Vpn Speedtouch

2 réponses
A&O
J'ai configure l'aces VPN sur mon routeur speedtouch 609. Ce router permet
d'avoir 4 tunnles VPN. J'ai configure IPSEC avec une cle prepartagée.
J'arrive depuis mon client distant a activer le tunnel, mais je n'arrive pas
a acceder aux ressources de mon reseau.
Je ping l'adresse ip de mon interface VPN et mon routeur Speedtouch mais pas
les stations de mon reseau distant....

Est-ce que j'ai oublier quelque chose....

Merci de votre aide
doli_58@hotmail.com

2 réponses

Nina Popravka
On Tue, 21 Aug 2007 15:25:55 +0200, "A&O" wrote:

J'arrive depuis mon client distant a activer le tunnel

Quel logiciel client ?
--
Nina

Antoine ROUCHET
"A&O" wrote in message
news:46cae842$0$25913$
J'ai configure l'aces VPN sur mon routeur speedtouch 609. Ce router permet
d'avoir 4 tunnles VPN. J'ai configure IPSEC avec une cle prepartagée.
J'arrive depuis mon client distant a activer le tunnel, mais je n'arrive
pas a acceder aux ressources de mon reseau.
Je ping l'adresse ip de mon interface VPN et mon routeur Speedtouch mais
pas les stations de mon reseau distant....

Est-ce que j'ai oublier quelque chose....

Merci de votre aide

Bonjour,

Peut-être manque-t-il simplement les routes permettant aux deux réseaux de
parler entre eux?

Genre si le PC A1 (du réseau A) veut parler au PC B1 (du réseau B), il faut
indiquer à A1 et à B1 comment se parler mutuellement via leur table de
routage respective.

Sans plus de détail, difficile d'être plus précis dans la réponse :)

Antoine.