! Vraiment BESOIN D AIDE Erreur Access inconnue !

tony020422
Bonjour,

Je me permets de faire appel à vous pour un problème insoluble, et puisqe j'ai toujourrs trouvé des réponses à mes questions sur ce super forum, je me suis dit qu'une fois de plus vous me sauveriez la vie!!

Je suis sous Access 2007 et je ne comprends pas l'erreur que me retourne access aprés clik sur mon bouton "Sur le plan national": son code évènement est:

Private Sub Commande16_Click()

DoCmd.OpenForm "Formulaire-REP COUT CAM"

DoCmd.Requery

Forms![Formulaire-REP COUT CAM]![Formulaire-STATS CE]!Texte38.Value = DLookup("[Nb garanties]", "[R-PAR COUT GAR CE FRANCE]")

End Sub

qui permet de mettre dans la zone de texte 38 du forrmulaire Formulaire-STATS CE du formulaire Formulaire-REP COUT CAM la valeur du champs "Nb garanties" de la requete "R-PAR COUT GAR CE FRANCE" !!

et il m'apparait une erreur : " erreur 3326: impossible mettre a jour Recordset" que je ne comprends pas car j'ai beaucoup utilisé ce genre de code qui d'habitude fonctionne! d'aprés le débogueur, l'erreur se situe au niveau de :
Forms![Formulaire-REP COUT CAM]![Formulaire-STATS CE]!Texte38.Value = DLookup("[Nb garanties]", "[R-PAR COUT GAR CE FRANCE]")

Alors si quelqu'un a une idée je suis plus que preneur !!

Ps: mon application fonctionnait parfaitement avant qu'une coupure générale surprenne la boite durant toute l'aprés midi, dés mon retour au lendemin matin, elle ne fonctionnait plus SANS qu'aucune lodi n'est était apportéz !! je ne pense pas que mon application ait pu être sensible à ca! (les tables et requetes s'appuient sur des données mises sur le réseau interne de la boite, qui a priori fonctionne bien! mais sait on jamais!)

Et ce qui est étrange c'est que malgré ce mess d'erreur qui me fait passer par le débogueur, en ne rien changeant et en validant les différentes boites de dialogue qui apparaissent, les résultats apparaissent dans mon formulaire Formulaire-STATS CE et sont bons !!

Je n'y comprends rien, please HELP !!!

Merci par avance aux gens qui prendront la peine et le temps de me dépétrer !!

Michel_D
"tony020422" a écrit dans le message de news:
Michel_D a écrit le 05/08/2008 à 14h48 :
> re,
>
> Vu que ces problèmes surviennent aprés une coupure de courant,
> importe tous les éléments de ta base dans une nouvelle base.
>

> "tony020422" a écrit dans le
> message de news:

Michel tu voudrais dire créer une nouvelle base vierge, en faisant a chaque
fois 'données externes" "importer" "données Excel" ect..... et comment importer
les requetes, formulaires, macro... ?! car je n'ai jamais fait!!

Ben c'est comme pour Excel sauf que le fichier source ici sera ta base Access.

Donc :
1) Tu crée une nouvelle base.
2) Tu importe tous les éléments de ton ancienne base dans cette nouvelle base.
tony020422
Michel_D a écrit le 05/08/2008 à 15h32 :
"tony020422" a écrit dans le
> [...]

Donc :
1) Tu crée une nouvelle base.
2) Tu importe tous les éléments de ton ancienne base dans cette

ok michel!

bon je me lance maintenant quitte a finir demain, de toute facon je te tiens au courant au plus vite!!

Stp m'abandonnes pas je sens qu'on tient le bon bout ;-)

Merci pour tout en tout cas!
tony020422
[...]

rroo la la je suis dégouté!!!
je viens de tout remettre dans une bdd vierge et j'ai tout importé (formulaire, requete, macro...) mais malheureusement le meme mess d'erreur apparait toujours....

Je ne sais vraiment plu quoi faire!

PS: pourquoi cette nvelle bdd ne fait que 23 Mo alors que la première fait 72 Mo ?!
Peut on changer le contenu de la fenetre d'erreur et mettre par exemple "Calculs effectués" de facon à "camoufler l'erreur" ?! il faudrait alors que le débogueur ne s'ouvre pas!!
tony020422
[...]

Bonjour Michel,

Rooolllaaaallaaa ca y est j'ai trouvé!!!

En fait mon formulaire était composé de 3 sous formulaires, chacun étant alimentés par différentes requetes....

Mon
"Forms![Formulaire-REP COUT CAM]![Formulaire-STATS CE]!Texte38.Value = DLookup("[Nb garanties]", "[R-PAR COUT GAR CE FRANCE]")"
en fait voulait me renvoyer une valeur sur une zone de texte de mon 2eme sous formulaire, alors que ce ss forumulaire avait déjà cette même zone de texte rempli grace a un champs de la requete sur laquelle il est basé...

En fait je voulais remplir une zone de texte déjà remplie, d'ou l'erreur........

Excuses moi pour le dérangement, et vraiment merci du fond du coeur d'avoir autant chercher à m'aider!

en espérant pouvoir te rendre un jour la monnaie de la pièce, ou alors en te retrouver en cas de nouveau problème...

Cdt,

Antony
chpa
Bonjour,
Je n'ai fais que survoler le problème et je pense que vous devriez commencer
par renommer vos noms de formulaires, de requêtes et de champs.
Evitez les tirés, les espaces et autres caractères réservés.

"Michel__D" a écrit dans le message de
tony020422 a écrit :
Michel__D a écrit le 03/08/2008 à 11h46 :
Bonjour,

tony020422 a écrit :
[...]

Vérifie ce que te renvoie ton DLookup.

A voir
Forms![Formulaire-REP COUT CAM]![Formulaire-STATS CE]!Texte38.Value = _
Nz(DLookup("[Nb garanties]", "[R-PAR COUT GAR CE
FRANCE]"),0)
ou
Forms![Formulaire-REP COUT CAM]![Formulaire-STATS CE]!Texte38.Value = _
Nz(DLookup("[Nb garanties]", "[R-PAR COUT GAR CE
FRANCE]"),"")

Bonsoir Michel, merci de t'occuper de mon cas!!

Pour mon Dlookup, il me renvoit bien ce que je veux, a savoir le contenu
du
champs "Nb garanties" de ma requete "R-PAR COUT GAR CE FRANCE" (mais il
faut
pour ca enlever les messages d'erreur, et fermer le débogueur!)

d'ailleurs les solutions que tu m'as proposé fonctionnent également,
j'obtiens
bien ce que je veux, mais j'ai toujours cette erreur qui apparait....

Je ne sais vraiment plus quoi faire, a quoi cela est il dû et comment du
coup
résoudre ce problème...

Ps: dans le cas ou je ne trouve pas de solution, serait il possible de
transformer le contenu de la boite de dialogue de l'erreur en autre chose
du
style:"Calculs effectués"?!
Il faudrait alors que le débogueur ne s'ouvre plu !!

J'attends de tes nouvelles car pour ma part je suis completement
désabusé..

Merci en tous les cas, et passes une bonne soirée!

Ton contrôle alimente je suppose un champ d'une table, donc il faut
vérifier
si ce que te renvoie ton Dlookup est compatible avec les possibilités de
ce
champ il pourrait y avoir par exemple une limitation sur le nombre de
caractères.

1 2