes). Utilise plutôt OpenVPN qui est bien documenté. Tu peux
t'aider éventuellement de kvpnc, mais je ne le connais pas.
--
I WILL NOT SCREAM FOR ICE CREAM
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode AABF03

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
franck
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

giggz wrote:
Bonsoir,

Je dois installer un client vpn pour me connecter à mon école. Et me
voilà perdu...
bon aptitude search vpn me renvoie :
kvpnc
openvpn
secvpn
vpnc

Avec des amis on met en place un serveur VPN, mais pour l'instant c'est
un peu en stand by. On utilise OpenVPN.

Pour la configuration je vais pas pouvoir t'aider car c'est pas moi qui
fait ca. Mais bon, vu que ca stagne beaucoup, je crois que je vais
devoir m'y mettre. Alors toute infos est la bien venu.

J'ai simplement vu qui'il y avait ce lien pour openVPN :

http://openvpn.net/. -> Le site meme

C'etait simplement pour te mentionner lequel on allait utiliser.

- --
Franck Joncourt
http://www.debian.org
http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF 9A3C C490 534E 75C0 89FE
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFFvnz3xJBTTnXAif4RAiEnAJwLHTDDllX52vXVp3IH8EFmydZmQwCgvjfP
pS09DPHQkS4apQTR4SBd4bQ ç9d
-----END PGP SIGNATURE-----

___________________________________________________________
Inbox full of spam? Get leading spam protection and 1GB storage with All New Yahoo! Mail. http://uk.docs.yahoo.com/nowyoucan.html

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
Merci pour vos réponses.

Moi je veux juste un client. je ne veux surtt pas faire un serveur chez
moi. le ssh me suffit. C'est pour ça que je m'étais tourné vers vpnc.
Bon j'ai installé openvpn pour voir. Alors déjà c'est serveur et un
client, si j'ai bien compris. qqn ds l'assemblée pourrait il m'aider
dans la conf ?

Merci d'avance
GiGGz

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Damien Durand
On Tuesday 30 January 2007 00:55, giggz wrote:
Moi je veux juste un client. je ne veux surtt pas faire un serveur chez
moi

J'ai souvent utilisé pptpconfig.

A+, JD.
Vincent Bernat
OoO En cette nuit nuageuse du mardi 30 janvier 2007, vers 00:55, giggz
disait:

Moi je veux juste un client. je ne veux surtt pas faire un serveur chez
moi.

Euh, un client se connecte forcément sur un serveur. Ou alors, le
serveur est déjà en place ?
--
panic("esp: what could it be... I wonder...");
2.2.16 /usr/src/linux/drivers/scsi/esp.c

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
franck
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Vincent Bernat wrote:
OoO En cette nuit nuageuse du mardi 30 janvier 2007, vers 00:55, giggz
disait:

Moi je veux juste un client. je ne veux surtt pas faire un serveur chez
moi.

Euh, un client se connecte forcément sur un serveur. Ou alors, le
serveur est déjà en place ?

Si j'ai tout compris, il veut installer un client sur sa machine afin de
se connecter en VPN sur le serveur de son ecole.

- --
Franck Joncourt
http://www.debian.org
http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF 9A3C C490 534E 75C0 89FE
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFFvvfIxJBTTnXAif4RAuY0AKCf5VvDvttQtF+bplobM+SwPF1sfgCfYIJ0
+4c9I2Y6dMhxMhvRq1IO+Ug =mAKV
-----END PGP SIGNATURE-----

___________________________________________________________
Try the all-new Yahoo! Mail. "The New Version is radically easier to use"
Gilles Mocellin
--nextPart7183753.YfQ2fxn8ya
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le lundi 29 janvier 2007 23:42, giggz a écrit :
Bonsoir,

Je dois installer un client vpn pour me connecter à mon école. Et me
voilà perdu...
bon aptitude search vpn me renvoie :
kvpnc
openvpn
secvpn
vpnc

Bon ayant gnome...je commence par tester vpnc. Et là premier problème /
le fichier de conf...En effet ma très chère école me donne à té lécharger
le binaire de vpn client 4.8 et moi je veux pas installer ça! et donc
j'ai accès directment au conf.

Avec un concentrateur Cisco, tu n'aura pas d'autre choix que vpnc (kvpnc n' est
qu'un frontend à vpnc).
[...]

Bon alors je crée un fichier appelé ecn.conf dans /etc/vpnc/ et je me ts :
IPSec gateway vpn.vpn.ec-nantes.fr
IPSec ID ECN-IPSEC
IPSec secret
Xauth username monlogin

j'ouvre le port 500 et là voilà ce que j'ai :
vpnc-connect: hash comparison failed: ISAKMP_N_AUTHENTICATION_FAILED(24)
check group password!

C'est quoi ça docteur ?????
Aidez moi!!!!
Je me demandais aussi le openvpn c'est un client aussi ou alors un serveur
?

Ben il manque le mot de passe du group comme il te dit !
Après "ID secret".
Dans ton fichier de conf cisco, les mots de passe sont encodés, mais j'es père
que tu les connais !

--nextPart7183753.YfQ2fxn8ya
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBFvvjYDltnDmLJYdARAj1WAKC6g+YdeiZOH/OpNsklgDKyGXQyKQCdGnE9
tFDZJL2cfHmdhvSqK3ciVtQ =LRDV
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart7183753.YfQ2fxn8ya--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
franck a écrit :
Vincent Bernat wrote:
OoO En cette nuit nuageuse du mardi 30 janvier 2007, vers 00:55, giggz
disait:

Moi je veux juste un client. je ne veux surtt pas faire un serveur chez
moi.

Euh, un client se connecte forcément sur un serveur. Ou alors, le
serveur est déjà en place ?

Si j'ai tout compris, il veut installer un client sur sa machine afin de
se connecter en VPN sur le serveur de son ecole.

C'est tout à fait ça! :)
___________________________________________________________
Try the all-new Yahoo! Mail. "The New Version is radically easier to
use" � The Wall Street Journal
http://uk.docs.yahoo.com/nowyoucan.html

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
Bonjour,

Ben il manque le mot de passe du group comme il te dit !
Après "ID secret".
Dans ton fichier de conf cisco, les mots de passe sont encodés, mais j'espère
que tu les connais !

Euh...moi j'ai juste le fichier de conf copié-collé plus haut...le mot
de passe c'est le
F68F554217DCD7235D6526D2ACB729396C535137F55E6CA989CA37D1A546543EDE03C9149ECF7771B0752B935FF75627A593AF8E7CAF8933
?

damned vais mettre du temps à décrypter ça moi ;)

Bonne journée
GiGGz

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
GIGGz
Et c'est bien un cisco...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2