vpnc avec debian etch

1 réponse
Francois
Bonjour

Comment faire fonctionner le client vpnc ? Si je lance la commande de
connection il n'y a pas de message d'erreur, mais ensuite je ne peux
rien faire. Un ping ne passe pas.
Si je fais ifconfig -a une fois connect=E9 avec vpnc j'obtiens ceci pour
tun0:

tun0 Link encap:UNSPEC HWaddr
00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00
inet addr:134.21.34.93 P-t-P:134.21.34.93 Mask:
UP POINTOPOINT RUNNING NOARP MULTICAST MTU:1390 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:43 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:500
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:3448 (3.3 KiB)

bon, le serveur vpnc o=F9 je dois me connecter =E0 une adresse ip qui
n'est pas celle que donne le inet addr ci-dessus ... mais comme j'y
connais rien en r=E9seau... bref merci =E0 toute bonne =E2me qui pourrait
m'aider

Fran=E7ois

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Sylvain Sauvage
Francois, lundi 5 mai 2008, 09:29:31 CEST

Bonjour

’jour,

Comment faire fonctionner le client vpnc ?

Je ne sais pas, je n’ai testé que le client openvpn, via
network-manager…

Si je lance la
commande de connection il n'y a pas de message d'erreur, mais
ensuite je ne peux rien faire. Un ping ne passe pas.
Si je fais ifconfig -a une fois connecté avec vpnc j'obtiens
ceci pour tun0:

tun0 Link encap:UNSPEC HWaddr
00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00
inet addr:134.21.34.93 P-t-P:134.21.34.93 Mask:
UP POINTOPOINT RUNNING NOARP MULTICAST MTU:1390
Metric:1 RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:43 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:500
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:3448 (3.3 KiB)

bon, le serveur vpnc où je dois me connecter à une adresse ip
qui n'est pas celle que donne le inet addr ci-dessus ... mais
comme j'y connais rien en réseau... bref merci à toute bonne
âme qui pourrait m'aider

Effectivement, là, tu as un lien point-à-point (P-t-P) avec
toi-même (même adresse aux deux bouts). Il y a peu de chance
pour que ce soit intéressant.
As-tu essayé un des clients network-manager-vpnc (Gnome a un
paquet network-manager-vpnc-gnome en plus, KDE s’en sort sans)  :
tu pourras utiliser l’interface graphique (applet dans la barre
d’outils du bureau) pour tout configurer, pas besoin de fichier
dont on trouve 14 exemples contradictoires sur le net…

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact