vpn : zywall 100 ca vaut quoi ?

philippe dumas
a part le prix en euros....

j'ai
NO1 ) un site principal avec environ 20 users
NO2 ) 3 sites distants avec 15 users chacun
NO3) une vingtaine de portable en ballade...

j'aimerais que tous aient un acces sur un serveur dans le site principal
(NO1) en permance depuis les sites NO2.
pour les portables, j'envisage un soft vpn .
on m'a fait un proposition avec
un zywall 100 pour le site no1
des zywall 50 pour les sites no2
et un soft pour mes portables,

est-ce une configuration correcte, ca tient la route ?

Guillaume F
J'adore les zyxel pour leur prix mais malheureusement la puce est
sous-évaluer. En règle général un peu moins de la moitié des tunnels sont
inutilisable.

Fais des tests à pleine charge

@+

Guillaume

PS: Esseyes le 652HW il a l'air sympa, je le prendrais le mois prochain.

"philippe dumas" a écrit dans le message
de news:3f9e6893$
[...]

Didier
[...]

Un Zywall 10 permet de monter un tunnel pour tout un sous-réseau, ou une

plage d'adresses IP, tunnel partagé; pourquoi un Zywall 50 sur N02 ?
Didier.

trallala
zywall 10 : 10 VPN simultanés
zywall 50 : 50 VPN simultanés et ainsi de suite

mais si vous avez 20 utilisateurs, ca veux pas dire qu'il vous faut 20
connections simultanées.

En géneral zywall 10 suffit

Ils ont une nouvelle hardware, donc les problèmes de puce lente,
c'est fini.

Bon , j'utilise encore une des première Zywall10
et un P652 qui fait que 2 VPN simultanés, le nouveau P652 en fait 8

C'est un peu celà le reproche que je fais, si vous achetez trop tot, vous
avez
du matos rapidement obsolète..........