vpn via livebox et routeur

ddo
Bonsoir,

Je souhaiterai installer un serveur vpn geré par un routeur.

Je suis actuellement abonné a wanadoo et la livebox ne gere pas le vpn.
La seule chose qu'elle permet est la creation d'une dmz.

Je ne peux pas remplacer la livebox a cause de la telephonie et je ne veux
pas ouvrir mon pc
en tant que dmz non plus pour des raisons evidentes de sécurité.

Je pensais mettre un routeur gerant le vpn et attribuer affecter son adresse
comme dmz pour la livebox.

Qu'en pensez-vous ?

Auriez-vous egalement une marque de routeur a me conseiller ?
Je ne souhaite pas qu'il soit wifi car ce role est geré par la livebox mais
juste routeur avec serveur vpn permettant 5
connexions simultanées si possible

Merci d'avance pour vos conseils et meilleurs voeux pour la nouvelle année.

Pascal Hambourg
Salut,

Je souhaiterai installer un serveur vpn geré par un routeur.

Je suis actuellement abonné a wanadoo et la livebox ne gere pas le vpn.

Quel type de VPN ? PPTP, IPSec, OpenVPN, autre ?
Qu'entends-tu exactement par "gérer le VPN" ? Faire office de client ou
de serveur VPN, ou simplement laisser passer le VPN (VPN pass-through) ?

La seule chose qu'elle permet est la creation d'une dmz.

Vois pas trop le rapport entre VPN et DMZ...

ddo
Salut,

en fait peu importe le type de securite car mon but est juste
qu'occasionnellement,
des amis se connectent chez moi pour faire une partie en réseau mais c'est
vrai qu'il vaut mieux un minimum
de securité puisque la connexion serait en attente en permanence.

Je parlais de dmz parce que ma live box ne permet pas de router le protocole
GRE et la
seule maniere que j'ai trouvé pour l'instant pour rerouter toutes les trames
vers mon serveur
vpn a été de creer une dmz et de taper en adresse de cette dmz mon adresse
ip.

Mon but est donc en fait de mettre en place un serveur vpn.

Voilaaa
J'espere que je suis assez clair

Merci encore

"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: eng4kl$29td$
Salut,

[...]

Pascal Hambourg

en fait peu importe le type de securite

Je parlais du type de VPN car chaque type de VPN utilise un protocole
réseau bien particulier et ses caractéristiques importent bel et bien
quand il s'agit de lui faire traverser un pare-feu ou un routeur NAT tel
que la Livebox. Plus bas tu parles de GRE, donc je suppose qu'il s'agit
d'un VPN de type PPTP qui combine une connexion TCP sur le port 1723 et
un tunnel GRE (protocole IP n° 47). OpenVPN utilise une simple
communication sur un port UDP et est donc très facile à faire passer à
travers les routeurs NAT ; IPSec utilise des protocoles IP spécifiques
mais il en existe une version transportée sur UDP prévue pour pouvoir
passer plus facilement à travers les routeurs NAT.

car mon but est juste qu'occasionnellement,
des amis se connectent chez moi pour faire une partie en réseau

Un VPN n'est pas forcément nécessaire dans ce cas. Selon les jeux et les
protocoles qu'ils emploient pour communiquer, il peut être suffisant
d'ouvrir et/ou rediriger quelques ports TCP et/ou UDP.

[...]

Donc tu parles de la fonction "VPN pass through" et plus précisément
"PPTP pass through" en entrée. Je ne connais pas du tout la Livebox,
mais si elle ne permet pas de rediriger PPTP ou un protocole IP
arbitraire tel que GRE, c'est vraiment tout pourri.

Mon but est donc en fait de mettre en place un serveur vpn.

Sur la machine de jeu, qui est sous Windows, je suppose ?
Si tu veux utiliser le VPN PPTP incorporé à Windows, tu pourrais mettre
ton PC serveur VPN en DMZ et lui installer un pare-feu logiciel afin de
contrôler ce qui vient d'internet. Note bien que si tu installes un
second routeur et ton PC serveur VPN derrière, ce dernier sera sur un
réseau différent des postes connectés en wifi ou en ethernet directement
à la Livebox, ce qui peut occasionner des difficultés de communication
entre le PC serveur VPN et ceux-ci.

PhilGan
Bonsoir,

Si tu veux simplement pouvoir jouer en réseau local et/ou à travers le Net
je te suggère le logiciel Hamachi.
Il passera sans problème à travers la Livebox et tous les postes utilisant
ce soft seront sur un même réseau commun que ce soit Local ou à travers le
Net. Il crée en fait une carte réseau virtuelle et la seule précaution à
prendre est de désactiver le partage de fichier de cette carte réseau.
Je l'utilise personnellement et c'est vraiment bien fait, l'interface étant
en français et le logiciel gratuit.

http://www.hamachi.cc/download/list.php

@+

PS : Adresse anti-spam