vrai virus ou rumeur?

7 réponses
Cécile
Bonjour. J'ai reçu le message suivant
(qui avait fait l'objet d'un envoi à toute une liste de gens)

""Je viens juste d'être avertie par quelqu'un qui a mon adresse dans sa
liste de contacts, qu'il a reçu un virus qui passe automatiquement par les
listes de contacts e-mail.
Je l'ai trouvé sur mon disque "C" et je l'ai supprimé. Puisque vous êtes
dans ma liste de contacts, vous allez probablement le trouver aussi dans
votre ordinateur.
Ce virus (nommé jdbgmgr.exe) n'est pas détecté par Norton ou McAfee et reste
silencieux durant 14 jours avant d'endommager votre système.
IL est envoyé automatiquement par messenger et nos listes d'adresses, que
vous ayez ou non envoyé des e-mail à vos contacts.
Ci-dessous est expliqué comment le détecter et comment s'en débarrasser.
Cela ne vous prendra qu'une minute.
(...suit la procédure, que je vous
communiquerai si vous le souhaitez)

""Si vous trouvez le virus, vous devez prévenir toutes les personnes se
trouvant dans votre carnet d'adresse pour qu'elles puissent éradiquer le
virus de leur propre carnet d'adresses.-""

Avant d'adresser ce message à tous
mes contacts, je souhaite avoir votre avis :
Le message ci -dessus est il
sincère et sérieux?
Ou est il destiné à inonder les
boites aux lettres et à perturber le système ?

Merci de vos conseils

7 réponses

Sabrem JORAM
Cécile a exposé le 01/01/2005 :
jdbgmgr.exe

Bonjour,

C'est un faux.

http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t!682

Bonne année

--
Enlever DoubidoU de mon adresse...

"Le meilleur logiciel du monde est celui que l'on maîtrise..."

Cécile
jdbgmgr.exe

Bonjour,

C'est un faux.

http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t!682

Bonne année

Merci

C'est souvent comme cela, les envois en nombre à faire suivre?
Le site que vous indiquez doit-il alors être consulté à chaque fois?

Merci encore, et bonne année à vous aussi

--
Cécile (de Biarritz)

Jceel
"Cécile" a écrit dans le message de news:
%23F%
C'est souvent comme cela, les envois en nombre à faire suivre?
Le site que vous indiquez doit-il alors être consulté à chaque fois?

Merci encore, et bonne année à vous aussi

c'est *toujours comme cela*
bon il faut quand même lire un peu pour comprendre la fumisterie des propos

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Sabrem JORAM
Cécile a formulé ce dimanche :
jdbgmgr.exe

Bonjour,

C'est un faux.

http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t!682

Bonne année

Merci

C'est souvent comme cela, les envois en nombre à faire suivre?
Le site que vous indiquez doit-il alors être consulté à chaque fois?

Merci encore, et bonne année à vous aussi

Merci pour vos voeux

Afin de vous tenir au courant sans trop vous investir dans la lecture
exhaustive de sites dédiés, je vous propose de vous abonner à une
newletter consacrée à la sécurité ; par exemple :

http://www.secuser.com/

Cordialement

--
Enlever DoubidoU de mon adresse...

"Le meilleur logiciel du monde est celui que l'on maîtrise..."

pascal
Bonne Année à Tlm. :) :*

pour le Virus en point EXe c'est que une Rumeur,alors n'essaye pas Enlever
un programme qui fonctionne pour ton logiciel
Jceel
"pascal" a écrit dans le message de news:

Bonne Année à Tlm. :) :*

pour le Virus en point EXe c'est que une Rumeur,alors n'essaye pas Enlever
un programme qui fonctionne pour ton logiciel

il ne sert à RIEN sauf aux programmeurs en JAVA dont aucun n'est tombé dans
le panneau ;-)

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Thierry MILLE [MVP]
"Cécile" a écrit dans le message de news:

Bonjour. J'ai reçu le message
suivant (qui avait fait l'objet d'un envoi à toute une liste de gens)
Ce virus (nommé jdbgmgr.exe) n'est pas détecté par Norton ou McAfee et
reste silencieux durant 14 jours avant d'endommager votre système.

En complément des autres contributions :
=> vous avez eu le bon réflexe, si on demandait à un automobiliste de crever
ses pneus : le ferait il ?
=> vous pouvez consulter le site www.hoaxbuster.com qui recense ce genre de
cannulards (http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle'74).
=> il ne faut JAMAIS propager une information lorsque l'on vous demande de
le faire (surtout à 10 personnes).

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.Lab-OS.com