VPN - réseau

Le
Galette974 Icône offline Hors ligne Avatar par défaut
Bonjour,
Je travaille en 100% télétravail.
Mon ordi portable est équipé du VPN de l'entreprise.
J'aimerais savoir si je pars à l'étranger ou dans les Dom Tom est ce que le VPN fonctionne ?
Merci pour votre aide
Marc SCHAEFER Avatar par défaut
Le #26549993
Galette974
Mon ordi portable est équipé du VPN de l'entreprise.
J'aimerais savoir si je pars à l'étranger ou dans les Dom Tom est ce que le VPN
fonctionne ?

Tout d'abord, forcément que les délais seront plus élevés en outre-mer, ce qui
ne va pas forcément gêner le VPN, mais pourrait nuire aux applications.
Exemple sans problème: lecture et rédaction d'e-mails, transfert de fichiers,
etc.
Exemple avec problème potentiel: accès graphique à distance (x2go, X11, VNC,
RDP, ...), accès web dans certains types d'applications (en particulier les
modernes avec beaucoup d'interactions), etc.
Il est aussi possible que les accès Internet aient un moins intéressant rapport
qualité/prix. Un gros mail pourrait prendre plus de temps à télécharger
que vous êtes habitué.
Enfin, suivant d'où le VPN est activé et le type de VPN, cela pourrait ne pas
marcher, en particulier depuis certains hôtels (firewall, NAT, etc).
Le mieux serait probablement de contacter votre support informatique pour
éclaircir si cela a déjà été tenté.