VPN sur XP SP2

Euthymenes
Bonjour à tous

En vue d'installer ultérieurement un accès VPN au réseau local de mon
entreprise, j'ai fait quelques essais concluants il y a plusieurs mois.

Le serveur VPN utilise la fonction interne de XP SP2. Les clients VPN
utilisent aussi le standard XP SP2.

Maintenant je souhaite mettre en service opérationnel cet accès VPN ... et
je constate que ça ne marche plus : La connexion initiale VPN se fait bien,
mais il y a ensuite impossibilité d'accès aux fichiers du serveur VPN depuis
les clients.

Par contre tout refonctionne si je stoppe le pare-feu du PC serveur VPN, et
si les PC clients n'ont pas de pare-feu non plus. Dès qu'un pare-feu est en
service, plus rien ne fonctionne.

A l'époque où ça fonctionnait avec pare-feu, j'avais déverrouillé le port
62515 UDP nécessaire à la fonction VPN. Maintenant cela ne semble plus
suffire. Quelqu'un aurait-il une info sur le(s) port(s) nécessaire(s) au bon
fonctionnement du VPN entre XP¨SP2 et XP SP2.

Merci de vos réponses d'experts !

burninghat
"Euthymenes" <ah241991 (arobase)@ myrealbox.point.com> écrivait

Bonjour à tous

[...]

Hello,

Heu sauf erreur de ma part, faudrait pas aussi ouvrir le range de ports
1721-1723 pour le vpn ???

@+

--
Burninghat

Euthymenes

Heu sauf erreur de ma part, faudrait pas aussi ouvrir le range de ports
1721-1723 pour le vpn ???

Merci pour cette réponse, mais hélas ça ne suffit pas. J'ai déverrouillé ces
3 ports en TCP et UDP, sans résultat.

Merci quand même ...