vpn sbs erreur 800

3 réponses
loutox
Bonjour à tous,

J'ai un probleme lorsque j'essaie de connecter un client vpn distant à mon
sbs.

j'ai bien effectué l'assistant connexion internet et pare feu de sbs afin
d'autoriser les connexions vpn

mon routeur netgear DG834 retransmet les connexions entrantes de tous les
ports vers mon serveur sbs

et pourtant quand j'essaie de me connecter au vpn sbs, j'obtiens une erreur
800 "vos parametres de securité ne sont pas OK"

(les autres fonctionnalités : poste de Tv a distance, etc... fonctionnent
nickel)

voici les teste que j'ai effectué :
client derriere un routeur à mon domicile : erreur 800

client connecté en edge orange : erreur 800.

Faut il respecter certaines conditions afin de faire marcher le VPN de SBS ?

L'avez vous déja vu tourner ? dans quelle config ?

merci d'avance

loutox

3 réponses

-=lolol=-
Bonjour loutox,

[...]
mon routeur netgear DG834 retransmet les connexions entrantes de tous
les ports vers mon serveur sbs

en es tu certain, si oui ca manque beaucoup de sécurité ... trouve les
tables de nattage de ton routeur pour t'en assurer et vérifie que seul les
ports 1723 TCP et protocole gre 47 sont redirigé vers ton serveur .

et pourtant quand j'essaie de me connecter au vpn sbs, j'obtiens une
erreur 800 "vos parametres de securité ne sont pas OK"

je parie à 10 contre 1 que gre 47 n'est pas routé ... d'ailleurs le message
d'erreur complet doit te le dire

--
Cordialement
@+lolo
loutox
Salut Lolol,

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:
%23EUgL$
Bonjour loutox,

[...]
mon routeur netgear DG834 retransmet les connexions entrantes de tous
les ports vers mon serveur sbs

en es tu certain, si oui ca manque beaucoup de sécurité ... trouve les
tables de nattage de ton routeur pour t'en assurer et vérifie que seul les
ports 1723 TCP et protocole gre 47 sont redirigé vers ton serveur .

je te rassure, en temps normal seuls les ports necessaires sont ouverts,
mais là j'avais tout ouvert pour un test.

et pourtant quand j'essaie de me connecter au vpn sbs, j'obtiens une
erreur 800 "vos parametres de securité ne sont pas OK"

je parie à 10 contre 1 que gre 47 n'est pas routé ... d'ailleurs le
message d'erreur complet doit te le dire

Ben le message d'erreur me dit juste "erreur 800 parametres de securite
incorrects" et ne parle pas du GRE 47

c'est quoi le GRE 47 ? un protocole particulier ? je ne vois rien à ce sujet
dans les parametrages de mon modem routeur.
ce "GRE 47" n'existe-t-il sue sur certains routeurs et pas sur d'autres ?

merci, à+

Loutox

--
Cordialement
@+lolo

GG [MVP]
Bonjour,

c'est quoi le GRE 47 ? un protocole particulier ? je ne vois rien à ce
sujet dans les parametrages de mon modem routeur.
ce "GRE 47" n'existe-t-il sue sur certains routeurs et pas sur d'autres ?

http://support.microsoft.com/?kbid$1251

L'erreur 800 est bien une erreur qui indique que le protocole GRE n°47
n'est pas router vers votre serveur VPN.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/